BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier achat chez GHQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Premier achat chez GHQ Répondre en citant

Salut aux amateurs des petits parmi les petits!
Je suis surtout un joueur de 15mm, mais depuis quelques temps la gamme GHQ me faisait de l’œil.
Je voulais voir ce que donnaient ces véhicules au 6mm dans mes grosses paluches. Je ne suis pas déçu, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont le souci du détail chez GHQ!
5 panzers MkIV et une référence de grenadiers de la Wehrmacht m'ont permis de voir à quel point, même à cette échelle on peut prétendre à un niveau de précision impressionnant.
Il ne me reste plus qu'à les peindre avant que les renforts n'arrivent, une poignée de Panthers pour étoffer ce beau monde.
Si ça vous intéresse, je vous fais passer sans tarder quelques photos de mes décors de débutant de chez débutant à cette échelle.
Bon jeu à tous
Le Colonel

Deux questions me viennent en tête:
Est ce que vous leurs faites prendre un petit bain d'eau tiède et de savon avant de les sous coucher?
Ensuite, les bombes de sous couche (à condition de ne pas y aller comme un âne ce qui a un peu trop tendance à être mon cas!) ne risquent pas de masquer les détails à cette échelle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'en preindre qlq ref que j'avais en stock au 1/285...je connais pas la marque Embarassed
J'ai peint direct à la bombe la couleur de base en les posant sur de la pate à modeler pour les fixer au sol et tourner le support pour peindre.
Le brossage à sec fait ressortir tout les details...sauf que mon lavis semble un peu epais sur ma derniere peinture Confused

Je fais une partie hypothétique dimanche avec 25 chars par camps sans infanterie Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'en preindre qlq ref que j'avais en stock au 1/285...je connais pas la marque Embarassed
J'ai peint direct à la bombe la couleur de base en les posant sur de la pate à modeler pour les fixer au sol et tourner le support pour peindre.
Le brossage à sec fait ressortir tout les details...sauf que mon lavis semble un peu epais sur ma derniere peinture Confused

Je fais une partie hypothétique dimanche avec 25 chars par camps sans infanterie Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludzig,
Tu utilises quoi comme peintures? Et surtout ton lavis que tu trouves trop épais? 25 chars contre 25, sans soutien d'infanterie ça va être bourrin dis moi! Tu joues quelle armée sur ce coup là?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une armée teutonne type 44 et une ricaine type 44.
Les bombe de peinture sont des tamiya, que j'utilse pour le 20 mm aussi.

Bourrin Question je ne trouve pas, c'est plus histoire de s'habituer à cette echelle, les stat jouant un role plus important que le hazard contrairement au 20 mm.

Et pour representer l'infanterie je n'ai que les vehicules de transport pouvant representer des sections.D'ailleur mes figs sont des heroics & ros au 1/300, mais j'avoue ne pas avoir le courage de les peindre sa me semble tellement petit Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis "les stats jouent un rôle plus important que le hasard" à cette échelle, les règles sont différentes pour les 2 échelles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 11:09 am    Sujet du message: Re: Premier achat chez GHQ Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Deux questions me viennent en tête:
Est ce que vous leurs faites prendre un petit bain d'eau tiède et de savon avant de les sous coucher?
Ensuite, les bombes de sous couche (à condition de ne pas y aller comme un âne ce qui a un peu trop tendance à être mon cas!) ne risquent pas de masquer les détails à cette échelle?


Pour la première question je dirais non, pas de trempette. Perso j'ai du 1/300 (heroic&ros) et je n'ai jamais eu de problème.
Les bombes de sous-couche vont très bien. Attention aux bombes GW qui envoient avec beaucoup de pression.

Ensuite niveau peinture il faut se rappeler que plus c'est petit plus il faut peindre clair, bref on se "fout' des références, ce qui compte c'est le visuel final.
Exemple pour du char allemand 1940: Sous couche noire, zénithal blanc puis lavis gris panzer. Léger brossage pour les chenilles, tu fais les quelques bricoles qui trainent (pelles, caisses,...) et tu finis par un peu de pigments pour salir tout çà. Avec un aéro, dans l'après midi tu te fais un régiment panzer au 1/1 Very Happy

Je trouve un appareil photo et je te ferais voir ce que çà donne^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je note ta technique merci Very Happy
J'ai une armée russe à faire durant l'hiver Cool

Moi j'ai fais la sous couche direct avec des bombes de peintures Tamya de la couleur de base et effectué un lavis + brossage a sec.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les russes c'est le même principe^^.
Sous-couche au PP111 (vert russe polyurethane Prince August), un zénithal avec le même vert bien éclairci avec de la couleur chair (à l'aéro c'est simple, en bombe il doit bien exister une couleur correspondante) et enfin un lavis sépia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com