BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camouflage des Fallschirmjäger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Camouflage des Fallschirmjäger Répondre en citant

Actuellement en train de fignoler une compagnie de rangers US et une compagnie russe qui avance bien je me lancerai bien dans une compagnie de Fallschirmjäger. Autant pour les SS j'ai trouvé la technique pour le camouflage mais pour les paras je ne trouve pas la technique.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.artizandesigns.com/painting-guides.php

voila
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bon tuyau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça passe tout bonnement par une observation attentive des camos sur des sites dédiés ; de mémoire ce que j'ai retenu, c'est trois tons, vert profond, rouge-brun et ocre clair, en zones très géométriques et clivées (on voit les lignes bien droites) pas de formes elliptiques ou de petits pois comme les SS. Et sur ces zones, des traits très fins reguliers de couleurs complémentaires ; sur l'ocre, des traits vert et rouge-brun... Etc.

Assez long à faire... Mais effet superbe...

Les casques peuvent être unis ou camouflés en Normandie (peints donc avec qq reflets métalliques pour l'usure sur les bords...) Les pantalons de saut sont gris-vert...

Bonne peinture ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les SS j'avais trouvé les trucs avec les petits pois, ça tue un peu les soit dit en passant, mais pour les Fallschirmjäger faire des formes géométriques au pinceau je me sent moins à l'aise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez technique j'en conviens... Surtout suivre la forme des vestes et ponchos... Confused

Il faut de très bons pinceaux pour ça, et une dilution qui permette de faire très fin. Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
C'est assez technique j'en conviens... Surtout suivre la forme des vestes et ponchos... Confused

Il faut de très bons pinceaux pour ça, et une dilution qui permette de faire très fin. Wink


Tu parle de dilution, je suppose que pour réaliser un tel camo il faut une peinture bien diluée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le principe est de mélanger ta peinture à assez de diluant pour pouvoir poser de petits coups de pinceaux. ça couvre moins, mais généralement, au moment de peindre des détails, la notion de couvrir se justifie moins... ceci ayant été fait avant.

Il faut faire des petits essais de touches, sur un support à coté de ton pot de peinture.

Pour ma part, j'utilise des couvercles de conserve métalliques. C'est très bien, ça n’absorbe pas ; c'est pas trop grand et surtout portatif...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com