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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dire que je pinaille, mais à l'inverse d'une tourelle, un tobrouk avec une MG peut subir un assaut direct, évidemment il faut faire 6 pour atteindre le tireur.

Dans le cas de la tourelle, même si celle-ci peut tirer à 360°, il ne peut voir ses cibles que dans l'axe avant, sauf...

... "chef de bunker exposé" ! Laughing
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"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
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francoist
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MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RV a écrit:
Une petite précision concernant les batiments:
La cas des bunkers est un peu particulier, difficile de tirer à 360° vu l'epaisseur des murs en béton.
généralement le tir s'effectuait par l'avant et l'accès par l'arriere.
Je vous propose ceci
Les bunkers ne peuvent tirer que depuis leur face avant.
L'assaut peut etre donné:
par la face avant, selon la règle assaut
par la face arrière, après avoir démoli la porte blindé en utilisant une charge de démolition , une arme antichar à charge creuse, ou un tir antichar sur la porte ( taille Tp pour toucher).

Qu'en pensez vous?


L'assaut consistant non en un corps à corps mais plutôt en le nettoyage du bunker à coups de grenades , on peut aussi l'autoriser par l'avant, une fois à côté du bunker c'est possible de balancer des grenades et autres cocktails détonants par la face avant Very Happy
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Caporal Von Jackson
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Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais il est également possible pour les défenseurs de lancer des grenades à l'extérieur...

Quelque chose me chiffonne quand j'y pense, une unité qui est arrivée au contact d'un bunker (ou un autre batiment) devrait bénéficier de la même protection que celle qui est à l'intérieur, soit couvert lourd ou au moins léger.

Il est très difficile pour un soldat à l’intérieur d'un batiment de tirer sur un soldat plaqué contre le mur extérieur.

Et il est très facile pour un soldat équipé de grenades d'en jeter à l'intérieur d'un batiment...

Comment traduire ce point précis ?
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà les précisions dans la V2 sur l'angle de tir à partir ou vers un bunker, page 41.
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Alain
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous y renvoyer, effectivement c'est déjà très complet.

Compte tenu qu'il existe des bunkers dédiés aux mortiers, peut-être faudrait-il modifier la ligne "les véhicules et mortiers ne peuvent pas être placés dans un bunker" ou alors ajouter "sauf bunkers spécifiques".

Par ailleurs la règle qui prévaut et donne l'avantage à des assaillants sur le toit d'un bunker devrait être aussi applicable à des assaillants plaqués sur des murs aveugles (le bunker n'a qu'une vue de face) et qui peuvent lancer des grenades facilement par l'ouverture en longeant le mur.

Le désavantage passant à ce moment au défenseur, contraint de sortir pour combattre. La règle est bien faite ici.

Je pense que cette règle devrait être -peu ou prou- applicable en cas d'attaque de n'importe quel batiment, quand l'unité assaillante est arrivée au contact des murs extérieurs.

Qu'au moins les deux soient considérés en situation similaire, soit couvert lourd.
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jagellion
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MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord aussi pour conserver la règle actuelle : le bâtiment est censé avoir des ouvertures partout et il ne faut pas se limiter à celles détaillées sur le modèle (cela fonctionne bien et c'est beaucoup plus simple pour la gestion des lignes de vue).

Dans mon club, on ne met aussi dans le bâtiment que le nombre de socles qui peuvent effectivement y tenir.

Le seul problème, c'est évidemment si les deux joueurs n'ont pas le même soclage mais c'est toujours une source de difficulté quelle que soit la règle ou la période jouée et je ne pense pas que ça doit être pris en compte par le livre de règles.
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Beer
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MessagePosté le: Mer Avr 08, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut conserver l'échelle, une maison correspond à un groupe de maisons et donc il semble logique de ne pas tenir compte des ouvertures...
Sinon il faut passer à une règle d'escarmouche...
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce point de vue, qui peut d'ailleurs varier fonction de l'échelle jouée, ou le nombre d'unités qu'on met sur la table.

Si on joue une compagnie à l'assaut d'un village, cela peut être intéressant de tenir compte des caractéristiques des maisons.

Si on joue un bataillon avec beaucoup de chars, et peu d'habitations, effectivement, c'est moins pertinent.

Ma logique est de donner ces possibilités, pour les joueurs qui le désirent, et jouent en urbain, ceci en règles optionnelles.

