BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon armée Finlandaise et ma bataille de l'hiver41-42
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une sacre batailles qui se prepare
_________________
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton aviation ! Cool

Le plus gros de la mienne est toujours dans les boites... Embarassed

Deux photos du matériel que j'ai pu finir (en fait, pas tout à fait Confused ) pour notre bataille :


Les 2 chars de droite sont pour les soviétiques.


J'espère avoir fini de peindre les "cochers" d'ici demain...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe matériel marcur Rolling Eyes
_________________
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais la sieste et je me colle au CR ! Wink

Super accueil, super bataille, super troupes, un week end au top !
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En amuse-gueule, quelques photos prises avant que mon appareil ne tombe en panne de batterie... Embarassed



Le super décor concocté par SgtGarcia ! Very Happy



A ce moment la cavalerie est là pour le fun, par contre, la masse de chars derrière n'est pas là pour rigoler !... Shocked



...L'aviation finlandaise non plus !









Quelques vues des lignes de défense finlandaise.



Gros plan sur une unité blindée qui attend les russes au coin du bois... Twisted Evil



Les 2 commandants du côté finlandais, SgtGarcia et Maus... Ma batterie a laché avant que je puisse immortaliser les joueurs russes, Benjamin et Thibaud Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Dim Mar 01, 2015 7:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tous les blindés de l'armée finlandaise!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle table enneigée, on voit du beau travail de préparation dans le décor (tout en creux comme sait le faire le sgt Garcia) et de beaux blindés...

On attend avec impatience le CR.... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbe travail du sergent garcia pour les decors
_________________
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maus
Commandant
Commandant


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une grosse parti des blindais inlandais
_________________
Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'était une super bataille on s'est régalé, bon scénario, une bonne ambiance une super table faite par le sergent garcia et toujours de la destruction un peu partout pour pimenter tout ça Laughing

Mais qui a gagné ??? Vous le verrez bientôt Wink


On ne va pas tout dévoiler aussi vite Laughing
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez la sieste est finie je me colle au CR ! Laughing

Merci Caporal, le bas relief est comme une seconde nature chez moi Wink par contre j'ai pas un gramme de ton talent pour faire un paint présentable, tant pis, le v'la :



La table de jeu fait 2m de profondeur pour 2.5m de long. Le front s'étend dans la longueur, sous forme de tranchées d'infanterie et de retranchements pour artillerie, le tout entrecoupé d'épaisses forêts impénétrables aux chars.



On est à l'hiver 41-42. Les finlandais ont poussé jusqu'à ce qu'ils estiment être leurs frontières naturelles et se retranchent. L'oeil de Moscou ne le voit pas de ... j'allais faire une redondance, bref, tonton Ivan est pas convaincu et passe à la contre offensive. Twisted Evil

Des petits BT aux gros KV en passant par les T-34, tout ce qui est en acier, plomb, métal et qui résonne (sauf les kopecks, parce que ça vaut pas un clou mais c'est pratique pour socler ses figs) est lancé dans la bataille ! L'aube polaire pointe et les moteurs vrombissent...

Réveillés en sursaut, les Finlandais s'entassent dans les tranchées de première ligne...



... la suite après une page de publicité ...



Les figurines de Finlandais sont à vendre ici



... la suite ...

Les positions d'artilleries sont préparées à faire feu et attendent les instructions de tir de leurs observateurs, planqués dans les sapins... (Le photographe, trop timoré, n'a pas pris la peine d'immortaliser l'ascension dudit sapin)



Côté Finlandais on se prépare donc à faire feu de tout bois, un Lahti 39 est mis en batterie :



Ainsi qu'un Bofors :



Les blindés Finlandais se massent derrière les forêts, prêts à fondre sur les flancs ennemis s'ils venaient à franchir la première ligne.



Et les blindés soviétiques s'élancent, couverts par leur propre DCA...



