BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions diverses d'une bleusaille

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentil vermart
Soldat
Soldat


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 3:34 pm    Sujet du message: questions diverses d'une bleusaille Répondre en citant

hello,

Je suis tout nouveau à Blitzkrieg, je transforme mes compagnies de FOW pour faire des compagnies à Blitzkrieg. C'est plutôt souple, ca me plait !

évidemment j'ai lu les règles, puis je les ai relu (certains passages) et j'ai quelques petites questions qui me tracassent :

1/ Comment déterminer le nombre d'unités (1 unité = 1 socle si j'ai bien compris) que l'on peut faire entrer dans un bâtiment ? je ne pense pas que ce soit lié à la taille du socle vu que ça n'a pas vraiment d'importance. ALors ?

2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ?

3/ on ne peut pas classer les éclaireurs allemands (Aukflarer) comme fanatiques (SS?)

4/ je compte utiliser mes petits socles fow de commandement pour en faire mes socles de commandement de section. Cela peut il poser des soucis ?

5/ j'ai un petit canon 2.8cm SPzB41 et un 8.8cm RW43 (püppchen) que j'utilisais avec des grenadiers SS. Y a t il moyen de les utiliser pour Blitzkrieg ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
A+

gentil vermart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille Répondre en citant

Hello ... Et bienvenue ... Sur BK et sur ce Forum ... Tu trouveras une mine d'infos ... Laughing Laughing Laughing ... Et beaucoup de réponses ... Laughing Laughing Laughing

Les joueurs BK couvrent tout l'hexagone et même l'international ... Et toi tu joues dans quelle région ... Question Question Question

Mais en échange de la réponse à ma question ... Voici quelques précisions sur les tiennes ... Laughing Laughing Laughing

Citation:
1/ Comment déterminer le nombre d'unités (1 unité = 1 socle si j'ai bien compris) que l'on peut faire entrer dans un bâtiment ? je ne pense pas que ce soit lié à la taille du socle vu que ça n'a pas vraiment d'importance. ALors ?


Ecoutons ou plutôt lisons le Maître ... Laughing Laughing Laughing

Hervé a écrit:
Cela dépend de la taille des modèles et d'un accord préalable entre les joueurs. On peut distinguer par exemples 3 types de bâtiments :
- Petite maison : un unité plus éventuellement une arme de soutien
- Maison standard : 3 unités ou armes de soutien
- Immeuble : Autant que peut en contenir le modèle.


Citation:
2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ?


Question Question Question ... J'ai pas d'explication ... sur la règle ... Question Question Question

... En revanche, sur ce type d'arme ... Cool Cool Cool

Le Flammenwerfer 35 (1935 - 1941) - Portée 25 - 30 m - Pds : 35.8 Kg.





Flammenwerfer 41 (1941 - 1945) - Portée 20 - 30 m - Pds : 22 Kg.





Le M2 flamethrower (1943 - 1945) - Portée 20 - 40 m - Pds : 30.8 Kg.





Le Lifebuoy Mark I (1943 - 1945) - Portée 30 - 40 m - Pds : 29 Kg.



ROKS-2 (1943 - 1945) - Portée 35 - 40 m - Pds : 22.7 Kg.





Citation:
3/ on ne peut pas classer les éclaireurs allemands (Aukflarer) comme fanatiques (SS?)


Si pour un cout de 5 pts par unité.

Citation:
4/ je compte utiliser mes petits socles fow de commandement pour en faire mes socles de commandement de section. Cela peut il poser des soucis ?


Non, l'essentiel est de pouvoir distinguer la troupe des chefs.

Citation:
5/ j'ai un petit canon 2.8cm SPzB41 et un 8.8cm RW43 (püppchen) que j'utilisais avec des grenadiers SS. Y a t il moyen de les utiliser pour Blitzkrieg ?


