BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peindre du 10mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 6:56 pm    Sujet du message: Peindre du 10mm Répondre en citant

des conseils pour la peinture de figs WW2 en 10mm?
A priori avec sous couche blanche.
Faite vous un lavis ? avec quoi?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peins pas avec une sous-couche et non plus à cette échelle, donc mes conseils vont peut-être pas te convenir.

Tout dépend de ce que tu vas peindre (allemands début ou fin de guerre, US, russes etc).

A priori, je miserais (vu l'échelle) sur des couleurs un peu accentuées, direct sorties du pot et bien couvrantes.

Presque naïves et franches.

Après cette première peinture, tu poses dessus un "jus" (peinture brune très diluée) qui va se nicher dans les recoins, accentuera le relief ; et cassera au passage le coté "fort" de ta première mise en couleurs.

Tu reprends tes couleurs d'origine déjà passées mais avec un poil de blanc (pour les éclaircir) et assez sèche (évite le coté liquide puisque ça rendra nul ton premier lavis) et frottes un peu plus sur les arêtes (genoux, coudes, torses, pour le visage, pommettes et nez).

N'hésites pas à accentuer certains cotés (métal du fusil), du fait de l'échelle que tu t'es choisi, il faut que ça flatte l'oeil !

Je pense que tu devrais y arriver comme ça.

Autre truc, quand je peins un véhicule ou un soldat, souvent je pars de ce que je vois sur le net en choisissant une échelle plus grande ; ça donne une idée de ce qu'on veut faire et on arrive souvent à s'en approcher visuellement. Sans entrer dans le détail ça va de soi.

Il vaut mieux essayer d'imiter un 1/35 sur une fig 1/72 et ne pas y réussir trop, ce qui est normal somme toute.

Que ne pas réussir à imiter une figurine de la même échelle... Rolling Eyes

Bonne inspiration ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider
http://www.rebelpublishing.net/pdfs/Brush_Strokes_10mm_WWII_Vehicles.pdf

http://www.10mm-wargaming.com/wargaming-painting-guides.htm

http://www.pendraken.co.uk/FileBin/AndyMacPaintingGuide.pdf
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos,
je pense me faire ma propre expérience vu le peu de retour d'expérience sur le 10mm en WW2.

encore merci,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beor
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peint facilement des armées plutôt réussies en 10mm, c'est encore plus facile que le 15mm.

Je te conseille sous couche noire,

2 tons pour les vêtements avec un ton volontairement éclairci pour la dernière couche et les accessoires. Avec le 10mm il ne faut pas hésiter à trancher pour que la figurine de piéton soit visible de loin. Un petit brossage à sec très léger d'ivoire sur l'ensemble de la figurine lui donnera un petit relief sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com