BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre établi ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 8:17 am    Sujet du message: Votre établi ? Répondre en citant

Je ne sais pas où mettre ce sujet (et même si il a sa place sur ce forum), mais je le propose ici.

En parcourant facebook et autres blog, j'ai remarqué que les gens avaient de biens beaux espaces de travail, une organisation de leur matos logique et d'autres non, que c'était soit un joyeux bordel ou une propreté haussmannienne. Bref, je me suis lancé dans l'appel à témoin international pour rédiger cet article :

http://paint-n-play.blogspot.com/2014/10/etablisworkbenchs-place.html

Et vous, comment est votre établi ?
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Galil,

Sujet qui a tout à fait sa place sur le forum à mon avis!
C'est un élément qui est rarement abordé et c'est une bonne idée!

Je joindrai une photo quand je serai de retour à la maison, perso mon établi est relativement spacieux, j'ai récupéré une porte après avoir effectué quelques travaux dans ma vieille maison, j'ai l'ai fixée sur deux tréteaux ce qui me donne un espace de travail d'environ 80cm sur 2m.

Concernant l'organisation, tout dépend des travaux du moments, là j'ai un petit madrier dans lequel j'ai foré des centaines de trous afin de pouvoir disposer des gros clous soutenant les figurines de Jean le Rouge!
Les peintures sont à portée de main, sans aucune logique d'agencement mais j'ai tendance à mémoriser l'emplacement des tubes, j'imagine qu'une sorte de logique inconsciente vient régir tout ça.
Une boite de conserve rouillée me tient lieu de "touilloire" dans laquelle je rince rapidement les pinceaux entre deux couleurs. On peut trouver sur l'établi des éléments tels que:

Des tampons à récurer pour servir de base à des haies,
Des cotons tiges pour des petits éléments de décor, ronds et en plastique,
Des allumettes qui ont le même usage mais pour des carrés,
De la litière à hamster pour réaliser des décombres,
Du papier pour gribouiller quelques plans de décors avant de me lancer,
De la "mousse à fleurs artificielles" pour avoir du flocage pas cher et rapidement disponible...

Notre nouvelle recrue sur le forum Loktar pourrait en témoigner, la pièce qui me sert d'atelier a connu des configurations très variées, allant du bordel innommable à l'ordre tout relatif. En fait cela dépend comme je le disais de l'activité du moment:
Peinture de matériel ou de figurines sous entend un ordre relatif, la construction de décors implique souvent une détérioration rapide et insurmontable de l'ordre initial.
Des chutes de polystyrène entassées, des allumettes, pinceaux destinés aux brossages dans tous les sens... Beaucoup d'entre vous connaissent sans doute cette situation!

J'ai la chance de disposer d'une pièce assez grande pour y entreposer tout mon petit monde, à l'abri de prédateurs de figurines ou de décors en polystyrène à savoir deux chats.
Je peux utiliser l'aérographe dans cette pièce sans risquer de déranger le reste de la maison, l'atelier étant relativement excentré.

Mon objectif pour l'établi était d'avoir un plan de travail qui soit bien à ma hauteur, (je mesure environ 2m) éviter d'avoir le dos plié en permanence était primordial pour les longues séances de peinture, je voulais aussi bien entendu éviter de déplacer systématiquement mon matériel comme cela pouvait être le cas sur la table du salon!

Si je devais changer un élément dans tout ça, ce serait sans doute la lumière qui est bien souvent insuffisante et ce malgré deux lampes spéciales avec les ampoules qui vont bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed heu, je serais plutôt du genre bordélique qui entasse tout en couches successives... Shocked Confused Heureusement, je range de temps à autre (quand je ne retrouve plus rien! Laughing ).Ça doit bien m'arriver 1 ou 2 fois par an... Shocked quand j'ai épuisé toutes les surfaces un peu planes de la pièce où je travaille. Razz Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Notre nouvelle recrue sur le forum Loktar pourrait en témoigner, la pièce qui me sert d'atelier a connu des configurations très variées, allant du bordel innommable à l'ordre tout relatif.


T'as oublié son caractère salle de sport aussi.

