BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet de l'artillerie et des AC

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gungauss
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 9:39 pm    Sujet du message: Au sujet de l'artillerie et des AC Répondre en citant

Bonsoir,

Me mettant à Blitzkrieg avec la France, j'ai remarqué qu'au sujet de l'artillerie et du AC, on est limité à une section de chaque.
Or, on voit dans la liste des sections AC : Canon de 75mm. Mais on voit aussi dans la liste des sections de l'artillerie : Obusier de 75mm.
Néanmoins, dans la liste complète du matériel français, on ne trouve que le Canon de 75.

Donc, je peux prendre des figurines de canon de 75mm pour servir de section d'artillerie ainsi que des canons de 25LL pour l'AC, ou les canons de 75mm sont-ils considérés comme AC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le 75 n' est pas a vocation AC mais sont obus fait le taff.

Pour moi c'est 75 et 25 car le 25 est un AC car servi par des fantassins et que le 75 est servi par des artilleurs.

D'ailleurs le 75 est organisé en batterie alors que le 25 est organisé en compagnie.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 432
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre les deux; les 75 peuvent être pris si l'on suit texto la règle comme artillerie + comme AC, ce qui permet de doubler leur nombre sur une table !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com