BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreurs et coquilles armée française V3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gungauss
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Erreurs et coquilles armée française V3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a été fait quelque part sur le forum (après un rapide coup d'oeil, je n'ai pas trouvé, mais peut-être ai-je mal cherché ?), donc je le fais ici.

J'ai remarqué quelques coquilles et erreurs dans la liste française de la V3.

Au niveau de l'infanterie :
-impossibilité de passer les Dragons/Chasseurs portés en Élite. Je trouve ça particulièrement dommage, surtout quand les unités de Dragons portés du Corps de Cavalerie du Général Prioux était considéré comme les unités d'infanterie d'élite de l'armée française en 1940, très bien entraînées et performantes.

Au niveau des blindés :
-Absence du AMC-35 dans la "Section de chars moyens" page 213 alors qu'elle est présente dans l'arsenal. On ne sait donc pas quel est le minimum ou maximum (en toute logique, trois, puisque c'est un matériel rare) que l'on peut prendre par section.

-Absence de la Renault UE armé dans la "Section d'automitrailleuses" page 214, alors qu'elle est présente dans l'arsenal.

-Même prix du Renault R-35 et du Hotchkiss H-35 pour la période 39-41, alors que le Renault est classé en Très Lent et le Hotchkiss en Lent. Par conséquent, le R35 ne présente aucun avantage et n'a aucun intérêt à être déployé sur table en dehors des reconstitutions historiques.


Au niveau de l'artillerie, des camions et des canons :
-Différence d'AC entre le 75mm M1897 fixe (AC 4) et le 75mm Conus Gun (AC 6). D'après les photos que j'ai trouvé, le 75mm monté sur Chevrolet était le même que le 75mm fixe, je ne comprends donc pas pourquoi le Conus Gun n'est pas un Ob75* et pourquoi il aurait une meilleure AC.

-Présence d'un camion ATR. L'armée française n'avait aucun fusil antichar durant la bataille de France. On peut noter la présence de fusil ATR britannique Boys dans les unités françaises, reçus en échange de canons de 25mm, mais dans ce cas pourquoi les rendre uniquement déployable sur camion ?


J'ai peut-être raté quelques coquilles. En tout cas, je laisse ça là pour les possibles corrections qui pourraient arriver Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les coquilles de la v3 sont à reporter ici:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5946&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 7:06 am    Sujet du message: Re: Erreurs et coquilles armée française V3 Répondre en citant

Gungauss a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela a été fait quelque part sur le forum (après un rapide coup d'oeil, je n'ai pas trouvé, mais peut-être ai-je mal cherché ?), donc je le fais ici.

J'ai remarqué quelques coquilles et erreurs dans la liste française de la V3.

Au niveau de l'infanterie :
-impossibilité de passer les Dragons/Chasseurs portés en Élite. Je trouve ça particulièrement dommage, surtout quand les unités de Dragons portés du Corps de Cavalerie du Général Prioux était considéré comme les unités d'infanterie d'élite de l'armée française en 1940, très bien entraînées et performantes.



C'est un choix de l'auteur après discussions.
Lors de la refonte de la règle, le débat à porté sur l'opportunité de passer infanterie lourde un groupe par section ou toute la section.
Pour ma part, je trouve qu' une unité d'infanterie lourde par section aurait été suffisant et éventuellement la possibilité de les passer élites.
Hervé à choisi de mettre tout le monde infanterie lourde vétéran. Ce qui est déjà assez puissant comme cela pour l'année 1940.
Les Français sont assez durs à affronter, avoir l'équivalent de panzer grenadiers allemand aurait trop favorisé les Français.

Par ailleurs, les para US allemand sont systématiquement élites, et personne ( ou presque) , n'a relevé le fait qu'il n'est pas possible de les passer vétérans Wink
Après ces remarques ne valent que dans le cadre de parties budgétisées,
( une section élite = 1 point de rareté) si tu joues un scénario purement historique rien ne t'empêche de mettre des niveaux d'expérience et de moral différents.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com