Mon établi consiste en 3 emplacements séparés de plusieurs dizaines de km:
1) chez les parigots où il s'agit simplement d'une table roulante de 80cm x 80 cm, pour normalement poser y l'ordinateur. Ici est entassé tout le matériel spécifique plutôt au 6mm, minus les pots de peinture qui restent dans leur valise pour les déménagements.
2) en Corrèze, une table de 2m x 1m où est entassée une autre partie du matériel, plus spécifiquement pour le 15mm (à Paris, y a pas la place pour du 15...).
3) et en Haute-Vienne, un emplacement de 20cm x 20cm sur l'établi du Colonel qui sert à la construction de SdK et de Pantha en série avant qu'ils ne passent à la peinture.

J'apporte une attention toute délicate au maintien d'un certain désordre que je qualifierais quand même d'ordonné car je n'y perds jamais rien et j'y retrouve toujours tout. Ma mémoire, merci!

Citation:
heu, je serais plutôt du genre bordélique qui entasse tout en couches successives...


La géologie des couches stratifiées adaptée au modélisme Laughing
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, cool de partager les gars. C'est dingue, en france on fait des longs textes. Les étrangers eux, ont un langage très visuel, ils s'emmerdent pas : ils m'ont filé des photos Very Happy
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait de longs textes, c'est uniquement pour embellir la honte que l'on ressent devant le bordel Sad
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon établi?
euuh Embarassed...
Disons que je met de la place sur mon bureau en poussant tous les autres trucs, je met ma pochette de dessin qui me sert de support, j'ajoute les pinceaux, les peintures qui me sont utiles à mes travaux, mes outils... et puis je m'y met Very Happy Embarassed!

Ce qui donne ça:



Laughing Razz
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Marcur, ce doit être générationnel..
Une grande et vaste pièce ou j'entasse jusqu'à ne plus retrouver, ce qui revient à dire qu'il est grand temp de ranger...

j'ai un établi directement posé sur la table de jeu (180 x120cms)...

des photos? ce ne serait pas raisonnable..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Voici mon atelier" d'une précarité totale, histoire de pas laisser Schmilblic tout seul...Laughing



Je peins (des tableaux) dans ma véranda ; de temps à autre, je sors de ma boite un kit ; ici un kit résine d'AMC p16 Schneider de chez rétrokit (la classe, c'est trop beau pour du wargame mais bon quand on aime on compte pas). Pour ceux qui ont de bons yeux, je fais aussi deux plaquettes de commandement, l'une pour un groupe de 4 charistes (conducteurs de chars dans mon langage à moi) et l'autre, c'est des huiles, mais pas saintes pour autant.

Donc c'est là qu'en ce moment, je colle, je bidouille.

Et je peins, moitié à l'humbrol, moitié à l'huile ; la palette est très pratique de ce point de vue, je n'ai pas à accumuler plein de pots. Une dizaine de pots d'Humbrol me suffit, je nuance avec des tubes.

Mais bon, c'est sur les genoux, un peu moyen.

La cave par contre est mille fois plus organisée ; remplie de meubles à tiroirs (rangement pour mes armées) et cartons (kits à faire et décors).

J'attends beaucoup mieux dans ma prochaine maison... faut pas pousser quand même... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila mon antre . J'ai la chance d'avoir une pièce entière si ce n'est qu'elle sert de chambre d'amis à l'occasion.J'ai un deuxième bureau ,à droite de celui-ci où se trouve l'ordi, sur le coté un cli-clac et sur le mur face à ces bureaux j'entrepose mes figs ,mes bouquins etc...Bref en cas de conflit me manque que le frigo...Laughing
Là c'est rangé.........Very Happy Les tiroirs sur le coté contiennent mes peintures
Sinon ça peut-être très bordelique , suivant ce que je fais.
Sur le bureau il y a actuellement:
Un autre décor pour Eden
Des voitures à transformer pour du post apo
Une armée gauloise ADG en cours
Pour Blitzkrieg des Français pour l'indochine et des Japonais pour la Birmanie
Des Japonais et des Australiens en 20mm pour tester bolt action
et des bricoles warhammer appartenant à mes gamins ,que je dois réparer.
Bref je me disperse ,je me disperse....Rolling Eyes Laughing


_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com