BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UK 44 éclaireurs - reconnaissance. .??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 6:09 am    Sujet du message: UK 44 éclaireurs - reconnaissance. .?? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des infos sur la différence entre la section d'éclaireurs anglaise ( page 191 de la règle ) et la section de reco présentée page 197.

J'ai un projet d'unité été 44.

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, le matos disponible : d'un coté une automitrailleuse avec un 37LL et une MG, de l'autre des scouts car avec une HMG.

Je suppose que tu as le droit d'aligner les deux dans un grouped de combat, car unités de type différent Question

La section d'éclaireurs te permet d'occuper (un peu) le terrain, de faire l'observation "discrète", avec un potentiel anti-personnel correct grâce à la HMG...mais attention au scout car en mode "taxi" = un pélo dedans et tout le monde il est mort Laughing Wink

Si cela rappelle quelque chose à certains... Twisted Evil Rolling Eyes Very Happy

Le Humber dispose d'une petite capacité AC quand même avec son 37LL = posté en embuscade, il peut faire du mal à du gros matou par l'arrière ou l'immobiliser, et contre du SPW, il est dangereux Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien quand les transports de troupes font le taxi Very Happy Very Happy Plaisir d'offrir joie de recevoir Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces précisions.

Question complémentaire , les deux unités en béret?

ici le Recce Corps en Scout Cars




Béret vert ou noir, ? ( j'ai trouvé les deux sur le net..).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu ne peux pas mixer deux unités différentes...

Mais tu peux faire cela par exemple

2 AM Daimler + 1 Humber S/C (Une Humber peut remplacer la Daimler)

Et 1 section de reco d'infanterie
INF(sect) + INF + INF (tous option reco)
l'ensemble transporté dans 3 Scout Car M3 d'origine américaine
(mais tu peux aussi les mettre dans des bren carrier)

J'ai fais le choix de cette option, j'ai même deux groupes d'AM dans
ma 11ème blindé britannique...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme cela que je le comprenais : deux unités de type différent (section éclaireurs = infanterie portée, section reconnaissance (voitures blindées) = blindés légers Wink

J'ai regardé la règle de mouvement combiné (activer infanterie et blindés en même temps) mais c'est réservé aux chars ou canons d'assaut pour la partie "blindés". Tu pourrais activer tes éclaireurs en même temps qu'une section de chars légers (Honey Stuart, etc.) Crying or Very sad

Pour la couleur du béret, ça dépend si c'est avant la rencontre avec les Pz teutons ou après : noir avant, vert après ? Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Messieurs pouŕ ces précisions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com