BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemands et Américains pour la Normandie.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xavathor et Eric!
Citation:
je projette une table sur le même thème avec l'ami Pitivier, et je m'inspirerais largement de ton travaille si tu le permet.

Je passe beaucoup de temps sur le forum à m'inspirer moi aussi du travail des membres, je suis content si mes décors peuvent te servir dans ce sens!
Si tout se passe bien, nous devrions pouvoir faire une partie samedi avec l'ami Loktar, nous vous tiendrons au courant de l'avancée des opérations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle nouvelle composition, très immersive ! Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec mon ami Eric, je me régale de ces photos toutes plus criantes de réalisme les unes que les autres. C'est magnifique.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ma derniere visite, tu as encore progressé, c'est superbe. Faire lisible et réaliste à petite échelle, c'est un challenge !

Mention à ta technique de gravats, c'est trés malin et efficace (je l'ai vu sur un autre topic aussi).

Le seul truc que je vois que tu pourrais peut etre améliorer, c'est les visages, en les suggérant plus qu'en les peignant intégralement. Tu gagnerais en lisibilité et en variété de personalité. Mais c'est vraiment une affaire de gout, disons qu'il y a deux "écoles" pour la peinture des visages à petite échelle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes commentaires et conseils très sympa.
Concernant les visages, c'est vrai que jusqu'à présent je ne suis pas parvenu à obtenir ce que je veux. Petit à petit, j'abandonne des automatismes (peindre intégralement une zone), pour gagner en lisibilité. Il y a une différence énorme entre la phase de peinture avec la figurine que l'on tient juste sous son nez et l'observation de ladite figurine sur une table de jeu et là je te rejoins totalement en ce qui concerne l'importance de ménager des zones de contrastes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, tu as cerné la problématique ! C'est pour ça que c'est une question de gout plutot que de choix technique, car selon le choix on aura des figs plus finies pour des vignettes photo, ou de l'escarmouche sur petite table (de pres), soit des figs un peu plus "crues" mais contrastées meme de loin sous éclairage médiocre.

Perso j'essaie de faire un peu entre les deux (et je pense que tu en fais de meme) Laughing


edit : tiens regardes mon perso russe 15mm en avatar, à gauche de ce message : le visage c'est 4 traits (aprés ya quand meme un boulot d'eclaircissement, hein Laughing ), et meme là sur la toute ptite vignette, il a une expression, enfin je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com