BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allemands et Américains pour la Normandie.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 10:46 pm    Sujet du message: Allemands et Américains pour la Normandie. Répondre en citant

Je crée ce sujet pour pouvoir poster les différentes unités que je suis en train de peindre dans le cadre de mon "projet" consacré depuis un bail, à la Normandie.
Pour commencer ce sujet: Un groupe de combat SS sortant d'un SdK.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'embryon de section de Panzergrenadier dispose pour le moment de 3 SdK 251 (C et D).


Deux panthers et un Jagdpanther serviront respectivement en tant que "section de chars moyens 44-45" comme le précise la V3 et le Jagd formera la base d'une section de chasseur de chars 44-45.


Deux SdK 250 peuvent être alignés pour appuyer une section d'éclaireurs.


Désolé pour la piètre qualité des photos!


Dernière édition par Colonel Muller le Dim Juil 03, 2016 11:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'infanterie se compose pour le moment majoritairement de panzergrenadiers en Zeltbahn ou tenue hétéroclite, un peu à la manière de ceux de la 21ème Pz. J'ai pour intention d'aligner des unités assez "génériques" de façon à ne pas devoir systématiquement acheter et peindre du matériel si je décide de varier les théâtres d'opération. Ainsi, les véhicules devraient permettre de jouer aussi bien l'Italie 43-44 que le front de l'Est à partir de 43, avec ce schéma de couleur "uni".
Si je reprends le système de Blitzkrieg pour représenter chaque unité (groupe de commandement 4 types, groupe de combat classique: 3) je dispose pour l'instant d'une compagnie complète.

Vous remarquerez que je dispose mes socles par 5, car en effet j'ai bien envie de représenter les groupes de combat avec 5 figurines chacun, au lieu de 3 ou 4, pour créer un effet de masse.
Les groupes de commandement se distingueront des autres par la présence d'un officier (probablement soclé différemment, avec du flocage plus facilement identifiable par exemple). Pour le groupe de commandement de compagnie, les figurines seront plus stéréotypées (voire plus nombreuses) avec radio, officiers avec casquette au lieu d'un casque... Ec caetera.

L'avantage de ce système de soclage selon moi réside aussi dans le fait de pouvoir "panacher" ses unités, si on souhaite doter le groupe d'un panzerfaust, cela se traduit visuellement par la présence d'un PzFaust, idem si on souhaite représenter de l'infanterie lourde (2LMG...) et il n'est pas nécessaire de faire une plaquette pour chaque "type" ou option d'unité.

Voici les appuis divers à disposition:


Deux MMG, un PaK 36 (bien trop léger pour la Normandie était-il même encore utilisé?) et un FlaK 38 (inspiré par la célèbre séquence issue du Soldat Ryan de Spielberg, pas hyper réaliste mais qui n'a pas répété 20mm! 20mm! en alignant ce joujou sur une table de jeu?!), pour finir un IG de 75mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en terminer avec les "Fritz", voici un petit groupe de Fallschirmjaeger qui est susceptible de s'étoffer dans les jours qui viennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côté ricains, nous avons:

L'équivalent d'une grosse section (appuyée par un mortier et un canon anti-recul/Bazooka) avec l'uniforme (M43?) plus vert que le M42 et ce dans le but de représenter des petits groupes ad hoc formés par des associations ponctuelles de paras des 101ème/82ème qui ont perdu le contact avec leur unité et se sont agglomérés à la première section rencontrée.

Avec l'uniforme M42, il est possible d'aligner 3 sections supplémentaires.

En provenance d'Utah, les premiers (très maigres renforts) c'est juste un essai au niveau peinture et ça rend bien trop sombre à mon gout! Quelques GI's qui accompagneront probablement des shermans.


Et enfin, pour appuyer un peu les paras qui en auront bien besoin, deux canons AC de 57mm.


Quelques marqueurs de pertes pour symboliser les différents statuts au niveau moral ou bien pour rendre la table de jeu plus "vivante" si je puis dire... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour terminer, une petite "mise en scène".

Les prochaines photos seront plus soignées, c'est promis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau travail de peinture, effectivement les photos sont un peu floues, mais bon, comme elles sont d'époque... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Toujours aussi attractif ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Lun Juil 04, 2016 10:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui très belle peinture Smile
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air trés chouette, meme si tu devrais je pense faire l'investissement d'un appareil numérique, meme d'occasion (30euros dans un troc/cash/bidule) Wink

Pour les officiers et figs "spéciales", en soclage individuel ce que je fais c'est de les socler sur une rondelle légerement plus grande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
Pour les officiers et figs "spéciales", en soclage individuel ce que je fais c'est de les socler sur une rondelle légerement plus grande.


Tu peux même faire varier la taille de la rondelle en fonction du charisme de l'officier ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
(...) des unités assez "génériques" de façon à ne pas devoir systématiquement acheter et peindre du matériel si je décide de varier les théâtres d'opération. Ainsi, les véhicules devraient permettre de jouer aussi bien l'Italie 43-44 que le front de l'Est à partir de 43, avec ce schéma de couleur "uni".
(...)
Vous remarquerez que je dispose mes socles par 5, car en effet j'ai bien envie de représenter les groupes de combat avec 5 figurines chacun, au lieu de 3 ou 4, pour créer un effet de masse.

Les groupes de commandement se distingueront des autres par la présence d'un officier (probablement soclé différemment, avec du flocage plus facilement identifiable par exemple). Pour le groupe de commandement de compagnie, les figurines seront plus stéréotypées (voire plus nombreuses) avec radio, officiers avec casquette au lieu d'un casque... Ec caetera.

L'avantage de ce système de soclage selon moi réside aussi dans le fait de pouvoir "panacher" ses unités, si on souhaite doter le groupe d'un panzerfaust, cela se traduit visuellement par la présence d'un PzFaust, idem si on souhaite représenter de l'infanterie lourde (2LMG...) et il n'est pas nécessaire de faire une plaquette pour chaque "type" ou option d'unité.

.


Beaucoup de talent dans tes oeuvres, et des réflexions également très intéressantes ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires très sympas, c'est une vraie motivation pour continuer.
Prochain investissement, un véritable appareil photo (je devrais pouvoir en piquer un à ma moitié).
Maintenant il me reste à finir de peindre quelques décors "made in Goldfinger" et le rapport de castagne devrait suivre avec un peu d'organisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quelle echelle ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est en 15mm, les figurines proviennent des marques suivantes:
Plastic Soldier Company, Skytrex, Flames of War (Battlefront), Forged in Battle, Peter Pig.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com