BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouclier de canons
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickail Vassillievitch a écrit:
Un tir d'arme légère n'affecte que les servants
Pour détruire un Canon, il faut du HE (>ou = 37 mm) ou rouler dessus camarade
Wink


oui en effet

- si bouclier devant le canon et pris de face: l'infanterie a un couvert lourd
- si canon sans bouclier aucun couvert et de toute façon détruit par un tir >=37mm

pour le prix supplémentaire d'un canon avec bouclier j'en sais rien. mais je suppose pas plus que des schurzens. Je dirais 5 points.

Je dirais en effet que le canon de 20mm devrait être considéré comme petite taille quand démonté et non grande taille. Je vaisdonc corriger celà directement.

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je dirais en effet que le canon de 20mm devrait être considéré comme petite taille quand démonté et non grande taille. Je vaisdonc corriger celà directement.



Petit, petit, c'est pas un AC non plus

Je dirais moyen et revoir le coût (+5 points ?)

Citation:
et tu peux me dire la difference pour toi d'avoir un canon sans servant ou un canon ecrabouillé? Dans le jeu c'est quif-qui


Les servants peuvent être paniqués, s'ils se rallient, le canon est de nouveau opérationnel
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickail Vassillievitch a écrit:

Petit, petit, c'est pas un AC non plus

Je dirais moyen et revoir le coût (+5 points ?)

Wink


On a plus qu'à attendre le "chef" pour nous donner son avis.
Grande taille c'est sur çà ne l'est pas. Je dirais petit tout de même.
Mais je trouve qu'il y a une grosse différence de taille entre les deux photos. Est-ce l'angle de vue?
Maintenant c'est peut-être le pied qui le rend massif.
Faudrait voir également avec un Pak 38 et 40 considérés petits.


Pak40

par contre le 4x20mm on peut le considérer massif vu qu'il est relativement haut en taille.




Pour le bouclier difficile à dire je dirais 5 ou max 10 points au vu de ce que je peux voir dans les listes d'armées du livre. Mais il y a pas vraiment d'équivalent en matériel dans le livre pour comparer.

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:01 pm    Sujet du message: campagne Répondre en citant

ok alors là oui cela peut etre different mais dans l'option d'une partie "sans campagne" l'effet est similaire, par contre comment pensez vous gere la "recup" de matos dans votre campagne?
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Re: campagne Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
ok alors là oui cela peut etre different mais dans l'option d'une partie "sans campagne" l'effet est similaire, par contre comment pensez vous gere la "recup" de matos dans votre campagne?


Très simple.
Philippe et moi avons fait notre liste d'armée pour l'année dans Excel ainsi qu'une page pour chaque bataille avec les troupes engagées. Il suffit juste donc de noter à la fin de la partie ce qui a été détruit, capturé (carcasses et matériel full opérationnel), ce qui est dead etc...

La planification est un aspect très intéressant de la campagne:

- Quelles troupes à engager
- Quelles troupes mettre au repos (car malus compétence après 2 batailles de suite)
- Que garder pour une offensive primordiale.
- Quel est le matériel et troupes perdues
- Qui a gagné des médailles
- Prévision et projection pour l'année suivante.
- Jusqu'à quel point lors d'une bataille je reste si çà se passe mal. Est ce qu'ai intérêt ou non à évacuer du matériel important que je ne veux pas perdre ou voir aux mains de l'ennemi.


Twisted Evil

Bref je m'amuse bien en somme! Que ce soit en bataille ou lors de la planification.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:24 pm    Sujet du message: budget bouclier Répondre en citant

il ne doit pas y avoir de buget pour le bouclier d'un canon , ce n'etait pas en option à cette epoque , le modele avait ou n'avait pas de bouclier point!
ainsi mes canons AC italien n'en avaient pas et ben j'en ai pas non plus Sad
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Re: budget bouclier Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
il ne doit pas y avoir de buget pour le bouclier d'un canon , ce n'etait pas en option à cette epoque , le modele avait ou n'avait pas de bouclier point!
ainsi mes canons AC italien n'en avaient pas et ben j'en ai pas non plus Sad


mais il me semble que le canon 20mm AA existait avec et sans bouclier.

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les canons ont ou n'ont pas de bouclier en fonction de ce qui est représenté sur la figurine. Il n'y a normalement pas de surcoût à ajouter mais pour ceux que ça interresse on peut prendre comme base +5 pts si le canon est doté d'un bouclier alors qu'il n'en a pas normalement.

En ce qui concerne la taille du canon de 20 mm AA, je vous concède qu'il n'est pas si grand que ça : on le classe donc en taille normale. Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bazooka Joe
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup.

En général, ce sont les canons anti-aériens qui peuvent avoir ou ne pas avoir de bouclier :

- FlaK 38
- '88 allemand
- Bofors
- '88 italien
- etc.
_________________
"Meglio vivere un giorno da leone che cento anni da pecora" - Folgore
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com