BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lahti L-39 (20mm ATR)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Lahti L-39 (20mm ATR) Répondre en citant



Le Lahti L-39 est un fusil anti char finlandais de la Seconde Guerre mondiale. Il avait d'excellentes portée, précision et force de pénétration mais sa taille le rendait difficilement transportable. Surnommé "Norsupyssy"(fusil éléphant), au fur et à mesure que le blindage des chars augmentait, son usage changea vers des tâches de sniping à longue portée et d'arme anti aérienne. (texte traduit du wiki anglophone)



J'ai essayé d'en scratcher un à partir d'une crosse de FM Bar et d'une poignée de Grease Gun (figs 28mm), un peu de carte plastique et du miliput pour agrémenter mes Finnois 20mm :



Le tout après montage et peinturage :


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau petit scratch ! Cool

Le finnois est finaud, il fait fi des forts obus, et préfère faire de fins trous dans ces foutus tanks... fichtre ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain d'en faire un pour Guilhem!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

il se met aux finlandais après les legionnaires ?!

bon courage en tout cas Smile
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com