BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre de bataille Italien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Ils ne sont pas classés comme des Pzgrenadiers non plus, ni "élite" ni "infanterie lourde" mais "vétérans hésitants" et "réserve" pour le gros de la compagnie.

Je pense donc que finir les sections par 3 plaquettes LMG ne le mettra pas au niveau Pzgrenadiers.

Je comparais uniquement la puissance de feu du squad, pas de la section entière. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Il faut laisser seulement un Cdt par section. La composition d'une section italienne, vu son nombre d'hommes, correspond à l'équivalent de 4 squads.
Comme l'infanterie mécanisée US.

+1 Very Happy pour garder une structure à 4 squadra

Alain Roudil a écrit:
Pour la transformation en LMG, je trouve que c'est un peu fort comme puissance de feu pour des troupes, qui malgré leur nombre avait une puissance de feu inférieure à celle des Pz Gren.

+1 Very Happy

La Breda M1930 :
- était vraiment très loin de la MG-34 en terme de cadence, de calibre et de conception.
- Elle était jugé peu fiable par ses utilisateur.

Pour moi ce ne peut pas être de l'infanterie lourde (3D6 30-60cm) ! Embarassed
Le type de troupe (dans la règle) qui se rapproche le plus ensuite le plus au niveau portée et puissance de feu c'est Infanterie 2D6 30-60cm.

Nous avons l'occasion de respecter la structure (4 squadra) et la possibilité d'y attribuer une puissance de feu correspondante. Profitons-en ! Very Happy
Vous avez compris que je militais pour la section de combat ( RES(Cdt) INF / RES / INF) Very Happy Very Happy Very Happy
Cela donne du punch (mais pas trop à cause de la qualité des armes) aux italiens ! ! !

Pour le moral des troupes, attention à ne pas tomber dans les clichés Wink L'expérience et le moral des italiens n'est pas mauvais ! Rommel l'a reconnu lui même !

Pour les arme de soutien, il y a dans le post suivant un gros travail sur les italiens en Russie et en Afrique (Page 5 et 6).
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=4524&postdays=0&postorder=asc&start=60

Je file aussi ce lien pour ceux qui aime les trucs détaillés :
http://www.bayonetstrength.150m.com/Italian/italian_infantry_battalion%201940%20to%201943.htm


Dernière édition par Wismerhill le Sam Avr 11, 2015 5:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
La Breda M1930 :
- était vraiment très loin de la MG-34 en terme de cadence, de calibre et de conception.
- Elle était jugé peu fiable par ses utilisateur.

Pour moi ce ne peut pas être de l'infanterie lourde (3D6 30-60cm) ! Embarassed

Certes, mais vu qu'on les regroupe tous, on parle d'une escouade d'appui-feu regroupant 4 Breda 30. ça doit commencer à faire une puissance de feu plus qu'acceptable pour justifier un statut LMG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Certes, mais vu qu'on les regroupe tous, on parle d'une escouade d'appui-feu regroupant 4 Breda 30. ça doit commencer à faire une puissance de feu plus qu'acceptable pour justifier un statut LMG.

J'ai du louper un fil, j'ai pas vu que vous pensiez les regrouper. Embarassed
Mais du coup ça fait sauter une plaquette ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on s'en tenait à la réalité, ce serait:
- 2 escouades de fusiliers avec Carcano
- 2 escouades d'appui-feu avec 2x Breda 30 chacune.
La question étant de savoir comment classer les deux escouades d'appui-feu: INF ou LMG?

Si on tombe d'accord sur une organisation:
RES (cmdt)
RES RES RES (cmdt )
RES RES RES
RES RES RES
LMG LMG LMG
ça veut dire qu'on regroupe tous les FM dans l'escouade LMG, soit 4 en tout. Le Breda 30 a beau ne pas être terrible, une escouade qui en aligne 4 doit quand même envoyer du lourd ... d'où se voit largement justifiée en LMG.

Au passage, je précise que les deux sergent-chef et sergent-major qui commandant les deux super-escouades de 20 vommandaient aussi directement les groupes FM de leur escouade respectives.
Donc si on ne laisse qu'une seule escouade LMG par section, cela ferait du sens qu'elle soit l'escouade HQ.

Donc on aurait ça (en comptant les mortiers):
RES (cmdt)
LMG LMG LMG (cmdt )
RES RES RES
RES RES RES
RES RES RES
MOR MOR MOR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Si on s'en tenait à la réalité, ce serait:
- 2 escouades de fusiliers avec Carcano
- 2 escouades d'appui-feu avec 2x Breda 30 chacune.
La question étant de savoir comment classer les deux escouades d'appui-feu: INF ou LMG?

Si on tombe d'accord sur une organisation:
RES (cmdt)
RES RES RES (cmdt )
RES RES RES
RES RES RES
LMG LMG LMG
ça veut dire qu'on regroupe tous les FM dans l'escouade LMG, soit 4 en tout. Le Breda 30 a beau ne pas être terrible, une escouade qui en aligne 4 doit quand même envoyer du lourd ... d'où se voit largement justifiée en LMG.

d'accord, je comprends maintenant ton point de vue Very Happy
Je ferai juste une remarque (J'ai peut-être l'esprit tordu !?! Idea), si l'on regroupe les 2 groupes de FM, cela fait une plaquette 20 bonhommes ! c'est un peu gros (c'est le cas de le dire Laughing) ! On se retrouve avec une section à 50 types. Ou alors il faudrait sortir une plaquette de RES pour retomber à 40h. Mais à ce moment, on s'éloigne un peu de la structure si particulière des italiens à 4 squadra.

