BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Français 1940 différentes échelles imprimés en 3D (résine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2020 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles rendent super bien les figs en tout cas Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LUG! Smile et merci Marcur!

Dernière édition par Colonel Muller le Lun Juin 15, 2020 4:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques renforts, avec des tankistes.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces tankistes se ressemblent beaucoup... Aurais tu l'intention de changer les figurines en fonction de l'action ? Surprised
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exact, ils ont le même visage et surtout exactement le même équipement, il faudrait que je varie.
J'envisage d'avoir différentes postures pour chaque personnage, selon sa situation, au moins deux poses (en action et au repos), une version blessé, une version reddition et une dernière "perte".
Cependant il va falloir que je rationalise ma méthode de fabrication, car à ce train là je ne vais pas m'en sortir! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oddball kelly's
Colonel
Colonel


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 146
Localisation: 75020

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

les figurines sont top et n'ont rien à envier à ce qui se fait. Peux-tu nous dire quelle imprimante tu utilises si cela ne te gêne pas ?

Pour le dessin as-tu des modèles ou fais-tu tout de A à Z ?
En tout cas je pense que c'est l'avenir pour pouvoir monter de grandes unités sans dépendre des forunisseurs.

Penses-tu essayer d'imprimer du véhicule en 20mm ?
_________________
- joli coup!
- mais c'est de la peinture !!
- RECHARGER !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a déjà quelques matériels en français 40...
A différentes échelles, mais c'est très simple
de redimensionner à celle que l'on veut.

Des AMR sur ce lien
https://www.thingiverse.com/thing:2746934

Des AM Panhard
https://www.thingiverse.com/thing:2454657

Char FCM36
https://www.thingiverse.com/thing:2471288

Laffly W15
https://www.thingiverse.com/thing:2421693

AMX R40
https://www.thingiverse.com/thing:2572250

Citroën Kegresse P28
https://www.thingiverse.com/thing:3033169

Renault D2
https://www.thingiverse.com/thing:2904718

Laffly S45
https://www.thingiverse.com/thing:2499980

Laffly AMD80
https://www.thingiverse.com/thing:3968069

Laffly S20TL
https://www.thingiverse.com/thing:2746652

AMC35
https://www.thingiverse.com/thing:4157011

Là on a H35/H38/H39/S35/B1 bis
https://www.thingiverse.com/thing:3553160

Et y a pleins de sites où l'on peut trouver des
programmes de différents modèles... Par contre
faut vraiment fouiner...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2020 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oddball kelly's et LUG76,
Merci pour les liens concernant Thingiverse, j'en connaissais certains (notamment le FCM36, D2, R40...etc), car ce sont des dessins réalisés par Loktar, alias Aubustou, sur Thingiverse. Pour le reste c'est bien pratique et effectivement il est possible de modifier l'échelle sur les logiciels d'impression.
les figurines sont top et n'ont rien à envier à ce qui se fait.Peux-tu nous dire quelle imprimante tu utilises si cela ne te gêne pas ?
Merci pour le compliment, il y a encore du boulot pour atteindre tous mes objectifs. Mais bien entendu, ça ne me gêne pas, j'utilise une Elegoo Mars, très simple d'utilisation, en revanche il y a vraiment beaucoup de travail de nettoyage et de "post production" pour chaque impression, il faut compter environ 45 minutes à chaque fois, au total, mais Loktar m'avait prévenu.
Du coup, cela a pour effet de limiter le nombre d'impressions lancées dans une journée, d'autant qu'il faut utiliser pas mal de matériel jetable, chiffons, mouchoirs en papier, lingettes. Il faut également s'équiper correctement lors de chaque manipulation car la résine n'est pas ce qui se fait de plus comestible: gants épais, masque de protection... C'est toute une aventure par rapport à l'impression à filament, mais sincèrement pour la figurine, les deux méthodes sont à des années lumières en terme de résultat.

Pour le dessin, je fais tout de A à Z, j'ai commencé il y a 1 an environ, au départ c'était juste des formes très géométriques, maisons, etc, puis avec le temps on se lance dans les véhicules. J'étais très frustré de ne pas pouvoir produire mes propres figurines, j'ai essayé plus d'une fois avec l'impression à filament, mais la perte de détails est rédhibitoire, quelle que soit l'échelle et on n'a pas envie de les peindre. La résine a apporté une solution, à condition d'être passionné, avoir de la place chez soi, une pièce dédiée de préférence et d'avoir le temps, ce qui est mon cas en ce moment.

Pour te donner un ordre d'idée, il m'a fallu 11 heures de travail pour préparer un modèle de base de soldat allemand version 1940, avec l'uniforme, un mauser, le casque... Le résultat est perfectible, vous le verrez avec des photos de mes prototypes peints. Ah je précise quand même que j'ai piqué une tête sur le site thingiverse, la tête d'Arnold Schwarznegger, pour gagner du temps et parce que je voulais voir ce que ça donnait. Mais tout le reste a été dessiné par mes soins.
En tout cas je pense que c'est l'avenir pour pouvoir monter de grandes unités sans dépendre des forunisseurs.
Je suis bien d'accord, en particulier pour de nombreuses références que les fabricants qui utilisent le plastique injecté ne peuvent pas se permettre de produire pour des questions de coût et de rentabilité.
Penses-tu essayer d'imprimer du véhicule en 20mm ?
Oui, j'ai imprimé hier, deux R35 à cette échelle, ils sont en cours de peinture.
Je vais monter un petit blog ou un site, où je mettrai l'ensemble de mes productions qui seront disponibles à la vente.
Je peux réaliser des commandes également, en particulier pour des figurines spécifiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2020 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles réalisations!!!! Qui ouvrent effectivement de nombreuses perspectives.
_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2020 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comme annoncé plus haut, quelques prototypes d'Allemands, pour ma collection France 1940. Les casques sont à refaire, de même que les visages, trop écrasés.
J'ai passé pas mal de temps sur les uniformes et les Mauser, ceux-là me conviennent. A venir, la MG34 et ses servants.
Côté français, deux chars R35, avec pas mal de nouvelles poses pour l'infanterie.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques renforts à l'échelle 12mm, des chars dont les modèles peuvent être trouvés facilement sur le net, que j'ai bricolés afin d'y ajouter des membres d'équipage dans différentes configurations.
Pour commencer, les SOMUA.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viennent ensuite les panzers, avec notamment deux tourelles échangeables représentant un tankiste qui évacue et un autre qui n'a pas eu le temps d'évacuer son blindé...

Ensuite, des chefs de char avec des poses aussi variées que possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir, une rencontre impromptue entre un PzIII égaré et deux Somua.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Viennent ensuite les panzers, avec notamment deux tourelles échangeables représentant un tankiste qui évacue et un autre qui n'a pas eu le temps d'évacuer son blindé...

Ensuite, des chefs de char avec des poses aussi variées que possible.


Ce n'est pas qu'il n'a pas eu le temps d'évacuer son char, en fait il lui fait un bisous avant de partir. Tout le monde sait que les allemands sont de grands sentimentaux... Rolling Eyes Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Laughing Je ne le voyais pas sous cet angle et lui non plus d'ailleurs!
Mais effectivement en regardant de plus près...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com