BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

effectifs dans les scénarios (ou ii)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aujeu
Sergent
Sergent


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: FRONTON (Toulouse)

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 6:33 pm    Sujet du message: effectifs dans les scénarios (ou ii) Répondre en citant

Juste pour être sûr, quand un scénario propose une compagnie cela signifie qu'elle a exactement le format du bouquin de règle pour la période correspondante, je suppose !
Quand il est marqué quelques armes de soutien, est ce bien en plus des armes prévu dans l'ordre de bataille du livre de règle ?
Par exemple dans le scénario "offensive d'hiver" P58 V1,
pour les Russes on a pas trop su si les deux compagnies de vétérans réserve, avait ou n'avait pas les MMG car il est dit p6 "infanterie de réserve : troupes équipées de fusils déclassés ou dépourvue de mitrailleuse légère"
Dans l'ordre de bataille des russe p79, les fusiliers ont une MMG (dessiné en noir pas en grisé)...
Le scénario précise pour ces deux compagnies : Komissar, ATR, et mortier...et ne parle pas de la MMG...
et pour la compagnie de conscrits il est précisé qu'elle n'a aucune MMG.
On a joué sans MMG pour les deux vétérans (dur dur) mais aprés coup je pense qu'on aurait du les prendre.
Qu'en est il ? Confused
_________________
Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque Cie à une MMG sauf stipulé dans le scenar (en plus ou en moins).
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aujeu
Sergent
Sergent


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: FRONTON (Toulouse)

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe pour tes réponse à toutes mes questions !!
Du coup pour le scénar...j'vais souffler un peu avec 2 MMG
Ciao !
_________________
Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Re: effectifs dans les scénarios (ou ii) Répondre en citant

Aujeu a écrit:
Juste pour être sûr, quand un scénario propose une compagnie cela signifie qu'elle a exactement le format du bouquin de règle pour la période correspondante, je suppose !

Oui, c'est exactement cela. Plus les diverses unités précisées dans le scénario (ou en moins comme la compagnie de conscrits).
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslau
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAx !

J'ai plutôt l'impression qu'il faut strictement se cantonner aux effectifs précisés dans le scénario. En effet, dans "l'offensive d'hiver" chaque camp est décrit, le russe possède 2 cies avec 1 Kom + 1 atr et 1 50mm, et aucune MMG.
Si l'on considère que le russe possède des MMG alors le problème suivant se pose : Le teuton a quant à lui une cie + 1 HMG + 1 MMG et 2 81mm, si l'on doit rajouter les armes de soutien " de base" d'une cie alors on doit rajouter une HMG ! Du coup on a une cie avec 2 HMG / 1MMG / 2 81mm. J'ai l'impression que cette HMG est de trop Crying or Very sad
Et la règle doit s'appliquer aux deux.
J'ai le sentiment que l'on a en fait des scénarios ou l'on a les deux situations. Quand les armes de soutien ne sont pas stipulées , alors on joue la cie de base du bouquin avec ses armes de soutien, quand par contre elles sont énumérées alors on s'en tient strictement à la liste.

Hervé HELP Rolling Eyes

Groslau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les scénarios sont toujours décris de la même manière : une compagnie possède ses armes de soutien sauf si elles sont optionnelles. Dans ce cas elles sont alors mentionnées en plus.

Ex : Une Cie allemande comprend :
4 groupes de commandement
6 groupes de combats
1 MMG

Dans le scénario l'offensive d'hiver il est spécifié (uniquement pour la Cie de conscrits) qu'elle n'a aucune MG. C'est simplement un cas particulier.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Groslau
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair pour le russe , mais l'allemand ? Cela signifie qu'il y a bien 2 HMG au total ?
Pardonne moi d'insister...
Crying or Very sad
groslau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux avoir 2 HMG mais c'est pas gratos il faut les payer contrairement à la MMG de base qui elle est gratuite
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui là dans le scénario ily a les deux HMg, pas besoin de les payer Smile c'est happy hour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Groslau a écrit:
Oui c'est clair pour le russe , mais l'allemand ? Cela signifie qu'il y a bien 2 HMG au total ?
Non.
La compagnie de Grenadiers SS de base en 1942 à:
* 4 commandements "Inf."
* 6 unités "Inf."
* 1 MMG
et le scénario ajoute:
* 1 HMG
* 1 MMG
* 2 mortiers de 81 mm

Donc en armes de soutien au total tu as:
* 1 HMG
* 2 MMG
* 2 mortiers de 81 mm
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'achat des HMG ou des mortiers c'est bien sur durant les parties à budget Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Groslau
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 24
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars de toutes ces précisions Rolling Eyes

Il faut dire aussi que grace à vous je me suis apperçu que dans le scénar cité en exemple ( offensive d'hiver ) , les teutons sont des grenadiers et non pas des panzer grenadiers comme je le pensais , d'ou ma fixette sur la seconde HMG Crying or Very sad
Ceci dit, grace à votre aide j'ai retrouvé mon chemin dans cette vallée de larmes Exclamation Exclamation Exclamation

Pardon , je m'égare...

Salut à tous !

Groslau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com