BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 10 aout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2019 4:27 pm    Sujet du message: Le 10 aout Répondre en citant

Nous faisons une partie le 10 aout à Molinchart (02) prés de Laon, dans la salle de mairie.
Une partie BK en 28mm
La porte est ouverte à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Une bonne journée, avec du suspens et beaucoup de rebondissement.


En plein dans le mille sur le chasseur de char allemand



On crie vengeance



Les renforts arrivent gare a l'ennemi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui GM super partie mais c'était pas bien de t'en prendre à un petit Hetzer Very Happy heureusement que les gros matous étaient là Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL faut expliquer que cette partie à 2150 pts par camp opposait le REICH à une alliance Russo-Américaine de circonstance.. Wink

Pour tenir en respect le Panther G et le Jagpanther, pas de trop de 2 JS2 et d'un KV 85..

Bon, à mon tableau de chasse de ce 10 août ,ben que du Sdfkfz..., enfin l'ensemble de ceux présents sur le champ de bataille.

Alors oui ce n'est pas très glorieux pour les tankistes de la Garde russe..mais ça brûle bien quand même.. Laughing

Je dois avouer que j'ai tenté un assaut sur le bâtiment tenue par la Heer, avec 2 sections de ma compagnie de choc de la garde, sans succès ..
Pourtant une attaque par 2 faces (l'idée me semblait bonne).

Excellente défense allemande, tir de soutien depuis un immeuble voisin, tir depuis l'immeuble attaqué et la perte de mon commandant de compagnie , bêtement exposé..

Il fallait couvrir une des attaques avec mon komsomolet pour protéger une des sections..une erreur méditer.

Vivement l'arrivée de mes véhicules de transport, car Berlin à pied , ben c'est toujours loin..
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue Russe également, il faut lors d'un assaut, saturer de tirs de
suppression si possible... Cela donne un malus aux tirs du défenseur...
Et petit conseil, attaque avec un ratio de 3/1 Wink

N'oublie pas non plus la règle spécifique des russes en assaut, cela
te sauve quelques plaquettes Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Je joue Russe également, il faut lors d'un assaut, saturer de tirs de
suppression si possible... Cela donne un malus aux tirs du défenseur...
Et petit conseil, attaque avec un ratio de 3/1 Wink

N'oublie pas non plus la règle spécifique des russes en assaut, cela
te sauve quelques plaquettes Wink


Je maîtrise mal la règle, je dois l'avouer..Crying or Very sad

Tu parles de la vague d'assaut page 155 et du tir de couverture page 67?

J'ai bien utilisé précédemment le tir de ma MMG, de mon Komsomolet et d'un JS2 pour attendrir la bête germanique, mais l'élite a la peau dure... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne partie, malheureusement le Hetzer avait une bonne place stratégique mais voulait chasser du chars US. L'ennemi fait le tour et l'attaque par surprise.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies photos Wink

Si vous des doutes ou des questions sur des points de règle,
n'hésitez pas Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement une partie fort sympathique avec quelques rebondissements.

Les alliés jouent en premier et avancent tranquillement vers les faubourgs de cette ville allemande. Malgré une certaine décontraction je peux vous dire qu'ils sont tendus peut-être entendent-ils les vrombissements des gros matous Very Happy
les américains qui sont mécanisés ont pris un peu d'avance.



Du côté des forces du mal, c'est avec une joie non dissimulée que nous partons affronter les popovs et les mangeurs de chewing-gums. Tellement content que mon compagnon oublie de jouer sa compagnie de panzer-grenadiers durant deux tours Embarassed



Les russes rentrent en ville chars en tête l'infanterie avance prudemment.



Les américains en sont au même point les shermans pénètrent dans les avenues pendant que les fantassins occupent les premiers bâtiments.



De mon côté je décide de stopper mon Panther G et mon Jagdpanther pour stopper l'avance des blindés russes qui sont d'une autre facture que les shermans. Le russe a déjà dézingué un de mes SDKFZ 251 Sad



Du côté US, les tanks passent à l'action et prennent par derrière le Hetzer qui n'était pas couvert l'erreur sera fatal pour ce petit chasseur de char. Notre ami GM est aux anges faut qu'il en profite Very Happy



Les russes étant stoppés par les panzer-grenadiers d'Atomick et mes fallschirmjager je repositionne mes deux gros matous au centre du dispositif pour faire danser les shermans. Alors GM il est pas beau mon 88 Very Happy Very Happy C'est la fin des Shermans



Fin de la partie les alliés sont contenus et nous occupons les deux tiers de la ville. mes chars sont repositionnés dans l'attente des mouvements des chars russes. l'infanterie russe qui est montée à l'assaut poussé par les demandent américaines s'est faite hachée menue par les tirs de soutiens en autre.



En résumé belle partie ou l'allemand a fait ce qu'il s'est faire de mieux en cette fin de guerre se mettre en position défensive pour attendre l'ennemi. Notre ami le Baron a tenté bien des choses notamment avec son infanterie il aurait pu obtenir un soutien plus conséquent de GM dont l'infanterie a passé la journée planquée dans les bâtiments qu'ils ont occupés. Du côté des forces germaniques l'entente fut parfaite. Je sais que les beaux jours sont comptés car l'aviation fera bientôt son apparition et là se sera une autre histoire pour nos fiers guerriers Smile

Le principal étant d'avoir passé une excellente journée entre amis à bouger nos petites figurines comme les grands enfants que nous sommes Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur de conquérir une ville sans soutien d'aviation ou d'artillerie... Confused

Merci pour le partage ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres beau résumé Tonton!! C'est exactement ça Very Happy Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com