BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Nam] Assaut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 10:55 am    Sujet du message: [Nam] Assaut Répondre en citant

Vietnam 1969 sur la ligne de front :
(à lire en écoutant ça Wink )
[/https://www.youtube.com/watch?v=igNVdlXhKcI]
ou plus classique
[/https://www.youtube.com/watch?v=eQgT1vt2Wu0]
(si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre en lien sans l'adresse je suis preneur j'y arrive pas....)

Suite à un renseignement obtenu par un traitre capitaliste l’EM US décide une petite opération pour détruire une force VC stationnée dans le village de Mih Kay. Quelques forces régulières s’en servent pour réaliser des opérations contre des installations sud vietnamiennes.
Pour l’opération une compagnie de marines mécanisée et une section de forces spéciales (déposées puis soutenues par un huey) sont engagés dans la bataille.





De plus un bombardement préalable est programmé pour affaiblir les défenses VC.
Du côté des valeureux combattants de la Liberté et de la Justice une compagnie soutenue par une HMG sont déployés. Leur grande clairvoyance les avait amenés à anticiper cette intervention et des positions préparées étaient réparties dans la jungle.
Le théâtre d’opération comporte un petit village avec sur sa gauche une zone de rizière et sur sa droite une partie de jungle.



Les forces spéciales sont déployées en avant de la force US sur la droite impérialiste. Ils engagement très vite une section Viet qui était positionnée dans la rizière. Très vite ils sont mis hors de combat (soit détruits soit démoralisés).



Au centre avec le soutien des M113 les forces US tentent de passer par le chemin qui mène au village. Cependant les échanges de feu sont nourris plusieurs groupes doivent régulièrement reculer ou se cacher dans la jungle ou derrière les véhicules devant le feu des adversaires.





Les forces capitalistes au sol font appel au Huey pour un bombardement qui sera assez efficace. La supériorité matérielle de l’ennemi n’est pas un obstacle à la victoire finale de nos idées… mais une arme AA n’aurait pas été de trop… Very Happy Very Happy Very Happy


Les forces spéciales ayant complètement repoussé ou détruit la section VC dans la rizière ils entament un mouvement vers les premières maisons du village.



Ils en profitent pour soutenir les marines du centre qui piétinent. Rapidement ils mettent hors de combat la HMG ce qui leur ouvre la route vers les premières maisons malgré l’arrivée du chef de compagnie VC.



Au centre la résistance est acharnée. Les hommes tombent de part et d’autre et les marines ne parviennent que difficilement à avancer malgré le soutien du Huey.





Coincés au centre les américains décident alors de passer par leur gauche. Une section soutenue par un M113 avance alors vers la dernière section VC. Ces derniers ouvrent plusieurs fois le feu sur le véhicule mais ratent leur cible… les tirs sont nourris de part et d’autre mais la balance finit par pencher en faveur des US.





Ces nouvelles pertes amènent les troupes VC au point de rompre. Ils ne résisteront pas et opèreront une retraite dès ce seuil atteint (1 au premier test de cohésion… Very Happy ).
Les forces US très supérieures en nombre et en matériel s’empareront alors du village. Pour quelques temps encore… Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu guinart
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, le rendu est vraiment bien. Les japs font de très bon viets !

Perso, je suis entrain de socler mes US et viet. J'avais pensé utiliser les fig IMEX sur la corée également. Je trouve quelle ne jureaient pas..

Sinon pour ta table, l'ambiance y est ! c'est sur.

Juste une remarque le vert trop foncé des socles. Mais c'est une question de gout ^^.

Merci pour ce CR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiii du Vietnam Smile
Sympa le CR et le rendu des rizières est top .
Qu'est-ce que tu as utilisé comme tapis pour le sol?
C'est vrai que le nam en 20mm c'est sympa. J'ai tout changé pour du 15mm pour gagner de la place.On utilisait la règle "Charlie don't surf"à l'époque.
http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=62&t=1102
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous! Very Happy
J'avais vu tes tables et elles déchirent grave!!! Laughing
Je trouve que jouer à BK Indo ou VN donne carrément une autre dimension au jeu. Notamment l'intervention de l'hélico.
C'était comment Charlie don't surf?
C'est un tapis classique de train. Pour les rizières j'avais utilisé la colle à bois. J'essaye en ce moment le système de gel mais sans trop de succès... Confused Embarassed
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est pas mal la colle à bois et c'est moins cher que la résine ou le gel.
Charlie don't surf c'est sympa,un peu plus de chrome que blizkrieg ,plutôt une ambiance "hollywood".
Une système d'activation par cartes : certaines unités sont susceptibles de ne pas être activées ce qui laisse un peu d'incertitude sur la stratégie.
Un peu de brouillard de guerre avec les parties qui commencent avec des "blinds" . En gros des bouts de cartons ,dont des leurres, et l'adversaire ne sait pas ce qu'ils représentent avant de s'en approcher ou de prendre des tirs .
Quelques "big men" qui donnent les ordres avec des caractéristiques particuliéres etc...
Si tu lis l'anglais je peux te passer les pdf ( il y a aussi un livre de scénarios),rien ne t’empêche de jouer avec tes soclages blitzkrieg.
Nous avions testé "Fire force " avant mais moins convaincus.
Il a quelques CR de Charlie ici
http://www.les-nerviens.org/forum/viewforum.php?f=62
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/


Dernière édition par sunihanble le Mer Nov 11, 2015 1:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me dis la même chose. Wink
Ah mais je connais ce système on joue en 28mm à Troop weapons and tactitcs ça doit être le même coeur de jeu.
Je les ai déjà tous lu. J'adore! Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle table Luc, c'est une période que je ne connais guère mais j'apprécie les décors et l'ambiance, bravo ! Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2015 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian! Very Happy Je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à jouer à BK à des périodes différentes. La mécanique fonctionne vraiment très bien (et également grâce au super travail pour la constitution des suppléments amateurs merci à eux!! Very Happy ).
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Cr.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Guerre Moderne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com