BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Borward wanze ausf C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 7:19 pm    Sujet du message: Borward wanze ausf C Répondre en citant

A venir sur la table de jeu sous peu..

Photos à suivre!

Rappel du sujet:

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6806

Complément d'infos (échanges sur le forum BOLT ACTION sur le sujet),avec l'ami R (que l'on peut remercier pour ces éléments).

R :

Les deux Borward wanze ausf C présents à Berlin utilisaient des tubes lance-roquettes RPzB 54 88mm donc en fait des Panzerschreck couplés ces qui tend à penser que la mise à feu était unitaire. Ce qui conforte cette idée c'est que même sur les Fliegerfaust 20mm la mise à feu était unitaire (certains pensent qu'il y avait peut être sur certains modèles une mise à feu par 2 ou 4 tubes opposés mais rien ne le prouve) car les roquettes ont un début de trajectoire irrégulier et elles risquent de se télescoper et exploser lors du tir ...

Lorsque l'on regarde les systèmes de lance-roquettes multiples alliés de la WW2 les séquences de tir sont par rangées mais les tubes ne sont jamais aussi proches les uns des autres que ceux des prototypes allemands de 1945.

B :
J'adore le côté délire désespéré de la chose...

Bon on va partir sur du one shot ..dommage une méga salve sur un JS2 m'aurait bien fait kifer..

En même temps quel intérêt de monter autant de tubes pour faire des tirs individuels en ayant le risque de s'exposer un max pour l'équipage?

R :
Attention tu parles de tirs individuels mais la cadence de tir des tubes lance-roquettes allemands de la fin de guerre est évaluée entre 1 tir toutes les secondes et 1 tir toutes les deux secondes pour les systèmes les moins au point : on est sur du tir en "semi-auto" surtout quant on regarde la cadence de tir des blindés soviétiques ! le seul avantage de ce type de blindé est de protéger l'équipage des tirs de MG durant la dizaine de secondes du tir (très bruyant et visible de loin) mais ça reste des engins "one shot" à la limite du suicide pour ceux qui tarderaient à s'extraire après le tir (en même temps c'est le même concept que beaucoup d'autres tactiques allemandes de la fin de guerre).

Lorsque je parle de "mise à feu unitaire" je ne parle pas de "tir individuel" : les tubes sont vidés en 10s max, à l'échelle de temps de BA tu peux les assimiler à une salve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais j'ai rien compris !!! Confused Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif est de définir, si on retient un tir en coup par coup ou par salve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends la conversation en chemin. Il faut non seulement décider du mode de tir mais également le budget de cette engin. Si j'ai bien compris ce matériel est avant tout un antichar de 88 donc pour rester simple on peut lui donner un 8 en AC. Pour le tir HE on peut lui accorder 3 où 4 dès. Bien entendu un seul tir par tour de jeu. Pour le blindage il faudra voir en fonction des caractéristiques du bidule. Quant au coût, matériel rare avec un potentiel AC avéré ça va te coûter cher Baron 😁
Voilà ce que j'en pense mais il faut en discuter Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention erreur sur la bestiole, ce n'est pas un waffentrager Pak 43 (88mm) mais un véhicule chenillé avec des tubes de panzerschreck couplés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc rien en HE alors 🤔
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caractéristiques de l'engin proposé dans le sujet d'origine en V3..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 8 en AC et 2 en HE ça me paraît être un bon compromis 🤔
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il m'a semble avoir lu, dans l’historique de cet engin qu'il ne tirait qu'en une seule fois ses 6 roquettes puisque ne transportant pas ses munitions il était obligé de retourner vers sa base pour un rechargement... d'ou le fait que l'équipage abandonné son char.!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme évoqué dans l'autre post, un HE à 4 avec munitions limitées me semble un bon équilibre ( vu le nombre de tubes, HE de 2 bof... Rolling Eyes ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com