BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir d’interdiction des MG

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Tir d’interdiction des MG Répondre en citant

Citation:
Pourquoi une MG ne peut être pas être plus haut que sa cible potentielle pour faire un tir d'interdiction ?


Cela vient de Squad Leader : si la MG est plus haut, les balles ne peuvent pas continuer leur trajectoire et atteindre d'autres cibles derrière la première.

Si vous êtes d'accord on peut enlever cette restriction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est évident qu'une mitrailleuse au sol sera plus efficace qu'une autre située en hauteur mais cette dernière m’apparaît suffisante pour réussir un tir d'interdiction. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord de l'enlever, la trajectoire de la balle étant rectiligne, une MG en hauteur ne peut bénéficier du tir d'interdiction, non ?
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de tir d'interdiction pour une armes en hauteur ou dans un étage.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, on ne change rien donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vauban écrivait "Qui tient les hauts, tient les bas".

Je pense que les positions en hauteur sont généralement plus favorables pour contrôler le champ de bataille ou un simple compartiment de terrain.

Maintenant le terrain dicte sa loi et en fonction des obstacles, il peut-être plus facile de tirer au niveau du sol voire même à raz du sol et inversement.

C'est pour cela que j'aurai laissé la possibilité de faire un tir d'interdiction quelque soit le niveau de la MG(HMG). Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis après réflexion assez d'accord avec l'argument d'Earlinger.

Une position en hauteur est quasiment toujours un atout pour un tireur.

Une HMG en hauteur tirant sur la pente descendante tire finalement sur un plan et donc est dans la même situation globale qu'une MG positionnée au RDC d'une maison et tirant dans la rue.

La différence est aussi assez minime de mon point de vue, si une HMG doit tirer de l'étage et séquencer son tir entre les différences cibles.

Il est vrai qu'elle doit à ce moment déplacer son canon latéralement et aussi dans le sens de la hauteur.

Cela dit, un tireur qui maitrise son arme n'a aucun problème pour cela et peut tirer sur plusieurs unités se trouvant devant lui, même si une est un peu plus loin que l'autre (ou plus sur le coté).

De toutes façons, il ne peut tirer que 4 dés au maximum, donc séquencer et jeter un dé par unité qui se présente dans son champ de vision n'est pas incohérent. Ce serait le cas s'il jetait 10 dés par exemple.

Après avoir fini ma longue plaidoirie, j'ose croire messieurs les jurés que vous donnerez raison à mon client, Earlinger, qui -en homme de culture qu'il est- nous fait la courtoisie d'une citation fort juste de Vauban... Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet qui tient les hauts tient les bas mais dans ce cas il faut aussi tenir compte du secteur angle mort vers le bas.
Si l’option tir d'interdiction vers le bas est adoptée, il sera aussi judicieux de prendre en compte une distance ou ce tir est inefficace car la mitrailleuse est pointé en site.
tir depuis un niveau 1: 5 ou 10 cm de zone aveugle
niveau 2: 10 ou 15 cm
niveau 3 :15 ou 20 cm et niveau 4: 20 ou 25 cm.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à faire compliqué alors que la simplicité est un garant de la jouabilité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beer a écrit:
Ca commence à faire compliqué alors que la simplicité est un garant de la jouabilité...


Je suis d'accord avec Beer. Ma proposition n'est justement pas de faire de la balistique mais de donner plus de choix tactique au joueur sans multiplier les cas particuliers.

Je t'accorde néanmoins RV qu'il peut peut-être y avoir un angle mort à un moment donné en fonction de la hauteur mais je crois que le principe d'abstraction qui préside dans les jeux de simulation et le risque de complexification à outrance suffisent pour qu'on ne le prenne pas en compte. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Après avoir fini ma longue plaidoirie, j'ose croire messieurs les jurés que vous donnerez raison à mon client, Earlinger, qui -en homme de culture qu'il est- nous fait la courtoisie d'une citation fort juste de Vauban... Cool


Merci maestro. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
Après avoir fini ma longue plaidoirie, j'ose croire messieurs les jurés que vous donnerez raison à mon client, Earlinger, qui -en homme de culture qu'il est- nous fait la courtoisie d'une citation fort juste de Vauban... Cool


Merci maestro. Very Happy


Mais de rien cher client, je vous envoie mes honoraires sous peu... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com