MadMat a écrit:
Au passage, je précise que les deux sergent-chef et sergent-major qui commandant les deux super-escouades de 20 vommandaient aussi directement les groupes FM de leur escouade respectives.

+1 Very Happy effectivement la plaquette chef de section devrait être LMG ou INF Wink selon les goûts !
Il est même signalé que c'était souvent un des sergents qui utilisait lui même le FM !

Pour les mortiers, il faudra bien déterminer le nombre et les affectations direct ou pas car il proviennent de la compagnie "lourde" du bataillon. Il y en aussi dans la division ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wismerhill a écrit:
Je ferai juste une remarque (J'ai peut-être l'esprit tordu !?! Idea), si l'on regroupe les 2 groupes de FM, cela fait une plaquette 20 bonhommes ! c'est un peu gros (c'est le cas de le dire Laughing) ! On se retrouve avec une section à 50 types. Ou alors il faudrait sortir une plaquette de RES pour retomber à 40h. Mais à ce moment, on s'éloigne un peu de la structure si particulière des italiens à 4 squadra.

C'est plutôt de la ré-allocation d'armes: les deux servants de chaque Breda d'une des escouades appui-feu passe dans l'autre, qui les remplace par ses fusiliers. On triche sur la distribution de l'armement, pas sur le nombre de soldats.

Wismerhill a écrit:
Pour les mortiers, il faudra bien déterminer le nombre et les affectations direct ou pas car il proviennent de la compagnie "lourde" du bataillon. Il y en aussi dans la division ! ! !

Je crois me souvenir que la distribution des mortiers dans les sections étaient quasi-officielle, et que même après cela, il restait à la compagnie qque chose comme 9 mortiers de réserve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avancer sur les mortier de 45mm.

Dans la compagnie "lourde" du bataillon, on a 2 sections de 9 mortiers de 45mm chacune. je suis pas sûr de la traduction, mais il dise qu'un tube était affecté à chacune des 3 sections d'infanterie des trois compagnies, soit les 9 mortiers de 45mm de la première section. La deuxième section de mortier de 45mm était gardé en réserve (9 tubes).

Cela donne donc 3 mortiers de 45mm pour chaque compagnie. Soit une plaquette de mortier si l'on se met à l'échelle de Blitzkrieg.

Doit-on la compté comme grisé ou obligatoire ?
Et si l'on veut encore augmenter l'apport en mortier (issu de la deuxième section), ça pourrai donner un truc de ce genre :
1-2 (plaquette) mortier de 45mm

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, on la donne obligatoirement, comme pour les Japonais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
... et dans le cas qui m'intéresse le plus: la composition d'une Sahariana. Wink

En 1940 :
4 sections
Une de commandement
2 motorisés
1 de mitraillleuses
Les troupes soont aux 3/4 des Lybiens
Il se déplace avec 16 AS-37 ET 3 Fiat 634

En 1942 :
1 section de commandement
1 section d'infanterie motorisée
1 section de mitrailleuses motorisés
1 section de canons de 20mm motorisés
1 section de canons antichar 47/32 motorisés
Pour les véhicule cela donne,
7 AS-37 ou AS-42
10 Lancia 3RO
La majorité des soldats sont Libyen. Il n'y a que les Officiers et sous-officiers qui sont italiens.

J'ai aussi dans un de mes bouquins à la cave l'ordre de bataille de la Sahariana Di Cufra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les AS.37 et TL.37 sont-elle dans la liste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Je crois me souvenir que la distribution des mortiers dans les sections étaient quasi-officielle, et que même après cela, il restait à la compagnie qque chose comme 9 mortiers de réserve.

Il y a 3 mortiers par Cie, 1 par section.
Il serait plus judicieux d'ajouter une section de mortiers à la Cie plutôt qu'à chaque section.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
ça veut dire qu'on regroupe tous les FM dans l'escouade LMG, soit 4 en tout. Le Breda 30 a beau ne pas être terrible, une escouade qui en aligne 4 doit quand même envoyer du lourd ... d'où se voit largement justifiée en LMG.

Mais ce n'était pas dans leur façon d'utiliser les LMG. Elles n'étaient pas regrouper en un seul squad.
Cela me gêne de les voir bouster en LMG. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Mais ce n'était pas dans leur façon d'utiliser les LMG. Elles n'étaient pas regrouper en un seul squad.
Cela me gêne de les voir bouster en LMG. Wink

Mais ils avaient en fait deux escouades avec 2x FM.
Donc techniquement, ne leur en laisser qu'une seule est plus un nerf qu'un boost ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passer deux socles en INF par section (pour respecter l'organisation des unités) ou en LMG "dégradable" me semblerait top, mais n'en considérer qu'un à aussi un avantage:
Dans le cas des sections d'Alpini ou de Bersaglieri, moins nombreuses (représentable par 3 socles) quand le bataillon a été reconstitué en 4 cies mixant les 3 cies combattantes et la cie d'armes lourdes, la proportion des LMG passerait au tiers.

Pour les mortiers de 45mm, je pense qu'il ne faut pas l'intégrer à la compagnie, mais autoriser jusqu'à 3 MTR par compagnie. 1 par section, ou en section (bonne question) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com