BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tigre Plastic soldier 15mm
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces compliments messieurs! C'est sympa!
Marcur, j'ai bien l'intention d'ajouter des numéros d'identification, mais pour la Normandie, tu me conseilles quoi pour les couleurs? Rouge entouré d'un liseré blanc? Blanc tout seul? Noir? Je voudrais représenter un des bataillons autonomes, un "schwere abteilung".

Citation:
tout le problème maintenant, c'est comment qu'on va sortir nos matous sur des tables sans un petit pincement au cœur, tellement qu'on est jaloux ?


Merci Caporal! Mais je ne crois vraiment pas qu'il faille en arriver jusque là! D'autant que ce que je vois sur vos tables est souvent un gros sujet d'inspiration pour ma pomme! Au pire je peux proposer mes services de peintre sur carrosserie aux plus motivés! Dès que j'ai terminé ma commande pour Jean. Je peux vous peindre sur vos chars une tête de mulet, crinière au vent, accompagnée éventuellement de la tête d'Annie Cordy sur fond de flammes ou d'arc en ciel.

Je suis content que vous soyez convaincus par la peinture, c'est aussi du fait de vos conseils que j'ai pu rectifier le tir.
Prochain sur la liste, un sdk ou un panther, à moins que je ne passe aux alliés.

Le Colonel


Dernière édition par Colonel Muller le Jeu Déc 11, 2014 10:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loktar, pense à descendre ton aéro quand tu viens à la maison, n'oublie pas non plus d'acheter un sac de ciment qu'on va saupoudrer dans le godet avant utilisation, afin que la Tamiya ne soit pas trop fluide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6514
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Marcur, j'ai bien l'intention d'ajouter des numéros d'identification, mais pour la Normandie, tu me conseilles quoi pour les couleurs? Rouge entouré d'un liseré blanc? Blanc tout seul? Noir? Je voudrais représenter un des bataillons autonomes, un "schwere abteilung".


Il y avait les recommandations officielles et la latitude offerte aux commandants sur le terrain. Il n'y a pas de différence spécifique entre Front Est et Ouest, si tu veux représenter les marquages d'une unité précise, il te faut rechercher ses propres choix. En Normandie, le Schwer abteilung de Wittmann, par exemple, avait des numéros rouges pour la 2e Cie et des jaunes pour l'EM, dont le fameux 007... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

007, avec la tête d'Annie Cordy, sur fond d'arc en ciel, je pense qu'on est cohérent ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WAW vraiment magnifique, comment tu faire pour faire un camouflage aussi fondu sur ta couleur de base???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicolas et merci pour le compliment!
Pour le camouflage fondu, je mélange déjà chacune des deux couleurs, vert olive et marron rouge avec ma couche de base, le jaune foncé "jaune panzer" afin de les rendre "jumelles" dans la tonalité de base et pour casser un peu les deux teintes verte et marron que je vais ajouter.
Ensuite je dilue beaucoup à la flotte et un peu (tout petit peu) à l'essence de térébenthine, ce qui crée un petit effet de transparence.
Je finis ensuite de "casser" les contrastes entre couleur de base et mes rayures de camouflage en faisant des lavis extrêmement dilués pour ne surtout pas salir artificiellement le char avec des dépôts de peinture malencontreux, l'objectif c'est surtout de créer un voile léger qui va lier les trois peintures les unes aux autres.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ia bien suivi les manip, mais il faut avoir une sacré technique de peinture, je ne suis malheureusement pas au niveau pour arrivée à faire sa Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, peu importe le niveau de chacun, le plus important c'est de se faire plaisir, que ce soit pour jouer ou pour la collection d'ailleurs!
Perso je galère énormément pour certaines techniques, j'essaye donc d'autres trucs pour obtenir ce que je souhaite.
Ça ne marche pas à tous les coups mais lorsque j'obtiens le résultat escompté, c'est le pied! Avant de faire la série comprenant le Panzer IV, le StuG et le tigre, j'ai totalement planté un autre StuG en essayant une technique voisine de celle que j'ai utilisée pour les autres, mais je me dis tant pis, à part essuyer les moqueries de Loktar, je ne risque pas grand chose et j'utiliserai ce StuG sur ma table de jeu à l'occase!
Peux-tu nous dire ce qui a coincé lors de tes essais?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com