BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brouillard de guerre.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 9:07 pm    Sujet du message: Brouillard de guerre. Répondre en citant

Hé coucou, le weekend dernier on s'est fait une grosse baston en 2vs2
Je posterai quelques photos dans la semaine.

Donc on a décidés de jouer en brouillard de guerre. Je m'explique pour le défenseur toutes ses troupes sur la table sont en placement cachées et sont marquées sur une feuille sauf que elles ne sont posées sur la table que lorsque l'attaquant les voient ou les repères ou si le défenseur fait un mouvement ou ouvre le feu.
On a trouvés ça intéressent car l'approche des mouvements et la stratégie adopté par l'attaquant n'est pas la même que si les unités du défenseur était posées avant de commencer le 1er tour même si elles sont en placement cachées.
On a aussi décidés que pour faire un tir d'opportunité il fallait réussir un test d'expérience.
On a trouvé tout cela réaliste.
Vous avez déjà essayez ????
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais essayé ça avec BK.

La règle Battlegroup propose avant toute action un jet de détection qui permet ou pas le repérage, le tir... c’est beaucoup plus simple à mettre en œuvre que de ne pas mettre sur table ces figs. BG permet aussi de base de tirer en opportunité et chose intéressant de tirer sur une zone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

déja effectué avec plusieures autres règles, ca ajoute énormément de piquant aux situations, essentellement quand il y a beaucoup de couverts.

essayer le placement initial caché, c'est l'adopter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2020 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait au vietnam/indo ,c'est vraiment un plus.
Avec un MDJ je fais les déplacements cachés aussi sur carte.Mais il faut un Mdj... Smile
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6131
http://chtigurine.blogspot.com/2016/02/province-du-darlac-blitzkrieg-vietnam.html
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou comme promis quelques photos
La prochaine partie je ferai un Cr.


















_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Soldat
Soldat


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2020 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephane paoli a écrit:
Hé coucou comme promis quelques photos
La prochaine partie je ferai un Cr.




Et voici la suite des maquettes. C'est beaucoup de travail mais cela en vaut la chandelle. Merci à ceux qui me soutiennent et ont consommé le miel blanc, ça m'a permis ensuite de refaire du stock et acheter par la même occasion du miel de jujubier, du costus indien et du pollen de palmier.














Vos maquettes sont belles on voit vraiment qu'il y a pas mal de boulots. Et de la passion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com