... sur toute la longueur du front ! Shocked



L'artillerie Finlandaise s'en donne à coeur joie, mais la précision n'est pas son fort... Les coups au but sont peu nombreux et seule la neige se soulève autour des monstres d'acier soviétiques que rien ne semble... ok j'arrête le lyrisme Embarassed



L'aviation, qui n'avait pu décoller pour cause de brouillards matinaux, se joint enfin à la partie. La reco aérienne survole enfin les premières lignes ennemies Very Happy



Et renseigne l'artillerie, dont les tirs se font plus précis Twisted Evil



Mais il est un peu tard. Le front est enfoncé à plusieurs endroits, sous la poussée des chars lourds Confused



Et des moins lourds. Des Lee, gentiment fournis par Oncle Sam, se sont joints à la bataille Razz Avec leurs deux canons, ils occasionnent de lourds dégâts aux blindés Finlandais...



L'infanterie est donc débarquée pour exploiter la percée...



Soutenu par un bataillon de T-34 Shocked Twisted Evil



Même les Cosaques, un peu givrés, se sentent pousser des ailes et fondent sur les barbelés Rolling Eyes en plein dans l'axe d'une mitrailleuse ... Shocked



Habile manoeuvre de diversion, pendant ce temps l'infanterie contourne les tranchées pour s'enfoncer dans l'épaisse forêt...



Un chasseur Finlandais surgit alors, pour tenter de disperser l'infanterie, mais il est immédiatement pris à partie par la chasse soviétique :



Et abattu... Evil or Very Mad



Son coéquipier vient réclamer vengeance :



Mais il est aussitôt pris en chasse :



Et abattu à son tour ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad



La perte totale de la force aérienne finlandaise se révélera fatale pour les défenseurs. Incapables de retenir la poussée soviétique, les lignes sont franchies à la tombée de la nuit.

Notre reporter de guerre disparait alors et ne sera retrouvé qu'au petit matin, les quelques photos exploitables récupérées sur sa pellicule vous ont été livrées ici. L'histoire ne dit pas s'il s'est pris un obus ou un observateur tombé d'un sapin Question Rolling Eyes

En bref : une très belle partie, une mission quasi impossible pour les soviétiques sans une chance indécente aux dés ou un support d'artillerie digne de ce nom, un système de règles simple, intuitif et très ludique que j'ai pu découvrir à cette occasion et que je pense adopter pour des affrontements de cette envergure très bientôt, pour mon projet Pointe du Hoc par exemple !

Merci encore à tous les participants pour ce très beau moment de wargame ! Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore...Very Happy

L'ambiance de neige, bien qu'on ne soit pas à Megève,

Le meeting aérien bien qu'on ne soit pas au Bourget,

La publicité intempestive, totalement racoleuse, et placée pile poil au moment où on commence à accrocher à l'histoire, bien qu'on ne soit pas à TF1,

Les photos de guerre sur pellicules, trouvées sur le cadavre d'un reporter, bien que ce ne soit pas Robert Capa,

Et même (ne soyons pas sectaires, ils reviendront tôt ou tard aux fondamentaux et à la religion vraie, la seule l'unique, vous savez de quoi je parle) la partie de wargame houarhouartouesque, bien qu'on ne joue pas vraiment à Blitzkrieg.

En attendant, c'est du top, du beau, du embringuant, du tonique et du frontal ! Continuez comme ça les gars !

Et mettez la Finlande dans la cave, et la pointe du Hoc dans le placard !

Merci à tous !


Laughing Laughing

ps, manque peut-être un peu de détail essentiel, ça a fini comment dans les tranchées ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en sang
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieuse fin, la ligne finlandaise à tenue mais n'avait presque plus rien à opposer à l'attaquant quant à l'offensive russe elle a quasiment submergé les tranchées adverses mais n'avait plus rien pour exploiter... Confused

Une belle bataille où les deux camps ont donné tout ce qu'ils avaient ! Twisted Evil

Moi, je n'ai fait qu'arbitrer... Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait vraiment fallu y passer le lundi pour voir ! Very Happy
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com