BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille du 14 mars 2020

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 8:56 pm    Sujet du message: Bataille du 14 mars 2020 Répondre en citant

Ce samedi, nous nous sommes retrouvés avec GM et Atomick pour une bataille au fin fond de l'Allemagne en 1945. Notre ami, le Baron était absent sauvagement blessé..... Bref j'ai affronté une horde américaine bien décidée à m'en faire baver.....

Voici le champ de bataille, je gagne le choix du terrain et je choisi le côté droit (1èe photo)





Je déploie ma compagnie de fallschirmjägers sur mon aile gauche et une compagnie de grenadier sur ma droite. Ces derniers soutenus par 2 Panzers 4 H et les premiers par deux Panthers A et un Tigre 1. En face les américains arrivent en bordure de route et je m'attends à me faire fusiliers en plein mouvement...



Vue du déploiement américain, je suis pas en bonne posture mais heureusement, aucun tir ne vient m'assaillir.



Pour GM le moment de gloire est arrivé, un de ses Pershings vient détruire mon tigre 1 qui avant d'être détruit avait loupé deux tirs.



Sur mon flanc gauche, je lance l'assaut sur les troupes américaines cachées derrière le bocage. Je reçois un tir défensif qui n'est pas trop destructeur et le corps à corps me permet d’éliminer une section ricaine.
Sur mon flanc droit, un TD M10 s'avance pour venir chercher un des Pzr IV, malheureusement pour l'américain le tir teuton sera destructeur...



Atomick, vient se venger avec son Sherman 76 qui détruit un des Panzers IV, les combats sont terribles sur les deux flancs.



Réplique allemande, un panzerfaust vient à bout du Sherman stationné en bordure de bocage tandis qu'un Half-track flambe derrière.



Le tournant de la partie, le second Pershing tente une manœuvre pour prendre de flanc un des Panther A mais il échoue à son jet pour toucher, le Panzer IV vient le surprendre dans le dos et le détruit avant d'être touché à son tour par une équipe bazooka. Les combats sont sans pitié....



Fin de la partie, mon deuxième Panther est entré dans le dispositif américain, les Pershings et la compagnie de GM flanchent au moral et quitte le champ de bataille tandis que les Paras d'Atomick ne sont plus en capacité de résister. De mon côté ma compagnie de fallshirmjagers se trouvait à une perte du test moral tandis que ma section de blindés avait réussi le sien après la perte du second Panzer IV.



Cette bataille fut très serrée, les américains ont loupé l'occasion à deux reprises d'enfoncer mes fallshirmjagers en donnant l'assaut. Les troupes d'élite ça fait peur à notre GM.....

En tout cas une chouette après midi entre amis, nous avons bien fait d'en profiter car la prochaine partie ce n'est pas pour demain solidarité nationale oblige...

Merci à mes deux camarades pour cette belle journée et une pensée amicale à notre blessé. Et vivement les jours meilleurs.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super CR, merci beaucoup.

Quelle partie disputée!

Cela en rajoute au regret de n'avoir pas été présent (ceci en raison d'un genou ....mal en point Crying or Very sad )

Je peaufine mes troupes afin de pouvoir être compétitif lors de notre prochaine partie (que j'espère au plus vite , pandémie étant terminée).

Portez vous bien, bonne peinture, et a très bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa en effet Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, se fut une partie serrée et je ne suis pas passé loin de la défaite. Ah le jour ou GM lancera ses troupes à l'assaut Smile Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe partie dans une ambiance sympa !!!
Avec le M10 j'ai voulu frapper fort dès le début ! A 2 points près fini le Panzer. J'ai voulu montrer de suite l'oppression sur mon adversaire ( assaut sur assaut en soutien avec mon collègue....), un échec. Le jeu du chat et de la souris sur la colline sur ma gauche. Défaite sèche pour ma part mais je pense que je tiens une bonne technique. Je fini le 2eme et le 5ème bataillon de Rangers et je joue que contre Tonton.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

AtoMick a écrit:
Superbe partie dans une ambiance sympa !!!
Avec le M10 j'ai voulu frapper fort dès le début ! A 2 points près fini le Panzer. J'ai voulu montrer de suite l'oppression sur mon adversaire ( assaut sur assaut en soutien avec mon collègue....), un échec. Le jeu du chat et de la souris sur la colline sur ma gauche. Défaite sèche pour ma part mais je pense que je tiens une bonne technique. Je fini le 2eme et le 5ème bataillon de Rangers et je joue que contre Tonton.....


Ben pourquoi ...? Crying or Very sad

Il font si peur mes commandos anglais? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Baron souffre d'une commandinite aiguë. Very Happy Very Happy ne t’inquiète pas nous rendrons à tes commandos tous les honneurs qu'ils méritent....A titre posthume Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

who dares wins...a méditer. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour GM qu tu écris cela Baron Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien contre toi Baron !!! Au contraire j'aime bien jouer avec toi... et nos petits arrangements !!! Very Happy. Je veux gagner une fois contre lui !!! C'est ma mission Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mission c'est de faire des BBQ avec les Pershing du chef...juste pour le plaisir ( avec mon SDKFZ 222 et mes miliciens pour le fun.. Wink ).

A coup de 88 c'est plus simple et moins drôle. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le 88 et je l'aime encore plus monté sur des roulettes Very Happy

Faut pas t'inquiéter Atomick, les victoires ça va ça vient l'essentiel c'est le plaisir. Le 14 mars vous n'êtes pas passés loin de me faire dérouter ça c'est joué à peu de chose.... Se sera pour la prochaine fois Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com