Le canon 2.8cm SPzB41 et le 8.8cm RW43 sont à mon avis à considérer comme un ATR lourd ... Non prévu dans l'ODB ... Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gentil vermart
Soldat
Soldat


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précieuses réponses.
Je jouerai dans le gard et alentours Smile Troyes ça fait loin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... C'est pas faux ... Cela fait un peu de route ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le gard ? tu es de quelle ville? moi de perpignan dans les P.O Smile

sinon ou trouver de belles figs 1/72 de lance flammes ...."faut ksa kram faut ksa kram Smile "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Nimes superbe ville antique
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille Répondre en citant

gentil vermart a écrit:
2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ?
Comme Hervé s'est un peu inspiré d'A.S.L., je pense qu'il a gardé la portée donné de 2 hexagones qui représente à peu près 80m.

Toujours bien documenté Cpt Miller Wink Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:

...
Toujours bien documenté Cpt Miller Wink Wink


Merci ... Laughing Laughing Laughing ... J'adore pouvoir répondre précisément ... Ce qui me contraint à prendre quelques minutes pour recouper les infos glanées entre le net et les bouquins ... Laughing Laughing Laughing

... Et je peux vous dire ... Que j'en apprends autant que vous ... Laughing Laughing Laughing

... Ainsi c'est vrai qu'au regard des caractéristiques des lances flammes ... 10 cm (soit 100 m réel) semble excessif ... 5 cm serait peut-être plus adapté ... Idea

Toutefois, au delà de la traduction de la réalité dans un règle ... par le simple et unique jeu de l'échelle ... L'auteur a peut-être une explication autre qui justifie les 10 cm Question ... Attendons la réponse d'Hervé ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Re: questions diverses d'une bleusaille Répondre en citant

gentil vermart a écrit:
hello,

Je suis tout nouveau à Blitzkrieg, je transforme mes compagnies de FOW pour faire des compagnies à Blitzkrieg. C'est plutôt souple, ca me plait !

évidemment j'ai lu les règles, puis je les ai relu (certains passages) et j'ai quelques petites questions qui me tracassent :



Bonjour et bienvenu dans la communauté Blitzkrieg !
gentil vermart a écrit:


1/ Comment déterminer le nombre d'unités (1 unité = 1 socle si j'ai bien compris) que l'on peut faire entrer dans un bâtiment ? je ne pense pas que ce soit lié à la taille du socle vu que ça n'a pas vraiment d'importance. ALors ?



Le plus simple est de préciser cela avec son adversaire en début de partie (surtout si les tailles des socles ne sont pas identiques).
En règle générale, on peut distinguer 3 cas :

- Petite maison : un unité plus éventuellement une arme de soutien
- Maison standard : 3 unités ou armes de soutien
- Immeuble : Autant que peut en contenir le modèle.

gentil vermart a écrit:


2/ j'ai été étonné par la portée du lance flammes (10cm), je me demandais ce qui pouvait expliquer une telle portée ?



La portée est de 10 cm est en effet un peu en distorsion avec la portée réelle mais cela est plus pratique en terme de jeu car une distance de 5 cm obligerai à venir quasiment contacté sa cible. Par exemple un LF peut être utilisé pour attaquer un Bunker et la cible peut se trouver à plus de 5 cm du fait simplement du décor.

gentil vermart a écrit:


3/ on ne peut pas classer les éclaireurs allemands (Aukflarer) comme fanatiques (SS?)



C'est possible si se sont des éclaireurs SS.

gentil vermart a écrit:


4/ je compte utiliser mes petits socles fow de commandement pour en faire mes socles de commandement de section. Cela peut il poser des soucis ?



Aucun souci, c'est même la bonne alternative pour utiliser les socles de FOW.

gentil vermart a écrit:


5/ j'ai un petit canon 2.8cm SPzB41 et un 8.8cm RW43 (püppchen) que j'utilisais avec des grenadiers SS. Y a t il moyen de les utiliser pour Blitzkrieg ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
A+
gentil vermart


Le SPzB41 peut être considéré comme un fusil antichar ATR
Le RW43 est similaire à un panzerschrek (il a la même munition).

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gentil vermart
Soldat
Soldat


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !
Merci pour les réponses Smile j'ai hâte de faire une partie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com