BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation David

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HydreRouge
Soldat
Soldat


Inscrit le: 24 Sep 2019
Messages: 8
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 9:20 am    Sujet du message: Présentation David Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Moi c'est David 31 ans et joueur de jeu de figurines depuis 2004 et la sortie games workshop du seigneur des années. J'ai fini par lâcher tout ça pendant près de 10 ans avec l'entrée dans la vie active. Je suis revenu sur le seigneur des anneaux il y a 2 ans et depuis 6 mois la venue sur le terrain de la seconde guerre mondiale me titillait. Et puis en début d'année j'ai découvert sur internet la version 2 du jeu Blitzkrieg en PDF. Tient donc? me suis-je dis ça n'a pas l'air mal ce truc. Je me suis un peu renseigné sur les figurines notamment sur you tube avec des chaines comme Begaming84 et eskice miniature.
-Donc là arrive la 1ère question: Jouer la seconde guerre mondiale c'est bien mais maintenant faut trouver une période. Ah bon y'a différentes périodes? Bon bein faut donc passer par la phase documentation. Bien allons nous documenter. Fort de mes connaissances en histoire de la classe de 3eme me voila parti à l'assaut de cette période. Avec l'aide d'internet et de RMC découverte(oui la télé sert à autre chose que regarder les anges, dingue non?Faudrait le crier à la face du monde) je finis par me caler sur le début de guerre, je ne veux pas jouer les allemands, les polonais non plus. Il reste les français et les anglais ( oui les belges et hollandais passent aussi à la trappe) Je me dirige finalement vers les français; oui Dunkerque n'est toujours pas digéré. Donc me voilà tout fier : "JE JOUERAI FRANCAIS" lançais-je à la face du monde.
-Arrive la 2eme question : Quel format? Comment ça quel format? Comme SDA 28mm et basta. Oui , mais non. Jouer une vingtaine de bonhommes, une hmg et un char non merci. Bon on va prendre plus petit. Le 1/72...? mais merde c'est quoi ce truc? Bon allons voir ça. Ah déjà c'est moins cher mais maintenant faut trouver un fabricant qui fait du français et là c'est la galère. De plus toutes les marques ne font pas le même 1/72eme... oh là là j'aurais mieux fait de rester peindre du gondor. Bon je vais aller sur le forum Blitzkrieg, après tout quelqu'un a peut être la solution. ET OUI , enfin je la trouve, il suffit de passer sur du 15mm. Tout simplement. Et là, la révélation, du choix, les marques semblent plus ou moins faire réellement du 15mm,et surtout le prix! Oh oui ça c'est un facteur important.
-Il y a environ un mois je convertis un ami et c'est décidé nous allons commander. Lui aura les teutons et moi les français. Pour 60€ j'ai donc eu une compagnie, un peloton de 3 B1bis, 3 laffly avec canon de 47, une section de hmg et une de mortier de 81. Que je vous présenterais volontiers dès que j'aurai le temps ( ou plutôt, si je veux être honnête , dès que j'aurai trouvé comment poster des photos). Allez je vous laisse j'ai déjà bien trop parlé. Smile
_________________
Entre le viaduc et la passerelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacal
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 108
Localisation: Champs sur Marne 77

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue HydreRouge
_________________
"La sueur épargne le sang"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum joueur à l'esprit tourmenté par plein de questions ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, beau choix d'armée en plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum. Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2019 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on board!!

(le 28mm c'est bien aussi en BK.. Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2019 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hydrerouge, bienvenue sur le forum ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Mai 2016
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oddball kelly's
Colonel
Colonel


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 146
Localisation: 75020

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi,

ta présentation me fait penser que j'ai commencé les figurines comme toi
avec le seigneurs des anneaux !
_________________
- joli coup!
- mais c'est de la peinture !!
- RECHARGER !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2019 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue HydreRouge,

En lisant ta liste de matos (B1bis, 47mm, etc.) pour tes français 19140, j'ai l'impression que tu n'es pas parti pour te laisser enfermer à Dunkerque ! Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HydreRouge
Soldat
Soldat


Inscrit le: 24 Sep 2019
Messages: 8
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Demarkation , Very Happy Oui c'est vrai , j'ai préféré prendre du lourd qui fait bien mal. Finalement comme auraient dûent faire nos généraux lors de la campagne de france. Il me reste à ajouter une petite force coloniale et quelques chars d'appui d'infanterie
_________________
Entre le viaduc et la passerelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com