BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR du 26 octobre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2019 8:27 am    Sujet du message: CR du 26 octobre Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Enfin l'ennemi a plier devant les coups des alliés.

Nos forces (US et URSS) conjuguaient a fait que pour une fois et devant une immobilisation qui aurait pu penser à une ruse de la part de l’Allemagne. (ci-dessous)



NOUS AVONS REMPORTE UNE BATAILLE



Nous avançons vers la capitale Berlin Cool




Figs 28mm


Dernière édition par Grand maréchal le Lun Nov 25, 2019 8:08 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2019 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière photo, sympa ... Laughing

Merci chef pour le CR.

Mes marins planqués derrière le Jagdpanzer Elefant...un délire!

Bon après l'assaut réussi, c'est étrange de voir ce mastodonte en flamme .. Rolling Eyes

Une journée couronnée de succès au cour de laquelle le dieu des Dés a été taquin avec l'ensemble des joueurs..

Un beau sens stratégique de la part du Gal US ( qui toutefois a été obligé d'aligner 4 blindés pour venir à bout d'un STUG III.. Laughing ).

Les cocktail Molotov russes sont plus efficaces que les obus de l'oncle sam..

Les HT sont bien pratiques pour prendre des positions avancées et tenir en respect les hordes germaniques (avec le bon budget pour la prochaine fois... Rolling Eyes).

Une super partie , qui nous ouvre les portes vers BERLIN ..

Vivement la suivante!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2019 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous laissez pas berner par la propagande américano-popov certe nous avons perdu cette escarmouche mais la route de Berlin sera encore bien longue messieurs. Very Happy

Petite partie hier à la maison avec un budget de 2000 pts par camp enfin en tout cas c'était le cas des allemands Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais décidé pour ma part de jouer une compagnie de grenadiers vétérans fin de guerre avec une MMG et un STUG 3 en soutien ainsi qu'une compagnie de Fallschirmajer à deux sections. Mon camarade lui avait une compagnie identique à la mienne avec un mortier de 80 une MMG et 2 sdkfz 251. Il avait pour firnir un Ferdinand et un Stug 3.

Face à nous une horde de popovs 2 comagnies avec armes et bagages des haftracks et deux T34-85. L'ami US lui alignait une compagnie de vétérans avec 2 shermans 75 un sherman 76 un TD M10 et deux Haftracks et un scout car. j'en ai peut-être oublié......

Bref le décor est simple un village au milieu du champ de bataille, l'objectif étant d'anéantir les forces adverses.

Les russo-américains ayant gagné l'initiative se jettent sur le village (histoire de s'y planquer) de notre côté nous décidons de prendre le village par les deux flancs.

J'occupe le flanc gauche eit avec ma compagnie de grenadiers soutenus par mon Stug je surprends une section ennemie.




Sur le flanc droit mon camarade doit déjà faire face aux blindés russes



Pendant ce temps les russes occupent le village tranquillement et place leurs half-tracks de manière à prendre en enfilade toutes les rues perpendiculaires à celle traversant l'agglomération par son centre.



De mon côté je détruis un haft-track us mal placé tandis que notre ami GM vient disposer l'ensemble de ses blindés pour détruire mon stug. Là va commencer un véritable feu d'artifice de canons enrayés des deux côtés un truc de fou ...



Dans le village je réussi à glisser une section de fallschirmjager dans une maison les russes vont venir à l'assaut se sera match nul.



Les GI's occupent la dernière maison à l'extrémité gauche du village, ils ne le savent pas encore mais ils vont subir un assaut en 2 tours après avoir été soumis à des tirs de neutralisation l'objectif sera pris par mes grenadiers... et pendant tout ce temps mon Stug tient toujours ..........



Enfin au bout du 6ème tour de jeu, le TD M10 envoi un coup au but sur mon Stug immobilisé peu avant et qui en plus avait vu son chef de char abattu par un tir de mitrailleuse...



Notre GM national fait passer ses transports devant ses chars il a tellement peur des panzerfausts trop drôle. bon faut quand même pas déconner... il emploi la tactique de la dépanneuse devant........



Sur notre flanc droit, c'est la déroute le FERDINAND est détruit par un assaut blindé ce qui entraîne la déroute du Stug. Puis les pertes s'accumulant c'est tout le flanc droit qui déroute........



De mon côté il ne reste plus qu'à sonner l'heure du repli au final j'ai perdu mon Stug, une section de grenadiers et une unité de fallschirmjager.

Voilà donc un résumé un peu plus détaillé de cette bataille, la première que gagnent les alliés. Nous avons subi toute la partie sans jamais pouvoir prendre l'initiative. Mon camarade n'ayant pas fait feu avec son mortier et avec son nebel le radio ayant été trop exposé bref quand ça veut pas.....

Sinon une très chouette journée on s'est bien amusé et je n'ai qu'une hâte s'est remettre ça


Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

un beau CR les gars, merci.!

Une super journée entre copains, re merci Laughing


C'est vrai, quand ça ne veut pas ...

Du côté russe nous avions:

- une compagnie motorisée à 2 sections
montée sur M3 + scout car pour le Cdt de Cie (oui les HT avec HMG ne coûtent pas 10 pts mais 25... Rolling Eyes ), avec une MMG en soutien et 2 panzerfaust
- une compagnie de fusiliers marins à 3 sections
à pied (comme d'hab, un jour les camions viendront..) avec une MMG en soutien et 1 panzerfaust
- 2 T34/85
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !!! Pour ma part j'ai dû subir toute la journée les russes. Le Nebelwerfer n'a pas chanté de la partie, le mortier 81mm pareil et la MG42 aussi. Le stug 3 arrive quand même a faire plier un char russe, le Pak 36 fait mouche sur un scout car. Mon chef de compagnie qui traverse la rue et se fait tirer dessus. Tres très mauvaise stratégie pour ma part. Il va falloir que j'apprenne a anticiper les coups adverses et voir un peu plus loin . Vivement la prochaine que je puisse avoir ma revanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela avait l'air sympa Wink

Du coup vous aviez 1000 pts chacun d'après ce que j'ai compris ?
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous avions 1000 points par joueur. Journée super sympa entre amis Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 1000 pts je prendrais
5 T34/85 vétéran/confiant + 5 tankodeski PM conscrit/déterminé
1 cie de fusiliers conscrit déterminé
1 MMG en rab
2 fusil AC en rab

1000 pts tout rond Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com