BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Décors 6mm] Front ouest, sur kickstarter.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 3:03 am    Sujet du message: [Décors 6mm] Front ouest, sur kickstarter. Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'essaie sur kickstarter pour des décors en 6mm imprimés en 3D.
Si jamais ce genre de pub n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à retirer ce message.

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil en cliquant ici!



_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelques test d'impression de ces décors pour jouer en 15mm !

A gauche en 6mm, à droite en 15mm.

Version normal


Version détruite


On constate donc que c'est carrément jouable, et encore une fois un super moyen d'avoir des décors "interactif" grâce à la version normale et détruite de chacun.
Attention cependant, ces décors ont été prévu pour le 6 et le 10mm. Il n'est donc pas possible de mettre des figurines à l'intérieur puisqu'ils sont "pleins" !
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa ;quoique le fait de ne pas pouvoir mettre de figs à l'intérieur soit rébarbatif et ça me parait un chouia petit pour du 15mm. Quelles dimensions?
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette maison test pour le 15mm mesure :
Longueur : 12cm
Largeur : 5cm
Hauteur : 8cm

Effectivement, c'est mieux de pouvoir mettre les figurines dans les décors dans ces échelles. Mais encore une fois, ces bâtiments ont été prévu pour le 6mm.

Et avec l'impression 3D, rien n'empêche de modifier le décors pour des échelles supérieurs Wink
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton projet est intéressant, et tes premières réalisations réussies.Very Happy

Je rejoins toutefois avis de Suni, j'ai d'abord l'impression que le batiment (qui parait imposant, genre immeuble de ville) est assez petit pour du 15mm ; l'immersion risque de fonctionner moins bien du coup.

Et le fait qu'on ne puisse y loger des figs est à mon sens un handicap ; placer des figs à l'intérieur, c'est vraiment un plus pour le jeu, on peut les laisser dedans, on n'est pas obligé de "dire que" les figs sont à l'intérieur et en attendant on les place sur le bord de table ; et les amateurs risquent de s'orienter vers des marques -ou des fabricants- qui offrent cette possibilité essentielle à mon avis.

Pour le 6mm par contre, y'a pas de souci, à cette échelle on ne fait pas rentrer les plaquettes...

Peut-être prévoir une impression 3D avec des murs intérieurs, des escaliers etc ; projet plus complexe mais peut-être à creuser... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caporal von jackson et merci pour ta remarque.

Tu n'as pas été le seul à me faire cette remarque, aussi le projet évolue et propose maintenant tous les plans 3D des 22 différents décors (11 x2) adaptés pour le 15mm, avec l'intérieur jouable etc...
J'ai choisis de ne pas détaillé le contenu des décors afin de pouvoir facilement y placer les plaquettes de figurines. Seul entorse, une cheminé dans les étages qui sert de poignée pour pouvoir les retirer !

Vous pouvez en voir plus ici sur kickstarter.
Ou encore ici sur youtube.

Merci à tous de partager, et n'hésitez pas à déplacer ce topic dans la section "décors" en 15mm si vous le souhaitez.

Bonne peinture à tous Wink
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com