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Les champs

 
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Auteur Message
hcaille
Administrateur
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Les champs Répondre en citant

Lors d'une partie de test je me suis posé les questions suivantes à propos des champs cultivés (Maïs, blé, tournesol) :

- Ils offrent un couvert léger donc une unité démo peut y rester en étant à l'abri de l'ennemi. Est-ce logique ? Les champs offrent ils un vrai couvert à l'infanterie ?

- Le fait de pouvoir voir à 10 cm à l'intérieur du champ me semble trop. Je propose de généraliser la règle de 5 cm de visibilité à travers un terrain qui bouche la vue (bois, broussailles, champs, verger ...). A l'échelle de la table, devoir se mettre à + 10 cm du bord d'un élément me semble trop.
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marcur
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Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les champs cultivés offrent des couverts visuels qui dispersent les tirs ennemis. Pour moi, couvert léger convient très bien.

Les 5cm de vision me conviennent aussi très bien. Very Happy
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Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
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Tassin
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MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 12:51 am    Sujet du message: Re: Les champs Répondre en citant

hcaille a écrit:
- (...)Est-ce logique ? Les champs offrent ils un vrai couvert à l'infanterie ?.

Si la récolte ou si le temps le permet, je dirai oui ! A moins de se relever pour tirer, on peut très bien resté planqué, l'ennemi devant tirer au jugé. En terrain labourer/terreux, mieux vaut avoir préparé son trou de combat !

hcaille a écrit:
- (...)Je propose de généraliser la règle de 5 cm de visibilité à travers un terrain qui bouche la vue

Excellente idée Idea
En revanche il y a peut-être des exceptions a ajouter comme par exemples un chef de char à sa tourelle ; ou des hommes perchés en haut d'un bâtiment ou d'une colline qui verraient tout déplacement dans le champ !?
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Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
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LUG76
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MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Marcur Wink
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Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
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mg51700
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Messages: 991

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 surtout qu'a l'époque, on cultivait des céréales plus haut qu'aujourd'hui.
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Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais couvert léger pour des unités dans les champs, visibles à 5 cm si l'unité en face est au même niveau. Very Happy

Je dirais quand même visibilité étendue (totale) pour un chef de char exposé ou une unité en niveau 1 (étage d'une maison par ex.).

L'unité dans le champ est en couvert léger, du fait qu'elle est partiellement masquée par la végétation et donc plus difficile à atteindre ; elle devient pour autant décelable à l’œil du fait de l'avantage de hauteur et que les blés ne sont généralement pas très hauts.

Le maïs, c'est une autre chose... mais on ne joue pas sécession.. Wink
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Charles de Gaulle.
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mg51700
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MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
les blés ne sont généralement pas très hauts.



Non, les blés étaient plus haut que ce qu'on cultive actuellement.
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information ; donc les unités sont visibles dans les champs cultivés à 5cm uniquement, même avec l'avantage de hauteur ?
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Earlinger
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MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir expérimenté cet après-midi, je pense que les champs cultivés doivent bloquer la visibilité à 5cm, car 10cm implique des zones de décors assez importantes pour pouvoir y camoufler des troupes ou petits véhicules.
En revanche, les végétaux ne constituant en aucun cas un obstacle aux projectiles, à la différence des arbres d'un bois ou des pierres d'un muret, une fois visible, les unités à l'intérieur ne devraient y bénéficier d'aucune protection.
Par conséquent je ne mettrais pas de couvert.
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(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

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RV
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MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Earlinger et de plus les champs cultivés ne doivent offrir une protection qu'au véhicules de petites tailles ( très petite, petite et à la rigueur normale) , par ce que si les blés étaient plus haut dans les années 40, il ne dépassaient pas les 2.70mètres.
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a raison de dire que des végétaux n'offrent aucun couvert aux tirs, mais quelque part, il en est de même pour une haie qui n'offre pas beaucoup de protection, à mon sens pas beaucoup plus que des herbes.

Je crois que c'est le masquage des silhouettes qui entre en jeu ici et change la donne par rapport à une silhouette évoluant sur un espace dégagé.

Je crois qu'on peut plus difficilement toucher une unité si elle n'offre pas ou peu de visibilité, et c'est ce que traduit le "couvert léger".

Qui est ici en somme plus une pénalité au tir lui-même qu'une incapacité aux projectiles de toucher leurs cibles.

C'est la différence existante entre l'infanterie et les véhicules (un seul test pour l'une et deux dissociés pour l'autre) qui devrait nous faire amalgamer les effets du paysage dans ce test unique, (capacité de tir et effet de celui-ci étant associés).
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Earlinger
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si on considère que le couvert léger englobe les petits obstacles et la gêne visuelle, les haies, champs et autres terrains "mous" rentrent dans cette catégorie.

Pour ma part et en général dans les jeux, le terme couvert reste indissociable d'une notion de protection "physique".

Citation:
Qui est ici en somme plus une pénalité au tir lui-même qu'une incapacité aux projectiles de toucher leurs cibles.

Et je rejoins le Caporal sur ce point

Du coup pour les obstacles uniquement visuels, outre la réduction de la distance de repérage (qui finalement est une forme de protection) , je privilégierai un malus au jet de dé du genre:

Cible peu visible -1

Ce malus aurait l'avantage de prendre en compte toute nuisance liée à la visibilité de la cible (fumée, fumigène, météo, végétation, camouflage, etc...)
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