Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Normand Colonel
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 140 Localisation: Réminiac (56)
|
Posté le: Dim Déc 25, 2016 4:12 pm Sujet du message: Ma 1ere kompanie allemande - Début de guerre |
|
|
Bonjour à tous
Je me lance enfin dans la présentation de mes modestes troupes, ce n'est qu'un début. J'ai mis du temps à les poster car je les trouve pas super top.
Je ne posterai que ce que j'ai peint, les véhicules achetés déjà peints seront mis de côté pour le moment. Voici donc ma 1ere kompanie allemande début de guerre.
On commence par une 1ere section:
Suivi par la 2eme section:
Une 3eme pour la route:
Et pour terminer avec l'infanterie le CDT et la MMG:
Une petite photo de famille avant de passer à du plus lourd:
Un peu de panzer, ici des panzer II:
La des panzer IV:
Et enfin un peu de transport pour terminer ce post:
|
|
|
|
RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Lun Déc 26, 2016 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Sympa ta compagnie.
n'ai pas peur de "salir" ou de "vieillir" tes véhicules. _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Lun Déc 26, 2016 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Comme c'est du début de guerre, ils n'ont peut être pas encore eu le temps de se salir !
La couleur de tes socles matche super bien ta nappe (couverture?). _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
Le Normand Colonel
|
Posté le: Lun Déc 26, 2016 10:58 am Sujet du message: |
|
|
RV a écrit: |
Sympa ta compagnie.
n'ai pas peur de "salir" ou de "vieillir" tes véhicules. |
Merci pour le conseil car c'est qu'ils font un pu sorti tout droit du garage |
|
|
|
LUG76 Maréchal
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Lun Déc 26, 2016 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime bien le soclage _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
|
Le Normand Colonel
|
Posté le: Lun Déc 26, 2016 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant le soclage je pense qu'il y moyen de faire mieux, moins "marron" plus terrain. |
|
|
|
Caporal Von Jackson Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, n'hésites pas à repasser des "jus de peinture" sur tes bases (là c'est un peu tard, tu as floqué tes plaquettes). Assez clairs, mélange de ocre-brun et blanc ; on part souvent de l'idée que pour faire ressortir les matières, on passe un jus foncé (brun voire noir). Mais un jus clair fait le même effet, et différencie le sable du fond.
Surtout, une plaquette moins marron et plus claire fera ressortir tes figs qui sont généralement plus foncées que leurs supports... sans compter que le flocage rend plus sombre ta plaquette, donc autant anticiper...
des photos de plaquettes en cours et sans flocage... Elles seront encore éclaircies par frottages avant de les floquer... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
RV Maréchal
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 864 Localisation: LE HAVRE (76600)
|
Posté le: Ven Déc 30, 2016 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le Normand a écrit: |
Concernant le soclage je pense qu'il y moyen de faire mieux, moins "marron" plus terrain. |
Pour ma part je fais tous mes socles avec du sable ( récupéré sur Omaha Beach) _________________ La victoire est brillante, l"échec est mat |
|
|
|
LUG76 Maréchal
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Jan 03, 2017 5:19 am Sujet du message: |
|
|
Un petit bout d'histoire sur les figurines _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
|
|