BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR UN PONT SUR LA VISTULE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 6:10 pm    Sujet du message: CR UN PONT SUR LA VISTULE Répondre en citant

Hé coucou

Vue qu'il fait aujourd'hui un temps de yankee à Marseille, autant en profiter pour se faire une partie de blitzkreig avec mon fils et faire mon PREMIER compte rendus.

Mon fils choisis de jouer Allemand et donc moi les Russes

Mise en place de la table.



Il a qu'un endroit ou il peut passer c'est le pont.
Je place un retranchement près de la rivière, et 3 autres autour du pont.
Je place mon canon anti-char en embuscade juste en face dans le retranchement, quelques plaquettes sur le flanc droit de fusiliers ainsi que dans les maisons qui bordent la rivière et sur le flanc gauche mes ppsh. Mes 2 T34-85 sont en quinconce protégés par les maisons. VOUS NE PASSEREZ PAS.





Tour 1 / il fait rentrer ses 2 Panther G les lances un sur le pont et l'autre sur son flanc droit. Je fait mes tirs de d'opportunités mais je les rates lui fait feu et rate aussi.

Tour 2 / ils arrivent.
Il joue ses 2 panther et il me dégomme un t 34 mon 2eme fait feu et l'immobilise il rate son test et son char est abandonné





Tour 3 / Il prend l'initiative et fait un mouvement avec ses grenadiers vers le pont mais se fait allumer par mes fusiliers qui protègent mon aile droite un quart son démoralisé et le reste ratent leurs tirs.
il envois son tigre sur le pont et se fait immobiliser par mon canon mais l'équipage reste dans le char.

Tour 4 / je prend l'initiative et décide de ne rien faire et de réserver mes tirs sauf mon t 34 qui le clous sur place et cette fois ci il rate son test.
il essaye de tirer sur les maisons avec ses grenadier je subit quelques touches mais pas de pertes .Ses panzer grenadier son dans les Sdkfz 251/1 ils devrait pas tarder a faire une action.

Tour 5 / c'est lui qui a l'initiative il lance ses Sdkfz 251/1 sur mon aile gauche pour me faire un assaut mon canon fait sauter un Sdkfz avec ses hommes dedans et les 2 survivants attaque la maison mes ppsh en flinguent 2 plaquettes et 3 autres sont démoraliser son assaut a échoué et je pense que sa partie aussi Héhéhé
Et oui il abandonne.






Comme vous pouvez le constater je suis un mauvais photographe j'avais fait plusieurs photos mais elles étaient flous. J'en ferai d'autres pour sa revanche

J'espère avoir assuré un minimum pour ce CR
J'ai trouvais ce scénar un peu chaud pour l'allemand. L'avez vous déjà fait??? si oui quand pensez vous.
merci de m'avoir lu
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR ! Very Happy

Un tel goulot d'étranglement est toujours difficile à gérer pour l'attaquant, surtout quand il n'a pas d'artillerie pour assaisonner l'autre bord ! Des fumigènes pour progresser jusqu'au pont n'auraient pas été un luxe.

Côté soviétique, je n'aurais pas fait mieux question placement. Après il y a toujours les aléas des dés... Rolling Eyes

Tes photos ne sont pas si mauvaises et elles permettent de bien visualiser presque toutes les actions. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle table et bon compte rendu.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton premier compte-rendu ! Very Happy J'aime bien tes maisons et blindés, et l'ambiance générale ; pour la stratégie, le pauvre attaquant n'avait guère de choix tactique...

En quelque sorte, il lui fallait mettre le pied sur le pont-piège à loup en espérant que le ressort ne fonctionne pas, que les os soient plus solides que l'acier, ou qu'on aie assez de réflexe pour lever le pied à temps...

Sachant qu'il y a d'autres pièges à loups dans les maisons...

Gloups... Confused

Je plaide pour un gué en plus la prochaine fois et de l'artillerie pour l'attaquant ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouettes...
-table
-figurines
-compte rendu

on en redemande
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour ce beau CR
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments
J'en ferai d'autres
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est du beau décor urbain! Smile

Merci pour ce CR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scénario pas simple et cr très sympa merci! Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 2:41 pm    Sujet du message: beau cr Répondre en citant

Très beau compte rendu, belle table et belles figurines. Ca donne envie d'en voir plus.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com