BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observateur artillerie sur table

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 164
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 10:25 pm    Sujet du message: Observateur artillerie sur table Répondre en citant

Bonjour a tous , cela fait un bon moment que je ne venais pas embeter avec mes questions.
Notre prochaine partie sera un scenario du livre supllement du front ouest, dans lequel 2 batteries de Priest sont utilisees du cote US . Pas d observateurs mencionne dans le scenare.
Le terrain etant plein de bocage, difficil de les utiliser comme artillerie sans observateur. Les LDV etant tres courte .Deux questions me viennent.

Vu que les scenarios sont de la V2 , existe il une difference de regle avec la V3. Du genre, chaque batterie possede son propre obs.

Est il considere qu un observateur a pied est utiliser comme cela se fait avec la regle des mortiers V3.
Cela peut paraitre un peu pinailleur , mais cela permettrait un choix tactique different si les 10 cm entre la batterie et l observateur permettent de gagner en distance minimum pour les tir indirectes.Priest au milieu d un champ guider par un observateur en lisiere pour arroser de l autre cote.

CORDIALEMENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 164
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour ,
n'ayant pas recu de reponse , et me relisant , je reformule ma question avec d'autre points concernant les observateurs .

la regle des observateurs des mortiers est indiquées dans deux chapitre du livre. LDV page 62 et et comme exemple d´observateur d'artillerie sur table page 81. Le cas des autres types de batteries n'est pas indiqué.
C 'est peut ce qui rend l'interpretation des observaturs un peu confuse (pour notre groupe du moins )

Voila notre interpretation de la regle:
Cas des mortiers
lLe mortier inclu dans une compagnie d'infanterie a comme observateur
pour determiner la LDV,
ou, l'unité de mortier
ou un servant situé a 10 cm de l'unité de mortier
ou le chef de compagnie (toute nation)

Les mortiers utilisés comme batterie possede comme observateur potentiel .
ou une des unités de mortier ayant LDV directement sur l objectif.
ou servant de mortier a 10 cm
ou observateur detaché.

Les autres types de batterie.
Une des unités ayant LDV directement
Un observateur detaché.
Pas de servant comme indiqu'e pour l exemple des mortiers, mais pour beneficier du +2 au test de precision , l observateur se trouve a 10 cm de la batterie

Cas particulier des US
les observateurs potentiels sont :
pour Le mortier de la compagnie ou autre canon attaché , tous les unités de commandement.
Pour les batteries sur tabe , seul l observateur attaché ou unite en LDV directe (p 171 le cas de la batterie sur table n'estpas dans la liste . Dans ce cas la flexibilité us ne l'est plus...)

Bon , j'espere ne pas avoir été trop rebarbatif avec ce sujet . J applelle une bonne ame pour confirmer ou corriger notre interpretation.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1265
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2019 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je relise le point de règle mais oui en effet, un mortier
peut détacher un servant jusqu'à 10 cm, ce qui veut dire que tu
peux être à l'abri derrière un obstacle et tirer sans LDV directe.

Pour le reste je dois relire pour te répondre Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 164
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse. Le cas du mortier est assez clair mais le cas de l artllierie sur table en general et l artillerie sur table US est celui qui nous pose plus de probleme. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1265
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les américains, TOUT GROUPE de commandement pour appeler
un tir indirect sur une cible que ce groupe voit. Mais attention, ce groupe
ne peut rien faire d'autre, tirer ou bouger. Pour une artillerie sur table
ou en dehors sans ligne de vue.

Contact radio => sur 3+ pour les américains.
Test de précision => sur 5+ tu touches la cible. (le gabarit tu
le poses là où tu voulais qu'il soit)
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...


Dernière édition par LUG76 le Mer Oct 02, 2019 5:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1265
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2019 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes les autres nations, ils ont un observateur gratuit sur la table
qui ne peut appeler que la batterie à laquelle il est attaché.

Ce qui veut dire qu'il te faut un observateur par batterie hors table.

Une batterie sur table a aussi un observateur bien sur... Mais si ta
batterie a une ligne de vue directe, c'est un tir direct, pas de con-
tact radio dans ce cas.

Sinon il est toujours obligatoire si seul ton observateur voit la cible,
avec le test de précision qui va avec.

Suis pas sur d'avoir été claire, si quelque chose t'échappe encore, dis
le nous Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 164
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2019 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton etendue reponse
Nous n avons pas fait trop d erreur.
Very Happy

la regle speciale US, s applique (observateur /commandement) aussi aux batteries sur table? Le dernier point de la regle de l' [Artillerie Americaineb] page 171, qui ne mencionne pad la batterie sur table doit etre un oubli.
Cela n a pas beaucoup de sens de pouvoir utiliser les unites de commandement pour l artillerie hors table et pas celle sur table.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1265
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord avec toi Micho pour les cdts des autres nations que
les américains, surtout pour les anglais.

Pour ma part, j'utiliserais les commandements américains pour toutes
les batteries sur la table et en dehors Wink Ce sont vraiment les seules
unités de combat WW2 à être équipées de radio dès le chef de section...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rs
Soldat
Soldat


Inscrit le: 21 Juin 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais la mème doute. La règle, au moins la régle en espagnol, ne dit pas que le servant détacheé est soulement pour les mortiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com