BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR BATAILLE DU 01 Février USA vs GERMAN KAMPFGRUPPE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2020 3:29 pm    Sujet du message: CR BATAILLE DU 01 Février USA vs GERMAN KAMPFGRUPPE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous voici sur un affrontement uchronique : USA VS la CHARLEMAGNE + détachement de HitlerJugend dans les quartiers OUEST de BERLIN.

L'ami PATTON a reçu le feu vert de l'état major américain, il a balayé les défenses allemandes à l'ouest et c'est lui qui va tenter de prendre BERLIN..

A l'EST les quelques WUNDERWAFFE ont stoppées l'avancée soviétique sur la vistule (pour quelques temps..).

Alors du coté germanique nous avons:

=> une compagnie de la CHARLEMAGNE à 2 sections,avec
- 1 panzershreck
- 4 panzerfaust
- 1 section assaut
- 1 section lourde
- 2 MMG
- option fanatiques
- 3 sdkfz 251
- 1 sdkfz 251/9 (canon de 75)
- 1 kubelwagen pour le cdt SS
- 1 sdkfz 222B

=> une section blindée avec 1 Tigre II et un Hetzer, équipage élite pour les deux

=> un détachement de Volkstrurm issu des Hitlerjugend (classé déterminé)
- détachement complet
- option Cdt cie avec PM
- option 4 panzerfaust supplémentaires (7 au total sur l'unité)
- option vélos
- rajout d'une MMG ( option perso buget 25 pts idem volksgrenadiers)
- 1 STUG III en soutien , détaché de la NORLAND

TOTAL : 1565 PTS (sauf erreur)

Je laisse à notre ami John W.G.M le soin de présenter son groupe avant de poursuivre ce CR qui va vous plonger dans un affrontement urbain où chaque camp ne va rien lâcher!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2020 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

AH AH dévoilons nos unités après le conflit de ce samedi Very Happy

Coté US

J'ai pris une compagnie mécanisée :

--- avec le statut de vétéran (44/45)
--- chaque section avec 1 bazooka
--- avec 4 Half Track version M2M3M5 avec MMG
--- Un scout car CDT avec MMG

Ils étaient appuyés Par :

1er section de char
--- 2 Pershing
--- 1 sherman easy eight 76L
2éme section de char
--- 2 Sherman M4A3 75

Pour un total sans erreur de 1515

la suite avec mon ennemi préféré, pour un CR avec photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir la suite du scénario. Baron t'à une photo de GM cherchant une corde lorsqu'il était au fond du gouffre avec son embouteillage de chars Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TONTON FLINGUEUR a écrit:
avec son embouteillage de chars Very Happy Very Happy Very Happy


Jouer une armée US avec un embouteillage, moi, j'appelle ça jouer historique ! Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hate de voir sa Very Happy

une kubel dans Berlin me semble indispensable Laughing

J'aime bien l'idée de faire une partie uchronique dans Berlin.
Mais pas contre faire une partie attaque vers des défenseurs dans des ruines avec le même nombre de point me parait impossible pour l'attaquant Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Pour l'embouteillage certes il y en avait UN et UN gros.
mais par contre deux attaquants pour une ville....Ce qui est simple et ludique avec le même nombre de points.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois GM, prévois une équipe de MP pour la circulation Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont où les photos de l'embouteillage et de la victoire de GM dit l'Atitla de Picardie Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me revoici avec un peu d'attente amis lecteurs, toutes mes confuses.. Laughing

Donc reprenons notre histoire, les forces de Patton foncent à travers l'ouest allemand vers Berlin et le haut commandement allemand (enfin ce qu'il en reste décide d'envoyer à leur rencontre un kampfgruppe pour les stopper).

C'est donc un format attaquant de chaque côté avec le centre de la ville comme objectif a tenir à la fin ou bien l'écrasement de l'adversaire.

Je dois avouer que j'ai oublier de prendre des vues d'ensemble de la ville , cher lecteurs je demande pardon...j'étais un poil concentré sur le jeu!!


Début de partie, initiative allemande !

Je rentre mon groupe blindé composé du Tigre II et du Hertzer.

Je place sur ma droite mon matou pour tenir en enfilade l'avenue et le Hetzer sur son flanc gauche à proximité pour la couverture.


Mon adversaire rentre au centre sa compagnie mécanisée.

je joue ma Charlemagne sur ma gauche appuyée par un Sdkfz armé d'un 75.

Une MG se déploie au centre pour couvrir la place.

GM fait rentrer ses 2 PERSHING + un Easy 8.

Je place mes HJ à vélo sur la droite avec en potence au centre mon STUG et sur la droite ma sdkfz 222 qui va donner des sueurs froides à john Wayne!! Laughing

Le reste de l'armada US arrive : des Shermans!

Bon il faut dire que mon adversaire joue bien et la prudence , trop ..

Hop le Easy 8 vient de se prendre un coup au but..

Je décide devant le volume adverse de pousser sur la droite , une section de la Charlemagne avance suivie par mes HJ à vélos.

Au centre l'américain est pris dans un embouteillage digne de NEWYORK!!

Les SS débarquent des sdkfz et investissent l'immeuble.

Le haut commandement décide de surprendre la colonne blindée US et envoie la sdkfz en pointe sur l'arrière des chars adverses..

C'est la panique dans le camp de l'oncle sam..

