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Assaut depuis un Half-track

 
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hcaille
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
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MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 8:40 am    Sujet du message: Assaut depuis un Half-track Répondre en citant

Une unité allemande dans un half-track avance jusqu'à un bâtiment tenu par l'ennemi. L'unité allemande débarque et attaque en assaut le bâtiment.
Lorsque le tir défensif a lieu, Est-ce qu'on considère que l'unité allemande est à découvert ? en mouvement à découvert ? à couvert lourd ?

Question subsidiaire : ce type de manœuvre était pratiquée par les allemands. Est-ce que les américains ou les anglais faisaient de même avec leur half-tracks ? Est-ce que cela serait aussi autorisé aux russes, aux français (avec les dragons portés).
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RV
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MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi en mouvement à découvert. Le joueur en défense choisira le momment le plus opportun pour tirer, c'est a dire à la descente du véhicule.
Je pense qu'il faudrait conserver cette spécificité aux allemands et aux russes , mais pour eux a partir de fin 42 ou 1943.
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marcur
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MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un HT ne s'approcher trop près d'un bâtiment sans courir le risque désastreux de se prendre une grenade à l'intérieur. Les fantassins en descendant seront donc forcément un moment complètement à découvert pour leur assaut.
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Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
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LUG76
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MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela ne devrait pas être qu'une spécificité aux russes et aux
allemands... Cela devrait être général Wink
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hcaille
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok après réflexion on va considérer que les assaillants sont à découvert mais ne comptent pas en "mouvement à découvert". Ils seront donc touchés sur un 3+ en comptant le +1 pour tir à bout portant.

L'avantage est que le HT se déplace de 50 cm donc cela permet un assaut de très loin !
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils sortent bien du véhicule pour mener un assaut.

Cela dit, il y a plusieurs facteurs, tout dépend de l'angle de visibilité sur les troupes qui sortent du véhicule, lequel peut bien boucher la visibilité ; même à la sortie, les portes s'ouvrent et offrent un couvert partiel ; enfin le débarquement se fait souvent par l'arrière ou le long un mur de batiment afin de protéger les soldats à leur sortie au maximum ; donc je suis mitigé sur ce point de "mouvement à découvert".

De plus, la rapidité de la manœuvre de débarquement et la distance entre le batiment visé et le véhicule (moins de 10 cm par exemple) devraient faire tester les unités qui sont en défense et qui vont tirer sur l'unité d'infanterie qui sort du véhicule (règle mouvement rapide, réussite du tir basé sur un test d'ex.). Ce qui figurera leur réactivité face à cette manœuvre.

Les défenseurs voient certes le véhicule, mais ce peut être au dernier moment et ils ne savent pas à quel moment il s'arrêtera pour larguer ses soldats.
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"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
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RV
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MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
C'est vrai qu'ils sortent bien du véhicule pour mener un assaut.

Cela dit, il y a plusieurs facteurs, tout dépend de l'angle de visibilité sur les troupes qui sortent du véhicule, lequel peut bien boucher la visibilité ; même à la sortie, les portes s'ouvrent et offrent un couvert partiel ; enfin le débarquement se fait souvent par l'arrière ou le long un mur de batiment afin de protéger les soldats à leur sortie au maximum ; donc je suis mitigé sur ce point de "mouvement à découvert".

De plus, la rapidité de la manœuvre de débarquement et la distance entre le batiment visé et le véhicule (moins de 10 cm par exemple) devraient faire tester les unités qui sont en défense et qui vont tirer sur l'unité d'infanterie qui sort du véhicule (règle mouvement rapide, réussite du tir basé sur un test d'ex.). Ce qui figurera leur réactivité face à cette manœuvre.

Les défenseurs voient certes le véhicule, mais ce peut être au dernier moment et ils ne savent pas à quel moment il s'arrêtera pour larguer ses soldats.


Bonne remarque Smile
Test d'expérience pour le défenseur.
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Pitivier
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Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
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MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super cette possibilité de mener l'assaut dans la foulée du déplacement.
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Caporal Von Jackson
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Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:07 am    Sujet du message: Re: Assaut depuis un Half-track Répondre en citant

hcaille a écrit:
Question subsidiaire : ce type de manœuvre était pratiquée par les allemands. Est-ce que les américains ou les anglais faisaient de même avec leur half-tracks ? Est-ce que cela serait aussi autorisé aux russes, aux français (avec les dragons portés).


Je pense que même si la doctrine est différente selon les époques et les nations, le principe de fond est le même pour tous les belligérants, il s'agit de porter rapidement des troupes au combat avec des moyens mécaniques ; le gain de temps du transport devrait théoriquement permettre celui de déplacer le groupe d'infanterie porté jusqu'à un batiment proche (5 cm est la règle actuellement, je porterais à 10 cm à titre personnel puisque l'opération est assimilable à un assaut et n'est pas simplement une dépose du personnel).

Pour moi, dès que l'infanterie est sortie du véhicule blindé, elle doit pouvoir se déplacer un minimum et pouvoir investir un batiment proche ; cet avantage est le pendant de se faire éventuellement refouler puisque l'action "transport + sortie du véhicule vers un objectif" constitue un assaut ; lequel suppose un tir de défense supplémentaire.
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Charles de Gaulle.
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