BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charlemagne à Berlin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie photos historiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 11:59 am    Sujet du message: Charlemagne à Berlin Répondre en citant

Avec le Colonel, on veut faire une petite infidélité à Blitzkrieg et au 15mm. Allez hop, va pour des embuscades à Berlin avec Bolt Action. Le colonel se chargera des Soviés, je prends les Français.

Les Français? Et oui, ces Anglais pleins d'humour de chez Warlord ont décidé que pour leurs vétérans SS spécial Berlin, ils allaient les sortir sous la forme du SS-Sturmbataillon Charlemagne:
http://store.warlordgames.com/collections/german-waffen-ss/products/ss-sturmbataillon-charlemagne
Bon ben, va pour les Français.

Les figurines (tout en métal) sont bien sculptées avec force détails et dans des positions dynamiques. C'est vraiment chouette bien que je préfère leurs figurines plastiques bien plus personnalisables (j'ai des commandos que j'ai peint en Commando Kieffer, une autre idée de la France).

J'ai commencé à peindre un intellectuel tireur de 42:






_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le troll rentre en scène....

je les ai... c'est du grand n'importe quoi au niveau armement et tenue... un écusson natioal sur une veste camouflée... Hollywood quand u nous tiens...

après cela reste un très bon exercice de peinture camo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
et le troll rentre en scène....

je les ai... c'est du grand n'importe quoi au niveau armement et tenue... un écusson natioal sur une veste camouflée... Hollywood quand u nous tiens...

après cela reste un très bon exercice de peinture camo...


Il vaut mieux pour eux que ce soit du Hollywood parce que le colonel rameute 40 Russes et, le connaissant, ce ne seront pas les plus finauds Laughing
Forcément, 10 types, ils ont intérêt à se la jouer Schwarznegger ou Stalone.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta peinture Loktar, une petite question bolt action c'est du 28mm non ? Tu nous diras si la règle est compliquée ^^
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin07 a écrit:
J'aime bien ta peinture Loktar, une petite question bolt action c'est du 28mm non ? Tu nous diras si la règle est compliquée ^^


Je me permet de répondre, ayant effectué la traduc "off" de cette règle.
Elle est d'une simplicité désarmante, avec un arrière-gout léger GW..
Des listes d'armée assez peu historiques...
c'est avant tout un système de budget...

chaque joueur dirige l'équivalent d'une section de combat appuyé par un ou quelques (depuis l'introduction d'un module décevant sur les véhicules) AFV avec tous les soutiens possibles, sniers, Mortiers, MG, arty etc..

S'adressant en priorité au 28mm, elle peut s'adapter sans peine au 15 et au 20..

Pour moi, c'est une règle simple, permettant de faire venir des gens au jeu d'histoire, sans prétention.
Les figurines sont belles, les parties rapides et amusantes, peu de tableaux, une prise en main rapide, le jeu est actuellement très suivi et soutenu par son éditeur, lamajorité des belligérants ont d'illeurs fait l'objet d'un module séparé.
Mais à déconseiller aux joueurs sourcilleux ou aux historiens pointilleux...

Les français de la charlemagne et les Tirailleurs sénégalais nouvelement sortis (dents blanches et machette en avant) sont une bonne illustration de l'aspect "Sergent Gorille" de l'ensemble.

Je recommande d'essayer, ne serait-ce que pour se faire une idée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

jolie peinture Loktar,

Je suis allé voir par curiosité le site de Bolt Action, c'est sûr que c'est assez séduisant et bien ficelé.

La gamme est bien étoffée, les figurines ont de la gueule (même si je trouve que les poses ne sont pas très variées ni souvent très réalistes, pour du 28mm ils pourraient faire aussi bien au moins que des 20mm qui existent sur le marché). Bon, elles bien campées, y'a effectivement de ce point de vue, un coté "sergent Gorille" comme dit Dynamo...

En tout cas, y'a du suivi... ce qui est moins le cas chez nous...

Par contre, ce qui me retiendrait d'aller vers ça (outre la collection que j'ai déjà) c'est la tendance au gros-bill, tant décriée par ceux qui pratiquent GW mais tellement intéressante pour les éditeurs.

Y'a un moment, tu gagnes surtout parce que t'as la meilleure combo. Et pour avoir la meilleure combo, faut que t'achètes ce qui vient de sortir.

La preuve avec le tank 2C chez les Français, qu'il faut avoir, même si a été utilisé de façon marginale (en fait en panne ou sabotés pour l'essentiel).

Et quand tu as un joueur en face qui met le paquet -il paye le paquet déjà- sur la table, que fais-tu ? Tu t'achètes aussi l'engin de la mort ou la dernière section de tueurs ultimes qu'il faut avoir. Une section, des bons gros véhicules...

Voilà, moi ce que je crains, c'est le concours de longueur de zizi, (simplement changer d'échelle et passer du 20mm au 28mm en dit long quelque part) ; et tu le retrouves bêtement coincé dans la braguette de la surenchère commerciale...

