BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOW plastique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 10:32 am    Sujet du message: FOW plastique Répondre en citant

Salut à tous!

C'était pour savoir si quelqu'un avait déjà testé la gamme "plastic" de FOW ?
Infanterie et blindés?

Tom.
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour l'avoir testée et approuvée, cette gamme est en ce qui me concerne la meilleure pour l'infanterie. Pas toujours ultra réaliste dans les poses, elle a quand même un gros avantage pour le 15, c'est que ce sont les figurines plastiques les plus détaillées et qui rendent le mieux une fois peintes.
Les grenadiers allemands (la boite de 108) est un must have pour le milieu et fin de guerre. Les postures de la plupart des trouffions et officiers sont classes, variées, l'armement très bien représenté et l'équipement est un régal à peindre.
Pour les chars et véhicules, un pote (Loktar pour ne pas le citer) a acheté des Half-track et des Panzer IV avec Schurtzen, là encore c'est du tout bon, l'infanterie américaine disponible avec les half-track est tirée de la boite de bas open fire et c'est un régal. J'attends qu'ils déclinent peu à peu leurs références. S'il était grand temps pour eux de passer au plastic par rapport aux concurrents (je pense à Plastic soldier company justement), ils ont su le faire de la meilleure des manière en ce qui concerne l'infanterie, c'est pour moi ce qui se trouve de mieux sur le marché, en plastique bien entendu. Pour les véhicules, c'est affaire de gout et s'il s'agit aussi de porte monnaie, dans ce cas, rien ne vaut plastic soldier.
Voila, en espérant avoir été utile!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que fantassins US de FOW sont compatibles avec les PSC ?

Les Sdkfz 251 D plastique de FOW et de PSC sont compatibles. Les moulages sont un peu moins marqués sur le FOW, mais une fois peint, il n'y a pas de différences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des fantassins de PSC, pour ce qui concerne les "anciennes versions" du moins, (à savoir infanterie allemande 43-45, infanterie soviétique et US) c'est qu'ils sont tous bien plus petits et fins que toutes les autres gammes dispo en 15mm. FOW fait partie des gammes moyennes-grosses à mon avis, par conséquent les US de PSC, ne sont pas compatibles avec les US FOW plastiques et c'est bien dommage!
Les britanniques 44-45 et l'infanterie allemande sortie récemment ainsi que leurs boites d'armes lourdes sont heureusement totalement compatibles, PSC est en train de se mettre à jour à ce niveau là, car auparavant leurs figurines étaient totalement incompatibles.
Il est intéressant de noter que pour le 1/72, PSC se place à l'exact contraire avec des chars beaucoup plus gros et massifs que la moyenne, il en va bien sûr de même pour les équipages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel a écrit:
Il est intéressant de noter que pour le 1/72, PSC se place à l'exact contraire avec des chars beaucoup plus gros et massifs que la moyenne, il en va bien sûr de même pour les équipages...


Chars plus gros = cibles plus grosses mais aussi canons plus gros, ah ah ah Twisted Evil ...................Bon, où ai je mis mes petites pilules contre la tension Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour votre participation.

Sinon Colonel, quel est ton ressenti par rapport a la qualité de l'infanterie et des blindés quand on le compare au plomb de chez FoW ou de Forged?
En terme de qualité de gravure?, de la façon de peindre le plastique par rapport au plomb etc...?

Tom.
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu comptes acheter quoi tom? A la limite, je dois commander sur wayland games un truc pour père, si tu veux qu'on fasse une commande groupée pour les frais de port...
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop.
J'ai un platoon US de chez Forged qui arrive avec deux Sherman ainsi que 4 MMG. J'ai aussi deux Sherman 105 qui arrivent. Ce qui me gene c'est que j'ai 0 bazooka, ni mortier de 60mm.


J'hésite entre une compagnie plastique US en plus ( je sais pas si j'en aurais vraiment besoin, ça serait du bonus. Toutes les armes de soutien par contre ça serait intéressant vu que j'en ai pas avec le platoon Forged ).

ou

Un platoon plastique avec les 3 Pershing.

Tu en penses quoi toi?
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Citation:
Sinon Colonel, quel est ton ressenti par rapport a la qualité de l'infanterie et des blindés quand on le compare au plomb de chez FoW ou de Forged?
En terme de qualité de gravure?, de la façon de peindre le plastique par rapport au plomb etc...?


Pour moi il n'y a pas photo, FOW a très mais alors très, très bien fait de passer au plastique, que ce soit pour ses véhicules comme pour son infanterie. C'est d'ailleurs probablement encore plus vrai pour l'infanterie que pour le reste.

En terme de poses, les figurines plastiques de la marque n'ont pas perdu grand-chose, pour beaucoup d'entre elles, officiers, sous officiers en particulier, la "lecture" des plaquettes qui en sont composées devient plus évidente.

J'aime tout particulièrement les armes lourdes, Calibre 30. ou Mg42 qui sont désormais très finement gravées alors qu'auparavant ces armes étaient plus souvent des tiges tendant vers le bangalore ou la baguette de pain, qu'autre chose.

Les figurines plastiques de cette marque, par rapport aux figurines "plomb" me semblent plus détaillées, mieux proportionnées, même si on tend légèrement vers des "proportions à la GW", ça reste tout à fait correcte et surtout les visages sont expressifs, on a des armes qui sont identifiables, des grenades à manche glissées dans les bottes, certains sous officiers ricains ont des cigares (!!) bref ils ont vraiment mis le paquet sur l'aspect belle figurine.

Reste à savoir si elles se peignent bien ou mieux que le métal et pour le coup, ce n'est pas franchement le cas. Le métal, avec ses arrêtes plus marquées, ses aspérités, cavités dans la figurines fonctionne à merveille avec les encres et autres lavis à base d'eau. Pour les figurines plastiques (toujours de la marque, ce que je dis ne concerne que FOW) c'est nettement moins évident.
Je crois que les lavis et encres mélangés à la flotte fonctionnent moins bien et je suis en train de voir ce que je peux faire avec des trucs style peinture à l'huile, essence de térébenthine, etc.

Cet avis concerne mes méthodes de peinture, rien ne dit que le passage plomb-peinture ait entrainé les mêmes soucis pour les autres!
Ceci étant dit, le changement radical en terme de prix, de qualité de gravure, de représentation précise de l'équipement, de "caractère" pour les figurines valait vraiment la chandelle et quoi que j'en dise, les figurines plastiques peuvent se peindre de manière satisfaisantes.

Concernant les véhicules, je serai encore plus radical, l'arrivée du tout plastique (probablement induit par l'offensive de Plastic Soldier Company qui a frappé très fort à ce sujet) est une réussite totale pour l'instant.
Les véhicules sont faciles à monter et ne sont plus fragiles (canon en métal qui se tord, peinture qui se barre au moindre choc...) ils se peignent très bien, en particulier à l'aéro, il est également possible de les cabosser, selon le niveau d'usure souhaité.

En revanche les véhicules FOW y ont perdu en détails du genre stowage omniprésent, ce qui était un gros plus, le zimmeritt est moins bien représenté (carrément absent chez PSC par exemple), on s'y retrouve grandement niveau prix par rapport aux anciennes versions résine/métal.
Voila! J'espère que ça pourra te servir!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 187
Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour toutes ces infos.
Je pense me tourner vers le plastic ne serait ce que pour essayer et pouvoir me faire mon avis sur la chose. Mais en tout cas ce que tu me dis me plait beaucoup et me pousse a tenter ça rapidement Wink
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com