BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Afrika] Royale Cambouis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 7:03 pm    Sujet du message: [Afrika] Royale Cambouis Répondre en citant

A l'occasion de cette première bataille jouée avec la v3, Xavathor alignait pour la première fois ses Crusader II des Français Libres. Peu connus, ceux-ci étaient servis par des marins de "la Royale" débarqués.

Les forces en présence:

FRANCE:
- une section de 4x Crusaders II



- une compagnie de légionnaires, avec 2x MMG & 1x mortier de 60mm, dont une section portée.



ITALIE:
- une section de 3x M14
- une section de 2x Autoblinda 41



- deux compagnies d'infanterie réduites (2 sections) avec une MMG, un 20mm AA & un ATR lourd chacun (dont un de ces derniers porté à chaque fois, pas le même selon la compagnie).



- un obusier de 75mm, avec une surprise en réserve: des obus HEAT!



----------------

C'était une simple bataille de rencontre, à forces égales et sans option stratégique.

PLACEMENT INITIAL:


Les deux camps se lancent en avant:



Les Autoblinda de reconnaissance s'avancent en mouvement prudent ...



... mais cela ne sauve pas l'une d'entre elle, immédiatement détruite par un Crusader en défilement de tourelle. Sa soeur la vengera en passant la partie à avancer, tirer depuis les broussailles et reculer chaque fois qu'elle attire le feu des Crusaders. Même sans leur faire le moindre dégât, elle leur fera passer l'envie d'avancer sur la compagnie italienne de droite pourtant exposée, de peur d'être fusillé de flanc.

Alors qu'à la droite italienne, l'une des compagnies d'infanterie s'installe sur la colline surplombant les positions sans trop de heurts, à gauche les combats sont beaucoup plus violents.



Plusieurs Dodges armées FFL brûlent suite à une charge téméraires de Xavathor, alors que le Dovunque 20mm italiens et plusieurs escouades ont succombé au feu des mitrailleuses ennemis.



Encore non détecté par les FFL, l'obusier de 75mm se démasque pour coller un obus HEAT à un Crusader en contrebas:



Le premier obus détruit le moteur du tank, qui sautera au second tir.
Profitant de destruction de celui-ci, une section italienne se précipite dans les broussailles, au pied de la colline à la gauche française:



Au-dessus d'eux, ma section française ne peut que baisser la tête, prise sous le feu des armes lourdes hissées sur la colline.



A leur tour, les M14 s'avancent (très prudemment) contre la gauche français:



Bien qu'il soit parvenu à détruire mon obusier de 75mm, Xavathor jette l'éponge, ne pouvant plus prendre l'initiative nul part.
Aux points, le score est assez proche: mais si les Italiens ont subi plus de pertes, ils ont également avancé dans les positions françaises et sont encore libres de leurs mouvement.
Même si c'est techniquement une égalité, Xavathor accorde royalement la victoire (très mineure) à mes Italiens. Comme c'est leur toute première (après une série de trois défaites), je ne fais pas de manière et accepte celle-ci sans vergogne ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les batailles dans le désert, toujours aussi attractives ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as gagné cette partie, c'est clair pour moi...même si en effet le calcul disait une égalité.
Je crois que j'ai beaucoup râlé après moi même ce jour là Very Happy mauvais placement + mauvais choix + bon placement + bons choix de mon adevrsaire = partie perdue, logique!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec beaucoup de retard, beau compte rendu, qui donne envie de batailler dans le sable ; les troupes sont très sympas.Very Happy

J'attends la toute prochaine confrontation somalie Française contre Italiens-Askaris avec plaisir ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com