C'est ça qui me plait pas trop...

Après, bien sûr, on s'amuse à Bolt Action, c'est le cas des joueurs de toutes les règles, et c'est tant mieux...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, tu peux faire comme moi Caporal, et essayer en 20mm,

ça marche très bien
deux tables que nous avons joués récemment en 20mm



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 20mm semble en effet la bonne échelle car pas cher et du choix !

Ayant essayé lors de notre convention, je trouve ce jeu très amusant et facile. C'est Hollywood c'est sur mais ça permet quand même de retrouver ce qu'on aime je crois dans le wargame : le choix à faire, une belle table, du hasard avec des dés qui créé la convivialité. En sommes, tout effectivement pour attirer et faire découvrir l'activité autour de la WW2.

Pour les listes et compositions d'armées, j'avoue que je n'ai pas assez de recul. Perso, je ne suis pas forcément dans l'optique tournoi. On est en présence d'un jeu-budget à la GW mais rien n’empêche de constituer quelque chose de sympa auparavant avec les adversaires pour concocter une soirée sympa sans prise de tête d'efficacité et de victoire. Et je crois que c'est l'optique de Locktar et du Colonel d'ailleurs !
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On est en présence d'un jeu-budget à la GW mais rien n’empêche de constituer quelque chose de sympa auparavant avec les adversaires pour concocter une soirée sympa sans prise de tête d'efficacité et de victoire. Et je crois que c'est l'optique de Locktar et du Colonel d'ailleurs !


Ah mais absolument! Le but, c'est de briser un peu la monotonie du 15mm Normandie. Pour faire quelques embuscades dans Berlin, Bolt Action, c'est pas mal.


Voilà deux kamarades:


_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a de la gueule, faut reconnaitre... Wink Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars à droite n a plus de munitions pour y aller au couteau ??!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Il n'y a que 2 espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.
Napoléon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurèl a écrit:
Le gars à droite n a plus de munitions pour y aller au couteau ??!! Laughing Laughing Laughing


C'est qu'il doit trouver qu'à la baïonnette, ça fait encore plus méchant!
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La section et leur offiziert:



Oui bon ok, il transporte une 42...
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Loktar!
Pour les avoir vus "en vrai" je vous confirme, ça en jette, surtout pour un type qui manie les tubes à essai depuis plus longtemps que les pinceaux!
Je ne peux que te rejoindre sur ta vision de ce jeu Galil, c'est effectivement notre manière de l'aborder.
L'important c'est de bien se poiler, nous élaborons avant tout nos listes dans cette optique. Je ne recherche pas l'historicité chez Bolt action (il ne manquerait plus que ça!) en revanche il y a un système de suppression que je trouve assez bon pour ne pas dire excellent (mais réservé à l'échelle tactique en question, soit au max une compagnie) qui consiste à ajouter des marqueurs sur l'unité subissant des tirs ou des pertes, chaque rafale, même si elle n'est pas létale diminuant la cohésion de l'unité, forçant par la suite le joueur à choisir entre rallier ses ptits gars démoralisés ou bien tenter de faire agir le groupe de combat malgré la pression psychologique grandissante. Ce choix est souvent cornélien car un ralliement consommera un temps précieux, mais une unité ratant son "activation" peut rester clouée sous le feu et continuer à se faire allumer.
Pour le reste, je suis d'accord les gars, c'est quand même très GW comme approche, mais avouons-le, bien plus jouable que les dernières moutures de règles du cousin médiéval fantastique de Bolt Action.
J'espérais que la nouvelle règle introduisant davantage de véhicules correspondrait à un apport intéressant, mais ce qu'en dit Dynamo (et je me fie à son avis sans hésiter) ce n'est pas le top. Pour avoir testé quelques parties avec ma moitié, (Pas Loktar hein! une descendante de Bersagliere plutôt) la présence d'un blindé sur la table de jeu est souvent synonyme de gros billage, avec une puissance de feu face à laquelle il est difficile de tenir sans matos AC.
Lorsqu'on manque d'espace ou de temps, Bolt action peut être une belle alternative à notre règle bien aimée, je m'étais monté une petite force de paras US en 15mm, socles ronds d'environ 1cm de diamètre, ca allait impec niveau stabilité et jouabilité.
Loktar, tiens-toi prêt, mes moujiki enragés arrivent et ils ne sont pas contents, ils sont précédés par des Kalmoukes macrocéphales et des Kirghizes oreillards!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:


La preuve avec le tank 2C chez les Français, qu'il faut avoir, même si a été utilisé de façon marginale (en fait en panne ou sabotés pour l'essentiel).



En fait, il a jamais été utilisé en action.

Tous les chars furent bloqués sur une voie de chemin de fer et sabordés.


Il me semble que dans le bouquin "si la france avait continué ...", ils doivent entrer en action à Toul ou en Saône et Loire.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie photos historiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com