BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Baron von Lützow
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie table, et beau projet Very Happy

C'est vrai que ça manque visuellement un peu de figs, ça donnerait plus de coeur à l'ouvrage aux Ivans, s'ils se sentaient en masses, hordes, meutes, marées, que sais-je... sans compter l'effet psychologique sur les défenseurs... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux décors Cool mais dommage qu'il n'y ait pas de photos rapprochées des troupes... Sad Peut être à la revanche ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Jolie table, et beau projet Very Happy

C'est vrai que ça manque visuellement un peu de figs, ça donnerait plus de coeur à l'ouvrage aux Ivans, s'ils se sentaient en masses, hordes, meutes, marées, que sais-je... sans compter l'effet psychologique sur les défenseurs... Wink


Et en même temps, si tu veux aligner un bataillon en 28mm, il en faut de la figurine et de la place...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi, cela dit les decors prennent souvent plus de place que les figs elles-memes, et me fiant aux photos envoyées je pense qu'une densité un peu plus grande des figs ne nuirait pas... Après c'est au niveau visuel, une impression d'artiste, en termes de jeu ça convient peut être déjà très bien... en tout cas je salue l'ambition du projet et le partage des photos, c'est toujours chouette de voir de nouvelles réalisations ! Very Happy Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BK en 28 mm, cela fait du monde si tu joues russe Laughing

J'aime bien aussi ta table, elle a de la gueule Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre joueur BK 10mm (+ de 10ans de jeu à son actif) a mis au point l'échelle 28mm pour le club.

Une section = 7 fig (6 fantassins et 1 officier)

Au niveau compagnie , la fig de commandement est complétée par 1 fig de médic + 1 fig de radio..

Alors oui, cela manque de photos de fig (trop absorbés par le jeu...pas bien!!).

Oui aussi, une marée de fantassins russes se ruant vers l'ogre nazi, cela aurait donné un plus bel effet, mais la table était grande et il fallait respecter les ODB (avec déjà 25% de points en plus..).

Donc je vais publier des photos des différentes unités disponibles en 28mm au sein du club (pour le plaisir de présenter notre travail).

Lors de la "revanche" nous allons prendre un max de clichés de cet affrontement dantesque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baron, je comprends mieux, une section à sept figs, ça impacte moins visuellement, après je prendrai plaisir à voir des gros plans au prochain compte rendu... bonne bataille par avance ! Very Happy

Autrement, petite remarque constructive, le ratio de 2000 pts en attaque contre 1500 pts en défense me paraît trop favorable au défenseur, en particulier s'il est retranché dans des bâtiments... ou dans des retranchements, et plus encore s'il est en placement caché, ce qui lui donne le plus souvent l'initiative du tir (à la meilleure portée, soit des touches à 3+, voire 2+ tes troupes sont à bout portant).

L'idéal est une proportion de 2 contre 1 voire 2,5 contre 1 s'il y a des glacis et peu de couverts...

Bon ben il te reste à peindre 1000 pts en figs, pour jouer à 3000 contre 1500...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que le ratio attaquant/défenseur n'était pas optimisé ..

Mais pour une première avec 3 joueurs novices, il fallait que tout le monde manipule de la fig en quantité, pour le plaisir (merci herbert.. Rolling Eyes ).

Concernant les 3000 pts de russes : j'ai , ce qui attriste mes copains du club qui me traitent de dingue-collectionneur-compulsif.. Laughing

Pour me soigner, j'ai attaqué une armée anglaise (dans le même esprit..quand on aime ...).

Bon je vous ferais un super CR -photo pour la revanche.

Je m'en vais réaliser des photos de mes fig pour la galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baron von Lützow a écrit:
Je m'en vais réaliser des photos de mes fig pour la galerie !


Tu voulais dire pour épater la galerie Shocked Je les ai vues, elles sont superbes ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Baron von Lützow a écrit:
Je m'en vais réaliser des photos de mes fig pour la galerie !


Tu voulais dire pour épater la galerie Shocked Je les ai vues, elles sont superbes ! Cool


Merci du compliment , mais non ,pas pour épater juste pour partager et faire vivre la rubrique 28mm.

Je débute juste en 28mm et mon maître en peinture (bientôt ses réalisations sur le forum), m'aide à progresser et a garder l'humilité nécessaire.. Wink

Je vais motiver les 2 autres peintres -joueurs du groupe , afin qu'ils postent leur travail..

Un cinquième membre est en phase de peinture de son armée allemande, j'ai hâte de découvrir ses fig.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même tes figurines épatantes ! Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos supplémentaires

Les russes progressent lentement trop lentement





Deux T35/85 s'avancent imprudemment ils viennent de s'apercevoir de la puissance de feu des Panzerfausts



Dans les bâtiments nous attendons sagement l'arrivée des russes



les popovs tenteront bien de rentrer dans la ville en vain



Mais ils n'iront pas plus loin



Voilà pour les puristes les uniformes de mes allemands sont prévus pour la Normandie petite entorse à l'historicité Embarassed
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Clubs et joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com