BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions pour des vaches normandes à l'échelle 15mm?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 11:40 pm    Sujet du message: Suggestions pour des vaches normandes à l'échelle 15mm? Répondre en citant

Salut à tous,
Je cherche depuis quelques jours un moyen de rendre mes champs de bataille de la Normandie un peu plus "vivants" ou disons couleur locale et quoi de mieux que des vaches?
Seulement voila, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de bien convainquant.
Dans un premier temps, quelle est selon vous, l'échelle la plus appropriée parmi celles qui proposent des animaux?
J'ai vu pas mal de HO, mais au 1/87, ne risque-t-on pas de se retrouver avec des vaches dévoreuses de shermans?
J'espère trouver parmi vous quelques éleveurs qui sauront me guider vers une bonne foire aux bestiaux, en attendant bon jeu à tous!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 1:27 am    Sujet du message: Re: Suggestions pour des vaches normandes à l'échelle 15mm? Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Je cherche depuis quelques jours un moyen de rendre mes champs de bataille de la Normandie un peu plus "vivants" ou disons couleur locale et quoi de mieux que des vaches?


C'est pour du "gros" 15mm ou du "petit" ? Very Happy

Tu pourrais regarder du coté de Preiser, ils proposent une gamme (assez limitée) pour le TT (1/120ème) qui pourrait correspondre...à des petites vaches Wink

Sinon, la différence entre le 1/87ème et le 15/18mm n'est que de un peu plus de 13% si on considère que les figurines sont au 1/100ème Wink

Les races bovines sont assez diversifiées que pour certaines mesurent 10% de plus au garrot que d'autres...comme les hommes, en fait Very Happy

Pour le 20mm, c'est plus simple : il faut acheter des vaches à l'échelle OO, soit 1/76ème Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh en 15mm... m'est d'avis qu'un bout de résine verte peint en noir et blanc avec 2 cornes fera l'affaire ! Tu n'as qu'à faire tes vaches toutes couchées ou mortes... Rolling Eyes Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos suggestions!
Je vais regarder chez Preisser, le 1/87 semble être une bonne option selon ce que tu me dis.
Tassin, le coup de la résine verte, je vais le tenter pour des vaches qui ont décidé de piquer un petit somme façon dormeur du Val.
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vaches que tu peux voir sur les photos de l'operation cobra du 22 juin ( section front de l'ouest 1944-1945) sont de marque Preiser et sont au 1/87.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également te les fabriquer avec de la patte FIMO qui cuir au four.

Pas cher et rapide !! Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean et Capt'ain!
Je pense que l'élevage de Preisser me fournira quelques Marguerite et la FIMO me permettra d'avoir des versions plus esquintées du type carpet bombing.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nervis59
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans les séries Bagages ou animals des marques Antique/Medieval, tu vas trouver ton bonheur

ex : http://www.irregularminiatures.co.uk/indexes/15mmindex.htm

http://www.museumminiatures.co.uk/pages/prod_farmanimals.html

http://infinitythegame.com/store/index.php?f=6&s=14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nervis59
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 8:22 am    Sujet du message: Peter PIG Répondre en citant

Peter Pig a une vache morte avec les pattes en l'air comme tu voulais

http://www.peterpig.co.uk/dead%20cow.jpg

http://www.peterpig.co.uk/scenery.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois me souvenir qu'Essex Miniatures a des animaux de ferme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des vaches en résine si tu veux!

GOLDFINGER Very Happy Wink
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com