BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouille et gravats
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Rouille et gravats Répondre en citant

Après plusieurs mois de sommeil, mon atelier revient enfin à la vie !
Premiers tests ce week end avec la fabrication des petits tas de gravats et tentative de simulation de rouille sur des citernes. Les gravats restent très modestes comparés aux créations que l'on déjà pu voir sur ce site, mais je préfère avoir vos avis avant de passer à la taille au-dessus. Durant les 15 jours à venir, je vais tenter de rouiller quelques camions, d’empoussiérer des cadavres de civils et d’enkyster des bombes non explosées de 500 kg dans les pavés des rues et les facades d'immeubles, de fatiguer quelques véhicules civiles pré-peints... Tout un programme pour mettre sur pieds mon projet de décors urbain et industriel pour une ville allemande quelconque quelques jours avant le dépôt de bilan final Very Happy







Sur les deux dernières photos, c'est une version pas tout a fait définitive du portail de brandebourg Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère tout à fait à tes choix de couleur ! Cool Rien à redire sauf des compliments ! Very Happy Pour moi tu peux passer sans problème à la taille au dessus si tu le souhaites et tes citernes rouillées sont tout simplement génialement réalisées Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa les tas de débris . Par contre si c'est un mur de briques ,il devrait y avoir des petits morceaux de briques/poussières et pas seulement des briques entières . je "rougirai" un peu la couleurs des gravats qui accompagnent les briques.Sinon les volumes sont sympas et la peinture rouille aussi. Par contre ,la porte avec la tête de mort ça fait pas trop WWII Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

très chouette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou Jean le rouge

Ils sont biens tes débris.
Pour la grande citerne elle vraiment réussi
Pour la petite derrière je trouve le gris est trop brillant peut être le rendu de la photo.
Avec la porte tu va faire un scénar Blitzkreig vs Cthulhu Laughing Laughing

Je suis toujours Ok pour une partie sauf que là on la fera en V3 Wink
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super!!!!!
_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires!
Pour le manque de poussière rouge soulevé par Sunihanble, je suis d'accord. Il faut que je commande de la terre à décor de cette couleur, j'avais seulement un pot de poussière classique pour ce premier essai.
Stéphane, ne dit pas ça en rigolant car sans faire du Cthulhu, je songe à un scénario qui se passerait en 1946 avec quelques Panzer paper russes et allemands. Pour organiser des parties, je vais enfin pouvoir me liberer pour en organiser quelques-unes et pourquoi pas venir jouer sur marseille, si ce n'est pas en centre ville car j'ai horreur de rouler en bagnole dans cette ville Very Happy
Enfin pour le côté brillant de la citerne grise, c'est un test malheureux ou j'ai mélangé de l'encre noire avec un produit Mig. Je voulais faire du gazoil mélangé à l'eau. Ca rendait bien avant séchage mais au final ça donne ce que tu peux voir en photo. J'ai donc abandonné l'idée.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dynamo! Je me suis inspiré des gravats que tu nous a montrés ici même. Personnellement, j'ai fait les bases avec du plastiroc, penses tu que cette matière soit assez solide pour que je puisse doubler voire tripler les tas sans que ça casse?
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli rendu rouille, bien réussi. J'avoue que la rouille je ne suis jamais parvenu à un résultat qui me plaisait, peux-tu me donner quelques tuyaux ?
_________________
7ème compagnie de transmission


Dernière édition par Pitivier le Sam Mar 05, 2016 9:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux qu'un tuyau, je te donne le secret de la rouille en peinture... Alors accroches toi car c'est vraiment très difficile à réaliser:
Apprêt noir sur la pièce à peindre. Ensuite tu peins avec du XF-9 ( marron rouille) de Tamiya. Ultime étape, la plus compliquée) tu mets un peu de peinture orange sur un bout de mousse que tu essuies sur un morceau de chiffon et tu tapotes la pièce avec ce bout de mousse. Tu le fais jusqu'a l'effet désiré. Vala tu sais tout Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Merci Dynamo! Je me suis inspiré des gravats que tu nous a montrés ici même. Personnellement, j'ai fait les bases avec du plastiroc, penses tu que cette matière soit assez solide pour que je puisse doubler voire tripler les tas sans que ça casse?


Je ne connais pas le Plastiroc.. Person, j'utilise du bon vieux Polystèrene extrudé... et j'ai fait des plaques de 50 centimètres sans problèmes... Je vais jeter un oeil à ce plastiroc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder... Plastiroc.
A priori, e déconseille pour les grosses surfaces, sauf à avoir une base solide..

Risque de fissures avec le temps, le transport.
Pourquoi ne vas tu pas chez Leroy ou Casto, acheter des plaques de Polystèrne (4 euros)..
Ensuite Rougier et Plét ou autre DIY, une bonne Pyroscie,

et tu sculptes toi-même la forme de ton tas..
Après, juste un bon coup de colle à bois ou de PVA, du sable, quelques gravats, l'avantage, c'est que ça reste léger et c'est malgré tout solide.....

Je dois en faire quelques dizaines pour BK justement, je ferai un tuto à tout hasard..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les débris j'aime bien
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'ensemble est très convaincant. Les couleurs vont bien les unes avec les autres. Je trouve que ta citerne rouillée avec la peinture écaillée est particulièrement réussie, chapeau bas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Mieux qu'un tuyau, je te donne le secret de la rouille en peinture... Alors accroches toi car c'est vraiment très difficile à réaliser:
Apprêt noir sur la pièce à peindre. Ensuite tu peins avec du XF-9 ( marron rouille) de Tamiya. Ultime étape, la plus compliquée) tu mets un peu de peinture orange sur un bout de mousse que tu essuies sur un morceau de chiffon et tu tapotes la pièce avec ce bout de mousse. Tu le fais jusqu'a l'effet désiré. Vala tu sais tout Very Happy


Cool, merci pour le tuyau, compliqué mais diablement efficace Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com