BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PARA US

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 7:44 am    Sujet du message: PARA US Répondre en citant

Laughing

Bonjour vous tous. j'ai une question règle PARA US :

Pour un saut en parachute, quand ceux ci atterrissent peuvent-ils tirer immédiatement et avant les méchants ?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la question est pas plutôt !!! Est ce que je peux attaquer dans la même phase mon parachutage et dès le pied au sol attaquer les ennemis devant moi ?! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la règle p 94, je dirai que les paras US sont opérationnels dès leur arrivée au sol puisque les paras allemands doivent attendre un tour pour l'être (le temps de récupérer leurs petites affaires). De plus, si les paras sautent sur des troupes ennemies, la régle prévoit un combat au corps au corps immédiat avec 1 malus de -1 pour les paras et +1 pour les ennemis. Twisted Evil
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2020 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci clio1966 pour la réponse...Le souci c'est que la régle rien n'est explicite a ce sujet Sad que j’atterrisse et tir dans la foulée Crying or Very sad pas sur mais réalisable et si en + j’atterris, je bouge et tir le premier là c'est un peu fort.

je vois que l'option Para n'est pas utiliser souvent dans vos jeux, qui d'autre peux m'expliquer comment il pratique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors je suis d'accord pour un tir après atterrissage mais forcemznt entier réduit ?!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Remarque.
Perso, je dirai -1D6au tir, comme pour un mouvement.
OU
1/2 mouvement et pas de tir...

J'imagine que les gars essaient de se sortir des sangles, ramasser le parachute ou autre... On ne peut pas tout faire ! Laughing

Mais le dernier paragraphe, laisse penser que c'est possible (Tir et mouvement). Rien de précisé dans la FAQ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
le probléme c'est que si les paras US ne font rien à l'atterrissage, ils sont mort lors du tour suivant et qu'au point de vue budget, ils coutent par section 155pts . c'est beaucoup pour ne servir à rien Crying or Very sad Crying or Very sad
En + ils sont tributaires des dés lors du parachutage...pour moi trop de malus... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien résumé:

Wismerhill:
Perso, je dirai -1D6 au tir, comme pour un mouvement.
OU
1/2 mouvement et pas de tir...

Un choix à faire par le joueur US, se planquer à couvert en demi mouv' ou tirer mais avec le malus du fait de l'atterrissage - séparation d'avec les parachutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GM tu as le choix aussi d'atterrir hors vue de tes ennemis..... Pourquoi est ce que tu t'es fourré derrière moi?!!! Tu avais champ libre derrière la cathédrale Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand maréchal a écrit:
Very Happy
le probléme c'est que si les paras US ne font rien à l'atterrissage, ils sont mort lors du tour suivant et qu'au point de vue budget, ils coutent par section 155pts . c'est beaucoup pour ne servir à rien Crying or Very sad Crying or Very sad
En + ils sont tributaires des dés lors du parachutage...pour moi trop de malus... Rolling Eyes


Tu as raison.
C'est pour qu'il est préférable que ce soit des troupe "Elite". Ils résisteront mieux ! Shocked

Les missions des troupes aéroportés ont toujours été difficile ! Que ce soit en Belgique, en Grèce, en Crète, en Sicile, en Normandie ou en Hollande, pour ne citer que les plus connues, ça n'a jamais été une grande réussite...

Atterrir en plein sur l'ennemi, non plus !

Pour l'aléatoire au parachutage, cela se justifie largement à mon sens. Les largages n'étaient jamais tip top, et je ne parle même pas de manœuvrer le parachute.


A première vue, les parachutistes, risque de morfler. Mais qu'en est il vraiment ?

Déjà selon le dernier paragraphe, ils semblent pouvoir agir normalement. (Ou selon ma proposition Tir à -1d6 ou 1/2 Mvt).

Le scénario "Assaut aéroporté" donne 3 contre 2 en faveur des paras.

Les renforts paras rentre au tour 2, soit avant les renforts du défenseur.

En gros, si tes largages sont pas trop mauvais et que tu te concentres sur un objectif, tu as 750pts contre 330pts au tour 1, puis 1500pts au tour 2. (PS : je sais que je devrais parler en formation et pas en budget).

Le deuxième groupe de défenseur restera sur sa position pour protéger le second objectif (S'ils attaquent, il le feront à découvert contre des troupes d'élite).

Le renfort du défenseur (qui rentre aléatoirement) sera donc presque le seul à vraiment agir (pour reprendre l'objectif ?). Wink

Les options tactiques sont de plus très intéressantes. Attaque à l'aube par exemple, si tu veux éviter trop de perte lors du parachutage.

Ne pas oublier que c'est un scénario "Spécial" et non pas "équilibré". Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

pour répondre à Atomick

deux choses :
une : tu avais oublié de mettre le marqueur destruction sur un véhicule blindé à canon de 20mm et j'ai carrément oublié que je l'avais détruit le tout précédent.
deux : mon atterrissage aurait été trop près du bord de table, je prenais le risque de sortir.

Voilà le pourquoi

mais je pense comme wismerhill
-1dé au tir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré GM, faut les équiper d'un gilet pare-balles tes mangeurs de chewingum avec un désintégrateur à azote liquide pour les aider à balayer les ennemis se trouvant à proximité. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
T'es pas sympa Atomick, tu t'en prends aux avengers de GM. C'est comme ses Pershing pas touche Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2020 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Ben c'est que j'ai mis du temps à les peindre Laughing et les voir partir rapidement m'embête un peu....La prochaine fois je les mets dans des camions....et toujours sans gilet pare-balle....

A samedi j'espère....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com