C'est quoi cette "chose " qui ose nous attaquer..



Tir par l'arrière à très courte portée ...canon de 20mm, chance possible de détruire un pershing...on tente ...on rate!!

Ouf le cowboy respire..il vient de voir sa fin selon lui.

Réaction, un sherman vient pulvériser mon unité de braves!

Contre-offensive germanique , je décide dans un élan rageur d'envoyer mes jeunes fauves , montés à bord des sdkfz dans le sillage du sdkfz..

Armés jusqu'aux dents de panzerfaust (7) j'espère bien me faire un peu de blindés.

Mon ami GM envoie un HT pour me faire rebrousser chemin, une volée de MG, plus de tireur US..

La rue commence a être encombrée , je réfléchie et je décide de m'engouffrer dans l"immeuble du bout du plateau de jeu.

au départ du mouv, j'ai laissé en arrière ma MG et une unité du groupe car pas de place à bord pour tout le monde.

Je regrette ce choix j'aurais du attaquer le HT au Pzf puis les blindés .

En prenant l'immeuble , j'ai condamné mes braves a subir le feu des troupes US (blindés, HT et infanterie).

Après cette préparation , l'assaut US a eu raison des mes jeunes fauves qui se sont battus durement , seul le cdt de cie US est sorti vivant.

A mon tour de jeu , j'ai oublié de mitrailler l'immeuble avec mes Sdkfz encore dans la rue..

Mon tigre sur la gauche étant sans protection rapprochée je l'ai ramené en arrière de crainte de prendre un tir de bazooka dans une chenille.

Mon matou n'aura pas fait le job, plus d'agressivité aurait été nécessaire je pense (300 pts d'immobilisés ...pas rentables ce jour là).

Sur ma gauche le sdkfz 251/9 éliminé, les américains avancent leurs troupes épaulées par les tir HE des Pershing, des MG de HT et arrosent ma première section de Charlemagne..

Un coup au but sur le STUG et là la partie devient dure pour moi..

Les pertes augmentent petit à petit, et heureusement l'option fanatiques me permet de tenir les ruines.

L'américain ne se laissent pas tenter par un assaut (trop risqué) il vide chargeurs et bouteilles de bourbon !!

Le 1 fatidique après la perte d'une des MG de la section lourde sonne le glas de mon kampfgruppe.

Retraite en désordre à travers les ruines vers la chancellerie , pour la dernière défense ..

La place est au main des américains , bravo!

Place aux photos avec légende:

Le soleil se lève sur Berlin et le sdkfz 251/9 mêle sa fumée aux rayons du matin..

Le stug qui encaisse les coups des obus US sans faiblir et le Hetzer bloquent la progression US.



Tapis dans une ruelle , l'équipage SS guette sa proie







Un coup fatal de 90mm US a raison du sdkfz qui défendait l'aile gauche




Le joueur américain ayant placé un coup au but sur mon stug décide d'attaquer au centre avec un HT..au lieu de le cueillir end douceur avec mon hetzer, je vais le chercher à bout portant..folie passagère car le Pershing va m'aligner par la suite ..

Petit moment de gloire passagère entre Kamarad, 2 véhicules US brûlent dans le quartier..






La fin du rêve..






La suite demain..au lit soldat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GM pour General Motors ? Laughing Laughing Laughing

La partie semble avoir été endiablée, mais l'Oncle Sam emporté le morceau ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2020 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici pour le suite et fin de l'histoire..

Le petit mouvement tournant allemand, qui aurait nécessité plus de niak, en avant toute faire feu de toutes les pièces et foncer dans le tas...

Bon j'ai joué petit bras..









[img]https://i22.servimg.com/u/f22/16/79/60/92/mouvem10.jpg[/img


Ma milice au plus loin de sa progression (à l'autre bout de la table..).



L'assaut US après préparation musclée..

Même amoindrie ma cie c'est battue avec rage!












Un embouteillage US digne de Newyork..
Laughing



Avance américaine prudente...très prudente ..



La Charlemagne en flanc gauche, sous le feu nourri US..








Avancée ultime US après la replie de la Charlemagne vers le dernier immeuble du fond.



Une MG reste en couverture pour assurer le repli des Kamarad..



Assaut ultime des américains sur la deuxième cie de la Charlemagne avec la perte d'une MG et le test raté qui va donner lieu à une déroute du Kampfguppe...
Crying or Very sad



A suivre la revanche courant du mois ..
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2020 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baron, pour ce CR c'est vrai que j'ai vu GM au bord du gouffre avant qu'il ne se ressaisisse et qu'il fasse front avec ses GI's. heureusement que son embouteillage ne lui a a pas été fatal et que tu n'a pas lancé ta Charlemagne à l'assaut au lieu de ta milice......
Il parait que GM a décrété un jour férié après sa victoire Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2020 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TONTON FLINGUEUR a écrit:
(...)
Il parait que GM a décrété un jour férié après sa victoire Very Happy Very Happy Very Happy


Exact !
Ça s'appelle "Escape from traffic jam day" de l'autre coté de l'Atlantique ! Laughing

Merci pour ce beau CR Baron ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2020 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

je me suis battu et j'ai gagné qu'importe comment !! mais VICTOIRE coté US Cool

Bon CR j'ai rien d'autre a rajouter

A si !! y 'adore les bonhommes avec leur vélo.... et le matou est assez impressionnant même en photo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com