BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drapeaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Drapeaux Répondre en citant

Quelqu'un pourrais m'indiquer comment fabriquer un drapeau russe échelle 15mm ? ... merci Wink
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pitivier,
Personnellement j'ai utilisé un tissu très fin du type vieux mouchoir de nos grand-mères qui a eu la bonne idée de se rigidifier après avoir subit plusieurs passages de peinture acrylique.
Ce n'était pas pour un drapeau russe, mais pour du napoléonien ceci dit le principe reste le même et il est tout à fait envisageable de rajouter les deux symboles auxquels on pense immédiatement! J'avais pu faire l'aigle bicéphale de la sainte mère Russie sur le drapeau en question.
Je te conseille par contre de peindre d'abord la pièce de tissu avant de découper, car les bords de la pièce ont tendance à s’effilocher sous les assauts du pinceau.
Ceci qui peut être solutionné avec un peu de colle à bois, mélangée avec la peinture dans la première couche. Les couches suivantes étant destinées à atténuer le rose résultant du mélange rouge/blanc de la colle à bois.
J'avais essayé avec du papier, mais franchement le résultat n'était pas au rendez-vous. Réaction du papier par rapport à la peinture, aspect plissé aux intersections et une rigidité dans la tenue que toute la bonne volonté du monde n'était pas parvenue à atténuer.
Rien de mieux que du tissu pour représenter du tissu! La seule condition est de mettre la main sur un morceau qui fasse l'affaire et qui ait un maillage adéquat!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je récupère l'opercule metalique qui couvre les bouchons depinard.

Je le coupes aux dimensons souhaitées, peint, vernis et après, y'a plus qu'à lui donner une forme de vague...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astucieux, seul truc...je n'aime pas les épinards... mais cela me donne de nouvelles pistes de réflexions... Merci!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Astucieux, seul truc...je n'aime pas les épinards... mais cela me donne de nouvelles pistes de réflexions... Merci!


tu as tord, le pinard s'est plein de tanin ( pas de tas de nains) Laughing
a consommer avec ou sans modération.....
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la... merci RV, je me disais aussi qu'il y avait quelque chose de pas commun avec ces boites d'epinards!... je visionne beaucoup mieux à présent, je vais d'ailleurs ouvrir une bonne bouteille ce soir Laughing

A votre santé !!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monnez
Colonel
Colonel


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as de très simple ici.

A imprimer, découper, et coller !
http://eskice.blogspot.fr/p/banniere-gratuite-imprimer.html
_________________
Mon blog c'est par ici !
La boutique en ligne Eskice Miniature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com