BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir de couverture...suggestion!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ô que je vous rejoins pour la simplicité!
C'est pourquoi je suggère des tests d'initiative tout bêtes...c'est déjà dans la règle...ça ne rajoute rien de "spécial", et ça évite les mesures bizarres du tableau initial...très pénible in-game, car à chaque situation il faut s'y référer...tandis que nos figurines, en général, on connaît leur xp (conscrit/vétéran/élite) et le test est auto.

Après, je crois que ça doit rester optionnel...perso à la maison, on ne s'en sert pas beaucoup...et puis, dès qu'on aligne deux ou trois compagnies, ça devient vite laborieux.

L'autre option qu'on utilise bien, c'est la règle "Embuscade". Ca c'est fun et pas prise de tête. En gros, on s'en sert pour toutes les pièces AC, et parfois pour les MG.
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:42 am    Sujet du message: Re: Tir de couverture...suggestion! Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Salut,

Une partie jouée vendredi dernier nous a fait apparaître une possibilité de modification de règle légère et qui ajoute, à notre avis (Madmat et moi) un basic du combat d'infanterie : iil s'agit de la règle sur le tir de suppressiona vant avant assaut.

Cette règle est un ajout très intelligent par rapport à la précédente version...toutefois, pourquoi se limiter aux assauts?

On pourrait en effet autoriser des tirs de suppression pour simplement faire progresser de l'infanterie à découvert en limitant la puissance des tirs de réaction.
Même pour l'écriture c'est simple...il suffit de remplacer "assaut" par "mouvement", et "tir défensif" par "tir de réaction" (en gros...je n'ai pas le livre sous les yeux).

Ca rejoint une des tactiques de base de l'infanterie : couverture/protection.
Comme je disais, on a testé, et ça fonctionne très bien, sans rien enlever de ce qui existait déjà. En l'occurence, Madmat avait une compagnie dans un bois prête à bondir, et moi une automitrailleuse avec tir réservé...il a fait couvrir sa progression en réduisant mes chances de la toucher. C'est tout bête.
Uniquement pour les armes légères.

Voilà voilà
Very Happy


Je pense que c'est une bonne idée. On reprend exactement le même mécanisme de la page 69 mais on l'applique pour réduire les tirs d'opportunité contre des unités en mouvement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,
en navigant dans mes archives , j'ai trouvé une regle optionelle de BKcommander qui rejoint un peu la discussion de la detection d'unité cachée

a L'approche de l'ennemi , c'est l'unité cachee qui fait un test d'exp ou test de moral pour definir si elle est capable de conserver son self control et de rester cacher.

pour Blitzkrieg , A mois de 15 cm les unités pourrait faire ce test
je l'ai joué une fois , avec BK commander ....ca n'a pas changer grand chose a la partie ,mais au depart cela avait l'air pas mal. Mon adversaire s'etait fait moucher par une artillerie marine (puissance de feu d'un croiseur) .

A+



Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com