BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fallschirmjaeger et StuG III échelle 6mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 11:27 pm    Sujet du message: Fallschirmjaeger et StuG III échelle 6mm Répondre en citant

Salut à tous,
Voici un petit groupe de Fallschirmjaeger, appuyé par une section de StuG III, abondamment camouflés dans l'espoir d'échapper à la vigilance du "Jabo" qui ne manquera pas de tourner au dessus de leurs têtes.
A cette échelle, difficile de reproduire exactement le schéma de couleurs et les trames du camouflage. J'ai donc essayé d'évoquer le rendu global de l'uniforme en insistant sur les teintes les plus marquantes.
Les StuG sont des CinC et les FJ sont des Adler (qui taillent un peu grand par rapport aux chars j'en conviens, mais ça permet de les identifier plus facilement). Le tout est à l'échelle 6mm et reste à ajouter un peu d'herbe statique (1mm) pour rendre l'ensemble plus "bucolique".


Dernière édition par Colonel Muller le Sam Juin 11, 2016 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

A pied, je marcherais plutôt derrière les blindés mais, sans doute, ne suis je pas assez téméraire ! Wink

Bon rendu ! Cool Décidément, tu es excellent à toutes les échelles ! Shocked Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli, je rejoins l'analyse de Marc, rien ne t'effraie, tu t'en sors toujours très bien ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés convaincant, la petite échelle te va bien aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments les gars! Smile
Citation:
A pied, je marcherais plutôt derrière les blindés mais, sans doute, ne suis je pas assez téméraire ! Wink

Oui Marcur, à bien y repenser ils seraient mieux derrière les blindés, ne serait-ce que pour éviter une fin similaire à celle du grenadier de la 17ème GVB dans l'attaque sur Carentan dans Band of Brothers!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent boulot!
Je plussoie ta suggestion de simplifier les camouflages, à cette échelle, c'est le rendu global qui compte. Tu es aussi dans le vrai en prenant des figs un peu grandes par rapport aux tanks, de la distance de jeu le contraste s'estompe, et des figs plus petites sont invisibles. Si je refais un .jour du 6mm, je ferai aussi des petites bases rondes comme les tiennes.
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls les têtes des clous permettent de se rendre compte de la petitesse des figs/véhicules... Shocked

C'est réellement impressionnant, bravo ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls les têtes des clous/vis permettent de se rendre compte de la petitesse des figs/véhicules... Shocked

C'est réellement impressionnant, bravo ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc et Lieutenant pour vos commentaires
Citation:
Si je refais un .jour du 6mm, je ferai aussi des petites bases rondes comme les tiennes.

J'ai longtemps hésité à socler les chars, mais la fragilité de leur canon m'y a obligé. (Au passage les socles sont des pièces de 5 centimes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hightower
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 23
Localisation: La Bouilladisse (13)

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est magnifique Very Happy
_________________
Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain!!! comment vous faites pour peindre avec un rendu si magnifique à cette échelle IMPRESSIONNANT!!!
Moi je me suis mis au 15 2eme guerre mondiale et je galère comparé a l'antique
Bravo
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hightower et Stéphane!
Je me souviens bien des décors de Loïc, peints de ta main, Stéphane et j'étais vraiment époustouflé. (les usines et les maisons en ruine en particulier) Je m'en inspire d'ailleurs en ce moment pour peindre les miens et j'en bave aussi! Comme quoi nous avons tous nos marottes et nos difficultés. Content que ça vous plaise en tout cas, il y en a encore bien d'autres à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément cette échelle me séduit de plus en plus...chapeau, belles pièces!

...et je suis content de pouvoir voir les figurines ww2 de Adler - dont j'aime déjà beaucoup les référence 1er Empire - bien peintes, et bien prises en photo...

ne pas craquer...
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Adler fait vraiment du très très bon boulot.
Détails incroyables à cette échelle, poses variées, finesse de gravure...
Je ne vais pas tarder à prendre du Ier Empire chez eux, rien que parce que c'est cette marque qui en fait!
Merci pour le commentaire Xavathor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com