BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Listes d'armées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis contre ce gros livre lourd et dans lequel seul une partie est utile lors des parties. Je trouve profondément inutile cet ajout de listes toute faite dans le livre de règle.

Par contre un livre annexe qui traite en profondeur d'un théâtre avec les listes d'unités, de nouveaux scénarios me parait plus adapté.

Franchement, se lancer dans un tel projet immense demandera des ressources humaines et amènera probablement des découragements. Je crains qu'au final, la nouvelle règle sensée clarifier et améliorer la V2 n'aboutisse jamais, et franchement c'est la V3 du jeux que j'attends et pas de nouveaux scénarios ou liste d'armées toutes faites.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Pitivier qui décrit mieux ce que je voulais dire précédemment. Twisted Evil

Après, je peux comprendre que pour Hervé ça soit plus galère de gérer plusieurs bouquins au lieu de tout rassembler dans un seul... Rolling Eyes
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poudelan
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Bretagne (22140) Bégard

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un projet très ambitieux.

Les listes actuelles sont évolutives et permettent de créer justement des listes en fonction de la réalité du scénario joué. D'un jour à l'autre, d'une partie de front à une autre, il n'y avait pas une compagnie de n'importe quelle armée identique à une autre.

Et puis à quoi va servir le forum si on peut pas discuter du nombre de mitrailleuses achetées par l'armée hollandaise?

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une proposition sur les possibilités de listes pour l'Allemagne
Il y a 10 listes dans la V2 n*, la 16 mais certaines ont la possibilités d'être regroupées, en spécifiant , en fonction de chaque période, le soutient que le bataillon peut apporter à la compagnie.
ALLEMAGNE
Grenadiers 1939-1940
Grenadiers 1941-1942
Grenadiers 1943-05/1944
Grenadiers 06/1944-1945
Volks grenadiers 09/1944-1945
Panzer grenadiers 1942-10/1943
Panzer grenadiers 10/1943-1944
Panzer grenadiers 1945
Panzer grenadiers mécanisés 1939-1940
Panzer grenadiers mécanisés 1941-10/1943
Panzer grenadiers mécanisés 11/1943-1944
Panzer grenadiers mécanisés 1945
Infanterie mécanisées 1939-1941
Infanterie mécanisées 1942-1943
Parachutistes2 1939-1941
Parachutistes 1942-1945
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autres propositions de listes pour la Grande Bretagne:
Le Commonwealth viendra en sus.
Dans la V2 4 listes ka 14 listes mais avec possibilités de regrouper
GRANDE BRETAGNE
COMPAGNIE D’INFANTERIE 1939-1940
COMPAGNIE D’INFANTERIE 1941-1942
COMPAGNIE D’INFANTERIE 1941-1942 Moyen orient
COMPAGNIE D’INFANTERIE 1943
COMPAGNIE D’INFANTERIE
COMPAGNIE D’INFANTERIE MECANISEE 1939-1940
COMPAGNIE D’INFANTERIE MECANISEE 1941-1943 Moyen Orient
COMPAGNIE D’INFANTERIE MECANISEE 1943-1945 Europe
COMPAGNIE DE PARACHUTISTES 1942-1943
COMPAGNIE DE PARACHUTISTES 1944-1945
COMMANDOS 1943-1945
FORCE SPÉCIALES ( SAS) 1942-1945
COLONNE CHINDITS 1943
COLONNE CHINDITS 1944
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat


Dernière édition par RV le Mer Mar 25, 2015 10:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je me concentre sur la règle. Les listes sont indépendantes, j'y arriverai plus tard.

A mon avis les listes peuvent apporter une grande aide pour la constitution d'une armée ou un scénario et éviter des trucs bizarres.

L'année dernière au club j'ai sorti mes allemands de l'Afrika korps pour une partie amicale contre des anglais en 1941 et j'ai gagné ! La semaine suivante on a fait la revanche et à ma grande surprise mon partenaire a aligné une armée anglaise avec ... 8 chars italiens et aucun anglais !

Il m'a certifié que les anglais avaient capturé de nombreux chars italiens et qu'il pouvait donc les utiliser. Je le soupçonne cependant fortement d'avoir voulu éviter de prendre les chars anglais lents et non fiables Rolling Eyes

Avec une liste d'armée Anglais 1941, il aurait été obligé de prendre les chars correspondants (même si on pourrait autoriser quelques chars capturés).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec la remarque de Pitivier, trop d'ambition sur la v3 amènera des découragements et du poids inutile dans les mains quand on joue. Un livre de règles génériques mais judicieusement améliorées par rapport à la v2 me semble de meilleur aloi. Pour les listes d'armées, je suis pour mais soit incluses dans des suppléments, soit dispos sur le site.

Je pense aussi que cette souplesse nous démarquera de fow ou d'autres systèmes de jeux existants et surtout amènera plus facilement de nouveaux joueurs qui intégreront d'abord la règle de base, puis progressivement ces listes, trop complexes pour les profanes et potentiellement décourageante pour eux...Pensons à l'avenir...

Enfin, je pense que la question du coût est légitime mais quand on dépense sur les années plusieurs centaines d'euros pour ses figs, blindés et décors, on peut acheter un livre de règles et les suppléments qui nous intéressent. Même si ça se fait en plusieurs fois...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
+1 avec la remarque de Pitivier, trop d'ambition sur la v3 amènera des découragements et du poids inutile dans les mains quand on joue. Un livre de règles génériques mais judicieusement améliorées par rapport à la v2 me semble de meilleur aloi. Pour les listes d'armées, je suis pour mais soit incluses dans des suppléments, soit dispos sur le site.

