BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compatibilité avec des battlefront plastic ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 8:55 pm    Sujet du message: compatibilité avec des battlefront plastic ? Répondre en citant

salut,
je me lance dans le 15mm mais je connais pas trop. je viens de commander le starter battlefront "hit the beach". Je voudrais également des paras anglais en métal.
Quelle marque de fig en métal se marie bien avec les battlefront ?

j'ai vu qu'il y avait peter pig, mais en connaissez vous d'autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Pig à une gravure un poil particulière. En taille, c’est peu plus petit (je les ai mixer avec du PSC Allemands début de guerre, ça passe bien).
J’utilise par contre souvent leur gamme de tête pour les Battlefront.
Il semble regraver sa gamme en plus « élancé ».

Je préfère les mixer Avec Skytrex.
Il me semble que les Forge In Battle sont mixable avec...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord ! je croyais que c'était skytrex qui était un peu plus petit que peter pig ! je fais bien de demander. je vais regarder ça... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il y a également Forged in Battle qui fait d'excellentes figurines, très agréables à peindre, la gamme n'est pas ultra développée mais il y a largement de quoi trouver son bonheur.
En terme de compatibilité en taille, ce qu'écrit Wismerhill est vrai, les Peter Pig te sembleront plus petits par rapport à la nouvelle gamme plastique de Battlefront.
J'ai une grappe d'Allemands de Battlefront (BM131 pour la référence), sous la main, je viens de les mesurer, on est autour des 18mm, Peter Pig respecte davantage le cote de 15mm, cependant c'est vrai qu'ils sont en train de revoir leurs figurines à la hausse, en terme de taille et "d'épaisseur", de mon point de vue c'est très bien.
PSC (Plastic Soldier...) a sorti des figurines assez proches en terme de proportions et ça se marie bien sur le même socle.
Je diviserais donc les marques en deux catégories pour faire simple:

Les "petits".
Peter Pig[/b] (old school), Skytrex, PSC ancienne version (les toutes premières boites contenaient des figurines minuscules: Allemands Mid-War, Soviétiques, pour le coup c'était du vrai 15mm, mais pas du tout compatible avec les autres marques)
Les anciens [b]Battlefront
en métal sont très irréguliers, en terme de proportions, de qualité de gravure, difficile de les classer: exemple le blister de vétérans "hardened" soviétiques, sont très (trop fins) et mal gravés, alors que les Volkssgrenadiers en tenue hiver, les paras anglais, les paras US pour ne citer qu'eux, sont très bien et à une taille qui permet de les mixer avec la plupart des autres marques.

Viennent maintenant les "gros".
La nouvelle gamme "plastique" de Battlefront/FOW, grosses proportions et figurines plus proches du 18mm. Les "nouveaux" Peter Pig, en 2èmeGM pour l'instant ils n'ont refait que les Soviétiques et les Allemands en version Blitzkrieg. On trouve aussi bien sûr Forged In Battle et toutes les boites d'infanterie plastique de Plastic Soldier Company (mis à part leurs deux plus anciennes références).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces éclaircissements supplémentaires !
je suppose que le starter "hit the beach" correspond à la nouvelle gamme battlefront ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou
Je confirme Forged In Battle est compatible avec Battlefront
La preuve en image

Battlefront du starter "hit the beach"


Forged In Battle

_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ! j'crois bien que la messe est dite dans ce cas !
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 106
Localisation: 03

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, serait-il possible d'avoir d'autres clichés des "forged in battle" ?
Avec des vues plus parlantes .....???
j'arrive pas à trouver de photos précises sur le net !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com