BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Koursk à l'université de Dunkerque le week-end dernier...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Koursk à l'université de Dunkerque le week-end dernier... Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué cette partie en équipe avec Lannes à l'époque, je n'en garde pas un bon souvenir, de la partie bien sûr car Lannes est un chouette gars, on jouait le russe et nous avons manqué d'ardeur. On a laissé la colline à l'allemand qui a finit par y déployer ses panthers et tigres, son flanc droit était tenu par ses ferdinants... Résultat on n'osait plus bouger tellement il nous massacrait à chaque mouvement.

Avec du recul on aurait dû tenir la colline dès le début ou la reprendre tout de suite... C'est un beau scénario que j'aimerais bien rejouer.

Et vous ? ça à donné quoi ?
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, pas terrible, du fait des conditions extérieures...

Pas assez de tables, donc il a amputer la table dans sa longueur..
Nous avons été installé dans le couloir qui menait aux ... toilettes, avec une sébille, il eut été possible de financer une partie des activités club pour l'année..
La lumière s'est éteinte, économies d'énergie!!! donc dans le noir.. plus dur..

enfin, le ventre creux, les gaules ont étés pliées à 22h30, l'allemand ayant percé les défenses au pied de la colline, mais le gros du travail restant à faire au moment ou le premier groupe de T-.34 arrivait en renforts..
définitivement un scénario pour plusieurs joueurs et à jouer sur un week-end ou une journée en déroulé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, décidément ce scénario a besoin d'être repris en mains et organiser dans les règles de l'art pour passer un grand moment de jeux!

Compte sur moi et Tassin, nous allons le placer dans la liste des envies pour 2016 et promis comme a l'habitude je vous concocterai un CR à la hauteur !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me demande si je ne vais pas adapter une série de scenarii concernant l'assaut sur la côte 252.2 - dont l'excellentissime STAL STA STAL de Command Decision - à la sauce Blitzkrieg 3.... ca devrait décoiffer...

A suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2016 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je suis d'accord avec toi, il y a de quoi faire une série à rebondissement !

Je vais gentiment m'y mettre également car je dispose de superbes livres sur le sujet. On se tient au jus Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com