Je pense aussi que cette souplesse nous démarquera de fow ou d'autres systèmes de jeux existants et surtout amènera plus facilement de nouveaux joueurs qui intégreront d'abord la règle de base, puis progressivement ces listes, trop complexes pour les profanes et potentiellement décourageante pour eux...Pensons à l'avenir...

Enfin, je pense que la question du coût est légitime mais quand on dépense sur les années plusieurs centaines d'euros pour ses figs, blindés et décors, on peut acheter un livre de règles et les suppléments qui nous intéressent. Même si ça se fait en plusieurs fois...


Je pense que tout est limpide de bon sens.

Toutes ces listes vont prendre du temps à constituer pour avoir un semblant de réalité, donc je trouve que ça serait mieux de sortir d'abord les mécanismes de jeu de la V3 tant attendue. Puis ensuite (ou d'autres pendant) les acharnés pourront se concentrer sur des listes accessibles en pdf sur le site.
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

un manuel de Règles ne reprenant....que les règles.
Les Listes d'armées soit dans des suppléments , soit sur le forum..

Cela me parait une excellente idée en effets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais également plus pour un livre de règles se limitant aux règles, avec des scénarios basiques, le générateur de scénarios et des les OOBs génériques actuels des pricinipales nations ...
Et des liste d'armées plus étoffées sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Je préfère faire un seul livre, c'est plus facile à gérer pour moi.

J'avais aussi pensé à faire 5 livres :

- Livre de règle avec Allemands / US44 / UK44 / Russes 44
- Front Est : Russes 41-44, Finlandais, Roumains, Hongrois, Slovaques …
- Front Sud : Italiens, Anglais en Afrique/Italie, Afrika Korps
- Front Ouest : Français, Anglais 39-40, Belges, Polonais, Norvégiens …
- Front Pacifique : Japonais, Chinois, Marines …

Chaque supplément comprendrait donc :
- Un historique
- Des ordres de bataille
- Des listes d'armées de la période
- Des scénarios et/ou campagnes

Le problème c'est que c'est long à faire et je ne sais pas si j’aurais assez de motivation. En plus ça reviendra plus cher aux joueurs.


Voici l'avis d'Hervé je pense que nous devons en tenir compte.
Je penche aussi pour une seule édition avec l'ensemble des listes. Si nous ne le faisons pas lorsque l'occasion se présente, il y a fort à parier que l'on ne parlera jamais du Pacifique, de l'Asie et du moyen orient.

Au lieu de parler de découragement devant la tache, certes ardue, essayons de trouver un compromis, il existe plusieurs possibilités:

1- Le gros livre de regles avec toutes les listes belligérantes majeures et nations secondaires+ les scénarios
2- Le livre de règles et dans un second livre toutes les listes complètes et les scénarios (vendus ensembles)
3- le livre de règles avec quelques listes génériques et quelques scénarios et des suppléments selon les fronts, avec quelques scénarios qui paraitront…….ou pas
4- Le livre de règles et dans un second volume, les listes complètes des nations majeures ayant participé au conflit. Les nations mineures traités et publiées en PDF sur le site.
5- le livre de règles seulement et les listes d’armées en PDF.

Herve nous à bien indiqué sa préférence, pour une seule édition et, pour les suppléments, il ne garantie rien. ADG est pour information au 2/3 constitué de listes d’armées….
Une édition d’accord, mais deux volumes pourrait être un compromis. En publiant tout d’un coup, nous avons plus de chance de capter plus de joueurs intéressés par un seul théâtre d’opération.
Ensuite cela pose t-il un problème chez l’imprimeur ou l’éditeur ?
Je me classe parmi les « fanatiques », autant attaché à l’élaboration des points de règles que des listes d’armées, car l’un de va pas sans l’autre. Pourquoi se contenter d’un opinel, alors que nous pouvons avoir un couteau suisse ?
Je vais donc pour ma part débroussailler les listes d’armées que je soumettrai à Hervé, ceci afin de lui faciliter la tâche lorsqu’il s’y attèlera. Les bonnes volontés sont les bienvenues.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta deuxième option me semble le meilleur compromis : un livre de règles + un livre avec les listes d'armées, le tout vendus ensemble.

Si cela ne pose pas trop de souci à Hervé, bien entendu. Rolling Eyes
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que l'idée d'inclure des listes d'armées dans le livre de base est très bonne. Malgré le fait que cela peut paraître compliqué pour des néophytes, ces listes représentes d'excellents guides et permettent aux débutants d'orienter leur achats dans un marché extrêmement important en terme de marques et de références.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neelix a écrit:
Ta deuxième option me semble le meilleur compromis : un livre de règles + un livre avec les listes d'armées, le tout vendus ensemble.

Si cela ne pose pas trop de souci à Hervé, bien entendu. Rolling Eyes


+1 à l'avis de Neelix, en remerciant RV des différentes options qu'il propose.

L'intérêt c'est à mon avis qu'on puisse constituer ses armées de façon cohérente grâce à ce livre dédié aux listes avec dedans sans doute des chapitres d'introduction.

Mais aussi qu'on puisse compulser la règle durant une partie ou un tournoi sans que ce soit un pavé et qu'on passe plus de temps à chercher un point de règle que de jouer à proprement parler.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Wink

Un livre de régles, un livre de listes d'armées... Mais pour ceux qui attendent
la V3 avec impatience, faudra attendre si les deux doivent être vendus en-
semble (ce qui est préférable) Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com