BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maquette Stalingrad - Hommage à Pitivier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 11:50 am    Sujet du message: Maquette Stalingrad - Hommage à Pitivier Répondre en citant

A l'occassion de notre dernière bataille l'été 2017, Pitivier et moi avions monté une table sur le thème de Stalingrad. On a pu se faire une première petite campagne bien agréable. Il m'avait explosé et j'avais triché en plus ... mais sans faire exprès ! Une mésentente sur les points alloués aux renforts journaliers, bref, une petite histoire de rien du tout Cool
J'ai commencé cette maquette avec une planche de polystyrène et l'ait fini en 15 jours ! Je m'y suis mis nuit et jour pour l'apporter ("presque") opérationnelle le jour J. J'ai fait mes premiers essais à l'aérographe que j'avais depuis 7 ans dans mon garage.
Quelque chose m'a poussé à la faire, on en parlait depuis un moment de se faire une campagne sur plusieurs tables. Je l'ai fait pour moi mais aussi et avant tout pour lui. Je ne pouvais pas me douter qu'il ne verrait plus jamais aucune de mes créations. Il a été si heureux de voir ce que je pouvais faire avec du temps et bcp de patience, il était si encourageant envers moi.
Ca a été nos dernières parties et on s'est régalé. Repose en Paix mon frère. Ludovic est au cimetière de Saint-Apollinaire, à Côté de Dijon, à l'emplacement des urnes funéraires.
La vie continue les gars, aller j'arrête, je vais tenter de retrouver les photos de cette bataille ultérieurement histoire de décidé quelqu'un à venir m'épauler dans ce vaste projet (en fin de page !)... Bradpitre ? Wink
A bientôt et merci pour toutes ces belles photos qui ravissent tant nos pupilles et nous inspirent au plus haut point, chapeau les artistes !

-maintenant au boulot oO'-
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Ven Aoû 10, 2018 1:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon plan pour bien préparer le terrain selon la taille du polystyrène. Y'a que ça de vrai

... et de la matière première !

Création du socle (le plus gros possible !) et mise en place des éléments découpés grossièrement à l'échelle. Le 3e bâtiment au fond a été le premier à être pré-sculpté... au couteau bien sûr.. j'adore exploser les murs au couteau !!



J'ai un peu fait mu-muse tous les soirs après le boulot, j'avoue Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venait enfin la partie que je préfère, la sculpture à grands coups de couteaux ! Tu exploses, tu perces, tu abats des murs, tu cribles de balles ! Tu vois déjà ton travail terminé au fur et à mesure.. j'adore Very Happy



Et en prenant garde de bien les joindre et de pas se mélanger dans les pièces (le mieux étant de tout numéroter évidemment !) on obtient quelques choses qui ressembles déjà à sa vision de la chose ^^'

Un peu de balsa sur celle ci.. et j'ai acheté uniquement colle à bois et poutrelle en plastique "jouef" qui valent la p... du c.. !



_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien tout gardé mes chutes de polystyrène.. les bouts d'murs, les éclats, les shrapnels (!) Twisted Evil et tout mis dans une caisse. C'est un peu chiant mais on nettoie un peu tous les soir à la balayette directe dans la caisse, à la fin on regrette pas d'avoir cette précieuse matière sous la main Smile

J'ai également fait un à 3 cratères par soir (pour me finir) dans de petites chutes qui traînaient. J'en voulais un max ^mais fallait tous les sculpter... là c'est la forme grossière réalisée toujours... au couteau ^^

_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Ven Aoû 10, 2018 12:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai commencé à tout coller, patiemment, séchage à l'épingle de ma dame... un peu de perte, roh trois fois rien !
Le plus gros de mes soucis était derrière moi, ne me restait plus que le plaisir de fixer tout dans l'espace et le temps. Un régal pas vrai Wink



Ma carcasse de camion taillé dans de l'extrudé Smile
J'ai fait aussi quelques éléments en mili-putt et des sacs de sables




J'ai mis un tas d'bordel dans les usines mais 1 a 2 compagnies tenaient aisément dans chaque élément !


Les poutrelles en balsa/super glue... faut avoir les nerfs solides ^^




_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Ven Aoû 10, 2018 10:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un beau soir....
TAD' DAAAÂÂMMMMMMmmm !

_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous poste la suite, depuis le temps que je dois le faire ! Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Ven Aoû 10, 2018 12:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'était pas fini-fini ; on a eu les soucis que vous savez...
Je suis si fier d'avoir fait ça pour mon frère, alors pour une fois, pardonnez mon orgueil : je la trouve magnifique et digne de sa dernière partie avec moi ! Pour la couleur brique, j'ai imprimé une photo de la fameuse 'Pavlov's house', la maison de Pavlov, et je faisais mes essais peinture direct sur la feuille. Impeccable !




Celui-ci à recu Smile et pour cause, il a pris la fin de la bombe de peinture dans la tronche. Le polystyrène à pas aimé, fondu il a été :/








_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Sam Aoû 11, 2018 12:02 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Ludovic voulait que je vous poste les photos pour vous faire saliver, voilà qui est fait ! Merci pour votre attention, vos messages et vos prières pour lui. Il doit avoir du chemin à faire encore là-haut. RIP Brother, repose en paix mon général.
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Sam Aoû 11, 2018 12:04 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le projet dans son ensemble, (dommage que je n'ai pas eu ce document sous la main quand j'ai commencé :/ ) environ 1800 m de cette bonne vieille rive de Stalingrad, le secteur des usines de Barrikady, la commissar hous, les docks, les réservoirs, et les petits bâtiments à prendre un à un aux Russes pour se rapprocher de la Volga... C'eût été merveilleux... à jouer.
Amitiés les copains



_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Ven Aoû 10, 2018 6:29 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle réalisation et bel hommage
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lambda30
Commandant
Commandant


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 99
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Ah non mais là, je crois qu'on a un grand fada et doué avec ça Laughing
Ça donne envie... mais ça donne envie... où sont les russes pour reprendre d’assaut, baïonnettes aux canons, les usines soviétiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lambda30 a écrit:
Shocked

Ah non mais là, je crois qu'on a un grand fada et doué avec ça Laughing


Razz et fier de l'être en plus ! Merci

lambda30 a écrit:
Ça donne envie... mais ça donne envie... où sont les russes pour reprendre d’assaut, baïonnettes aux canons, les usines soviétiques.

Il y a encore beaucoup à faire pour réaliser le rêve de Ludo, je n'étais que son assistant Smile
Je demanderai aussi à ma belle-soeur de me transmettre les photos qu'il avait prises ! Ca va être grand mon Ludo Crying or Very sad
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe. Bravo.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacal
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Mai 2018
Messages: 108
Localisation: Champs sur Marne 77

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Tassin, chapeau !!
_________________
"La sueur épargne le sang"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com