BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGA BASTON - SEPTEMBRE 2018 - 02.08.2018MAJ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, je crois qu'il faut aussi attendre une carte avant d'émettre des avis, on a le temps de toutes façons... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photos prises dans le Bouquin Berlin Then and now.




[img]https://imageshack.com/i/pnhiQJEyj[/img]

Je les annote et reviens vers vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emma
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 20
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les compagnies du littoral-convention 22 et 23 septembre 2018-DUNKERQUE
Bonjour à tous,

Le club "les compagnies du littoral" tiendra une convention à Dunkerque les samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018.


http://compagniesdulittoral.forumactif.us/t796-convention-du-littoral-du-22-et-23-septembre-2018


Blitzkrieg au programme...avec the ZITADELLE


a bientôt

Emmanuel
président du club Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

emma a écrit:
Les compagnies du littoral-convention 22 et 23 septembre 2018-DUNKERQUE
Bonjour à tous,

Le club "les compagnies du littoral" tiendra une convention à Dunkerque les samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018.


http://compagniesdulittoral.forumactif.us/t796-convention-du-littoral-du-22-et-23-septembre-2018


Blitzkrieg au programme...avec the ZITADELLE


a bientôt

Emmanuel
président du club Very Happy Very Happy Very Happy


Ben comme ça on risque pas de l'oublier....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé ça dans ma boite aux lettres..

Ca va être tip top pour faire une autre barricade... formidable celle-là puisqu'il y en a deux....



Merci à Jens Najewitz...

Impression 3D.. sans doutes l'avenir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes résines ! Very Happy

Ils ont tout peint en rouge afin de ne pas être démoralisés par le sang, trop forts les Berlinois... Laughing Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première compagnie de choc terminée.

Oui, ce n'est pas tout à fait la même que dans le manuel de règle.. il y a un peu plus de groupes de commandements, mais j'ai la faiblesse de croire qu'elle est plus proche de la réalité..







figurines SHQ.

en cours..
- le Pont
- les défenseurs de la Maison de Himmler (Polizei/A-SS/VS et HJ)
- la première barricade de trams...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
superbes résines ! Very Happy

Ils ont tout peint en rouge afin de ne pas être démoralisés par le sang, trop forts les Berlinois... Laughing Wink


C'est vrai que c'est un peu déstabilisant cette couleur...
A priori,les trams de Berlin sont crème beigasse jaune pisseux.. Ca va le faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Beau travail Cool

Pour la couleur des uniformes soviétiques, il semble qu'il y ait deux écoles, celle qui prône le verdâtre et celle qui préconise le brun. Je fais partie de cette dernière catégorie mais sans pouvoir la confirmer... Je n'y étais pas ! Laughing Peut être la couleur a t elle évolué durant le conflit ou peut être l'une se transformait en l'autre avec le temps... Rolling Eyes Les 2 teintes ont elles coexisté ? Confused

Après guerre, c'est sûr, les uniformes sont passés au vert (heureusement, au rouge ils se seraient fait écrasés Mr. Green )
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu n'aimais pas les socles comportant des decors ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solosu a écrit:
Je croyais que tu n'aimais pas les socles comportant des decors ! Razz


qui a dit ça? certainement pas moi... j'adoooore les décors sur les socles, tu n'as pas vu mon bataillon de Hitlerjugend en 15mm?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle petite compagnie Very Happy

Ils vont tellement vite vers le Reichstag qu'ils ont emporté le mur de Berlin en kit prêt à monter !

La compagnie de choc russe comprend deux commandements selon la règle ; avec un commissaire politique, ça fait trois commandements possibles ; mais bon on peut en rajouter si le scénario ou la cohérence historique l'exige... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

La compagnie de choc russe comprend deux commandements selon la règle ; avec un commissaire politique, ça fait trois commandements possibles ; mais bon on peut en rajouter si le scénario ou la cohérence historique l'exige... Wink


Ce n'est pas parce que notre vénéré Hervé considère l'Armée rouge comme un ramassis de tarés qu'il faut le suivre..

La section de combat soviétique en fin de guerre équivaut à celle de presque toutes les armées belligérantes et dispose d'Officiers subalternes de qualité n'en déplaise à certains..

Les compagnies russes -chez moi - en 44 - 45 ont toutes le même nombre de plaquettes de commandants - quatre.. et puis les Politruks en fin de guerre on en voit de moins en moins dans leur rôle Hollywoodien faut être sérieux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'armée rouge en toute fin de conflit (44-45) est totalement aguerrie (on le serait à moins) et l'expérience des cadres est là, il n'y a pas de raison de la ranger à un niveau moindre que les français et les US par exemple.

J'ai des plaquettes de commandement en rab, ça tombe bien...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment passer un fichier PDF sur le forum, je suis en train de refaire les tableaux d'effectif d'Ivan..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com