Ce qui peut permettre à ceux qui le souhaitent de tenir compte des angles morts, nombres de fenêtres etc ; et jouer le coté "escarmouche".

Et au fond, garder cette souplesse qui fait le charme de BK ; on convient entre joueurs si on joue comme ça ou non... Wink
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clio1966
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MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1!
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francoist
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MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Caporal Von Jackson"

Et au fond, garder cette souplesse qui fait le charme de BK ; on convient entre joueurs si on joue comme ça ou non... Wink[/quote]

+1 sur le côté fair play du jeu,
Mais du coup pas besoin de compliquer la règle en la modifiant sur ce point, autant laisser les joueurs qui veulent le faire de se mettre d'accord comme ils veulent Laughing Laughing
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, rien n'empêche de moduler la règle entre joueurs à titre privé.

Il suffit de faire des petites propositions, on en discute en début de partie, et puis c'est adopté.

Cela dit, il y a aussi d'autres règles optionnelles (destruction des bâtiments, par exemple) que la communauté peut s'approprier ou non.

Mon souhait est que ces règles optionnelles soit un poil étoffées, notamment pour rendre plus réaliste le combat urbain, si les joueurs le souhaitent bien sûr.

Et qu'en cas d'adoption de ces règles optionnelles, on reste en accord et en cohérence avec la règle commune.

Qu'on soit pas des parias quoi ! Wink

En plus, on perdra pas des joueurs, que le coté "embuscade" ou "escarmouche" séduit plus et qui vont jouer par exemple à Bolt Action*, par défaut, parce que BK ne le permet pas...

Autant faire un poil de prosélytisme non ? Rolling Eyes

* Avec tout le respect et l'estime que l'on doit à ces joueurs ça va de soi. Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
En plus, on perdra pas des joueurs, que le coté "embuscade" ou "escarmouche" séduit plus et qui vont jouer par exemple à Bolt Action*, par défaut, parce que BK ne le permet pas...

Autant faire un poil de prosélytisme non ? Rolling Eyes

* Avec tout le respect et l'estime que l'on doit à ces joueurs ça va de soi. Wink

+1
Pareil dans l'autre sens pour ceux qui sont moins "Tactique".
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Alain
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hcaille
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur ce sujet, je suis d'accord pour permettre 2 niveaux de réalisme. Ainsi chaque joueur peut y trouver son compte.

Cependant, la règle actuelle permet déjà une certaine finesse même si c'est peut être mal expliqué et pas vraiment appliqué par les joueurs.

Une unité dans un bâtiment peut être :
- Contre un mur : elle peut alors tirer depuis ce mur vers l'extérieur.
- Sans toucher de mur : elle ne peut alors pas tirer vers l'extérieur

On pourrait ajouter qu'une unité peut tirer sans malus depuis la face du bâtiment qu'elle surveille et seulement à 1/2 puissance sur 1 ou 2 autres faces. Sinon l'unité surveille toutes les faces du bâtiment et tire alors à demi-puissance de partout.

2 exemples pour être plus concret :

Une petite maison de 4x4 cm occupée par une seule unité. Soit l'unité est placée sur l'avant et tire à 2D6 sur l'avant, 1D6 sur les côtés et ne tire pas sur l'arrière. Soit l'unité surveille l'ensemble du bâtiment et tire à 1D6 partout.

Une maison de 8 x 8 cm occupée par 4 unités : Chaque face de la maison est défendue par 2 unités. Donc on ne pourra pas tirer avec les 4 unités sur un adversaire qui arrive par une seule face.

Qu'en pensez vous ?
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Memenne
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paradoxalement, ça en fait une règle plus compliquée qu'ASL !
Wink

Perso, j'applique une abstraction plus simple (comme ASL hu hu hu) : dans un bâtiment, une unité tire partout et est toujours vulnérable (avec la protection du bâtiment, of course).

Manu
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hcaille
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Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais il faut quand même tenir compte de la position des unités.

Exemple : 4 unités X placées dans un bâtiment qui tirent sur 2 cibles C arrivant sur la face avant du bâtiment :

CC

XX
XX


Normalement seules les 2 premières unités peuvent tirer sur C.
C'est le même cas que si les unités X étaient hors d'un bâtiment car on ne peut pas tirer à travers ses propres unités.

Wink
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