BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création compagnie panzer grenadiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

À l'utilisation, c'est un peu moyen.
En fonction du scénario, je module mes groupes.

Par exemple,
Groupe 1 : les sdkfz et l'infanterie montée !
Groupe 2 : l'infanterie + la flak
Groupe 3 : les panthers

Le gros manque,
c'est les tirs HE.
Mais aussi les AC en longue portée, quand les panthers ne sont pas là !

Je me suis montée un liste 21. Pz (Normandie) bien plus polivalent, mais les troupes ne sont pas élite / fanatique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, JE relance mon projet de compagnie de panzergrenadier . Si vous avez des conseils JE suis preneur Wink

Merci
_________________
De l'or pour les braves mes amis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire au niveau mix des troupes ? Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Wink ajout de telles ou telles unités ou supports...

Modification de ma compagnie de passe (cf premier message du sujet)

Voilà Wink

Merci
_________________
De l'or pour les braves mes amis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le groupe

Dite moi, pourriez-vous me communiquer un exemple de vos listes d’armée de panzer grenadiers.

Merci
_________________
De l'or pour les braves mes amis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Wehrmacht a passé 5 longues années à essayer de trouver le meilleur mix possible en termes d'effectifs/dotation pour ses unités, ta question est flatteuse, mais il faut être balaise pour se sentir de taille à relever le défi ! (humour) Very Happy

Globalement, les allemands privilégiaient la polyvalence au détriment de la puissance pour leurs unités de biffe (y compris les "biffins des chars" que sont les Pz Grenadiers) en distribuant les appuis assez largement.

Mis à part la base, trois sections avec appuis (2 HMG + mortier de 80mm), je dirais :

- un peu de char (ou du sturmgeschütz, je crois que certaines PzD en avait en dotation dans les régiments de char) soit une section à deux engins/trois engins par ex.

- un peu de FLAK (du 20mm en quadri, ça arrache bien ce truc) sur un SPW ou tracté (moins cher ?)

- une section du génie (mais ça fait beaucoup pour une simple cie. de Pz Gren)

- une section de PAK ?

Peut-être qu'au niveau budget (si c'est possible) tu aurais intérêt à ne pas mettre toute ta cie. sur SPW, seulement une section ?

Voire également le classement moral...on peut faire du bon boulot avec des vétérans bien menés et bien appuyés (= budget) Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne suis pas expert en la matière, loin s'en faut, mais je rejoins Demarkation en ce qui concerne les SdK, il ne semble pas utile de doter chaque section de ta compagnie, d'un SdK251, pour une question de budget, mais aussi parce que leur utilité ne justifie pas un tel déploiement.
Bon jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GINO
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 106
Localisation: ARDECHE 07

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos infos Wink
_________________
De l'or pour les braves mes amis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, les panzergrenadiers suivent les blindés dans l'assaut et nettoient les poches de résistances. En ce cas le stug, le pak ne se justifient que peu.

En mode defense, ils ont une portee de tir exceptionelle ainsi qu'une grande puissance de feu. Mais ils se sont pas optimum tout le temps : dans un environnement boisé, citadin, il vaut mieux de simples grenadiers, moins "chers" ; et en corps a corps, mis à part le fait d'etre élite, qui peut eventuellement etre annulé par des ppsh en face, c'est pas non plus la panacée cosmique...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sérieux, restons en à : les panzergrenadiers sont de l infanterie mécanisée (dans le cas allemand ce sera souvent de la simple infanterie motorisée attachée aux panzerdivisions ou aux panzergrenadiers divisions).
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pauvre, il veut des infos pour sa compo et là on sait pas si tu tentes de parler histoire ou jeu et encore moins stratégie ou tactique ... Laughing

prends pas la mouche relie toi, d'un point de vue stratégique par exemple des panzergrenadiers qui réduisent des poches de résistance de préférence c est "niet" et clairement par leur rôle, ils feraient quoi du coup les panzer regiment pendant ce temps?

Dans le cadre de la blitzkrieg et d'un point de vue tactique le rôle des panzergrenadiers c est de protéger les chars dans leur progression.

D'un point de vue stratégique c'est la panzerdiv elle même qui a un rôle pas les panzergrenadiers en particulier.

Et dans d'autre circonstances comme la défence d'une forteresse cela depend vraiment des moyens disponibles, ça mériterait des précisions inutiles ici et de toute façon les panzerdivisions ont été théorisées et organisées dans la perspective de la blitzkrieg

Fondamentalement je te contredis pas c'est juste que les imprécisions me font craindre que les informations puissent se révéler contre productives énoncées comme ça
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/


Dernière édition par barca le Jeu Jan 23, 2020 8:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:

D'un point de vue stratégique c'est la panzerdiv elle même qui a un rôle pas les panzergrenadiers en particulier.


La division, blindée ou pas, est une unité de niveau opérationnel.
Le niveau stratégique, c'est au moins le PzKorps, voire même plutôt l'armée ou le groupe d'armées Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du général de corps d'armée : "envoyez la division "x" au sud ouest direction Vitebsk. Les blindés sont accompagnés par leur infanterie portée, qui les protège".

Au niveau capitaine de compagnie : la section de tigres à essuyé des tirs venant de la droite, du village ou de la colline de bouleaux juste derrière. C'est marécageux là bas, les tigres vont s'embourber. Prenez trois semi-chenillés, et allez me nettoyer ce coin rempli d'Ivans. Et prenez le lance-flamme, ça peut servir.

BK est mieux pour le deuxième exemple que le premier... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2020 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
barca a écrit:

D'un point de vue stratégique c'est la panzerdiv elle même qui a un rôle pas les panzergrenadiers en particulier.


La division, blindée ou pas, est une unité de niveau opérationnel.
Le niveau stratégique, c'est au moins le PzKorps, voire même plutôt l'armée ou le groupe d'armées Wink


c était un choix pour être plus clair et ne pas rajouter la notion de grand tactique Wink (ça dépendra qd même de l échelle des combats, et de cas de force majeur : on aura quand même l exemple de la 2e db qui se retrouve au moins en août à jouer un rôle stratégique quasiment indépendamment)
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com