BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marquage 2 DB Française

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 2:00 pm    Sujet du message: Marquage 2 DB Française Répondre en citant

Je cherche des décalcos, pour des véhicules de la 2 DB Française, en 15 mm. Si quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit bien faire 3-4 mois que je fouille tout l'internet de fond en comble... En 20mm, il y en a; au 1/35, il y a ceux de Bison Decals; mais en 15.... Rien du tout...
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loktar a écrit:
Ca doit bien faire 3-4 mois que je fouille tout l'internet de fond en comble... En 20mm, il y en a; au 1/35, il y a ceux de Bison Decals; mais en 15.... Rien du tout...


Même constat, j'espérai quand même. Parfois de petits artisans en font qui sortent du lot. Merci quand même pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le colonel Muller, on avait pensé utiliser ce genre de méthode: http://www.modelkit72.com/techniques/creerdecalcomanies.php

Le gros problème de l'absence d'encre blanche sur nos imprimantes de monsieur Tout-le-monde empêche justement d'avoir du blanc sur les décalcos, comme sur l'insigne bleue et blanche de la 2e DB ou les petits drapeaux français à côté de l'immatriculation. On l'aurait corrigé en peignant au préalable un rond blanc, pour le cas de l'insigne, sur lequel aurait été déposée la décalco.
J'utilise le conditionnel parce qu'on est tellement feignasse qu'on n'a toujours pas essayé...

Ou sinon faudrait voir avec ces gens-là:
http://customdecal.fr/produit/creez-votre-decalcomanie-sur-mesure-100-pour-cent-personnalisable/
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
parce qu'on est tellement feignasse qu'on n'a toujours pas essayé...

Tais-toi Loktar, tu es toléré ici, toléré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gars du club ma envoyé cette photo:


C'est le groupe de commandement du 2 escadron, 12 RCA. Apparemment, le gars les a fait lui même. Du beau travail, les véhicules sont des "Battlefront".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des feuilles de décalcomanie blanches
http://www.micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=11351&category_id=529&keyword=decalcomanie&option=com_virtuemart&Itemid=19&lang=fr

http://customdecal.fr/categorie-produit/feuilles-de-papier-decalcomanies/imprimante-jet-dencre/
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que skytrex a abandonné ses gammes 15 et 20 mm, on a en effet
du mal à en trouver...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Un gars du club ma envoyé cette photo:


C'est le groupe de commandement du 2 escadron, 12 RCA. Apparemment, le gars les a fait lui même. Du beau travail, les véhicules sont des "Battlefront".


Je viens seulement d'y penser mais une marque de modélisme ferroviaire (REE) a produit des blindés de la 2e DB en échelle HO (1/87) avec marquages.
http://www.ree-modeles.com/armee-francaise/2eme-db




Je ne leur ai pas encore demandé si c'était possible d'avoir seulement les marquages. Parce que bon, le char à l'unité, c'est 35€...[/img]
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse, les décalques sont pas mal du tout. J'ai déjà utilisé des marquages HO pour des véhicules au 1/100ème et ça passe très bien.

Tiens moi au courant si tu apprend que les décalques sont vendus à part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je remonte le sujet , me tatant de faire la 2éme DB pour la normandie en sachant que pas mal de véhicules me serviront pour l'indo.
Quelqu'un en a trouvé?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com